Y O U

6.6K 520 262
                                    

_______________

Il s'appelle Jisung.

C'est ainsi que cette histoire commence, avec le garçon qui vit. Jisung, c'est un garçon comme les autres, avec ses doutes, ses peines, ses fiertés. Jisung, c'est le garçon qui tombe, qui se relève. C'est le garçon qu'on apprécie et celui qu'on oublie. Le garçon avec beaucoup d'amis loin du coeur, mais quelques pépites à l'intérieur.

Jisung, c'est le garçon avec une galaxie dans le regard et un univers dans la tête. C'est celui qui rêve, les joues collées aux fenêtres des bus. C'est le garçon qui mange du cheesecake, c'est celui qui pleure la nuit. C'est celui qui part en balade sous les feuilles d'or les jours de pluie. Jisung, c'est une histoire d'aventure, un rêve de partir, Jisung, c'est la liberté. Jisung, c'est aussi une grosse quantité espoir dans une toute petite tête. C'est celui qui est lui-même en étant comme les autres. C'est le garçon qui ne fait plus semblant. Jisung, c'est beaucoup de tristesse et d'abandon. C'est de la détermination. Jisung, c'est le garçon qui porte des habits trop longs sur un squelette trop mince. C'est le passionné de musique qui veille la nuit et dort le jour. Jisung, c'est un idiot qui s'amuse, c'est un libre qui s'assume. Jisung, c'est un garçon qui les aime aussi. C'est celui qui se fiche d'un peu trop tout, c'est celui qui a arrêté l'école pour être heureux.

Jisung, c'est un garçon peureux. C'est un homme nerveux qui a guéri. Jisung, c'est un garçon qui a grandi.

C'est tout ça, Jisung. Et bien plus encore.

Jisung, c'est avant tout l'histoire d'un grand amour. Jisung, c'est le garçon qui fait tourner le monde et qui fait battre les coeurs. C'est le garçon au sourire grand, qui a du Soleil sur le corps et qui touche la Lune du bout des doigts. Jisung, c'est celui qui chéri.

C'est le garçon qu'on aime un jour, pour toujours.

Et Jisung, c'est celui qui a construit notre histoire.


T H I S I S U S


- Chan ! Où t'as mis mes chaussures rouges ?

Sa voix traverse l'appartement dans un cri bruyant. Il doit s'en aller, et vite ! Il est déjà en retard, alors il se presse. Ce soir, Jisung a rendez-vous.

- Là où tu aurais du les avoir rangées, lui répond son petit-ami d'une voix lasse depuis la salle de bain.

« Dans le placard de l'entrée » précise-t-il néanmoins, se doutant que Jisung, tête-en-l'air comme il est, n'hésiterait pas à mettre toutes leurs affaires sans dessus-dessous.

La tornade-Jisung balaye l'appartement dans tous les sens, cherchant mille et unes choses qu'il peut être susceptible d'oublier — quand bien même la plupart sont déjà dans ses mains. Soudain, un bruit sourd résonne entre les murs tremblants, suivis de bon nombre de petits gémissements douloureux.

«  Aïiie... Tout va bien ! »  entend-t-il ensuite.

Chan soupire brièvement, un fin rictus qu'il n'arrive pas à enlever sur les lèvres. Tendant le bras par-dessus les rebords de la vasque de céramique, il dépose son livre à terre sur le tapis de bain, et enlève ses lunettes.
De ses doigts secs, il se frotte l'arrête du nez, fronçant les sourcils en espérant faire passer sa migraine. Cela fait bien longtemps que Chan n'a pas pu profiter d'un peu de répit. Son travail lui demande beaucoup d'implication personnelle, ou du moins, il lui en attribue beaucoup plus qu'il ne devrait. Chan est toujours débordé.
C'est comme ça, il a pris l'habitude d'avoir toujours quelque chose à faire, alors les instants de calme comme ceux-ci le stresse.

[ This is us ] || minchansungUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum