Y O U R S

5K 394 247
                                    

🍋
_______________________

Sous ses doigts, le vieux loquet du volet grince bruyamment et il se fige. Tout son corps se crispe alors qu'il se tourne lentement vers ses deux amants, encore endormis dans le lit. Aucun mouvement ne semble signifier un réveil alors Jisung soupire entre ses dents, soulagé. Un peu plus confiant maintenant que le plus dur est passé, il repousse les volets vers l'extérieur, ouvrant sa vue à la ville en éveil.

Il est vraiment tôt. Il est même « putain de sacrément tôt » comme aurait dis Seungmin.

Le printemps est bien venu mais les oiseaux ne chantent pas, eux aussi, ils dorment. Il n'y a que le soleil montant qui l'accueille, le froid glacial qui meurtrit ses bras nus et les couvre de chair de poule, ainsi que le dégradé marine, orange et mauve qui tapisse le ciel. Lentement, Jisung le regarde absorber la fumée qu'il tire hors de ses lèvres dans un long souffle.
Accoudé à l'encadrement de sa fenêtre, Jisung consomme sa cigarette pensif. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il réalise qu'il aurait peut-être du aller fumer à travers la fenêtre du salon, ou celle de la cuisine. La fatigue du réveil lui a fait perdre sa logique, alors il n'a pas pensé qu'au delà du bruit, l'air frais du dehors et la lumière pouvait réveiller ses amants. C'était bien faute d'avoir fait attention...

Jisung, c'est le garçon le plus important mais il est aussi l'oublié. Ses sentiments à lui, on n'y a jamais fait attention plus que ça. Jisung, il aime et puis voilà. On se fiche de ce qu'il pense. On se fiche de savoir s'il est heureux que ses deux amants s'entendent bien. On se fiche de savoir si oui ou non, lui aussi, peut se permettre d'être jaloux lorsqu'il atteste de leur complicité née. On se fiche du garçon du toujours, parce que toujours c'est long, et qu'on ne veut pas penser au futur. On se fiche du garçon qui n'a plus rien à prouver. On se fiche du garçon qui est. On s'en fiche puisqu'il est heureux et qu'il a déjà tout.

On s'en fiche du garçon qui construit cette histoire et qui relie les pôles. Jisung, il aime et c'est tout.

Sauf que Jisung, il en a des choses à dire. Lui aussi, il a une histoire à raconter. Tout n'a pas été rose pour lui non plus, et avant qu'il ne décide sur un coup de tête d'acheter une guitare gravée et couverte de feutre et d'autocollants sur un site de vente en ligne, il n'avait plus de rêves. Oui, Jisung, il a été le garçon qui ne dormait plus. Il a été celui qui s'est jeté corps et âme, à travers et surtout à tord, dans un projet impossible. Celui qu'on a piétiné, dont on a bafoué l'espoir et sali l'ambition. Jisung, il avait quitté l'école pour être heureux.

Sauf qu'il a échoué.

Oui, Jisung, il est tombé. Comme beaucoup d'autre, il s'est cassé la gueule sur le chemin de la  victoire, de la célébrité. Parce que Jisung est le garçon que l'on aime, mais il est aussi celui que l'on oublie.

Alors quand Chan lui a tendu la vieille guitare lettrée et qu'après un interminable échange sur tout et n'importe quoi, il a répondu « oui » quand son ainé lui a proposé de poursuivre leur conversation autour d'un verre, Jisung n'aurait jamais pu imaginer que ce simple mot de trois lettres allait lui faire changer de chemin.
Han Jisung, allait prendre un chemin différent vers son futur. Et cette fois, qu'importe s'il tombait. Puisqu'à ses côtés il y avait non pas une, mais deux personnes qui le soutenaient. Qu'importe le reste, qu'importe le tout, qu'importe son frère qui l'avait trainé dans la boue, qu'importe les peurs, qu'importe les échecs ; il se relèvera.

Alors le voilà, Jisung, des années plus tard. Jisung, celui qui a repris les cours. Il n'est plus seul, Jisung, et il sait où il va. Il sait ce qu'il veut désormais, et il dit ce qu'il pense. Tant pis Jisung, si on l'oublie. Il ne s'attend pas à ce que tout le monde l'aime, mais il a confiance en lui-même et c'est tout ce qui lui importe.

[ This is us ] || minchansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant