Chapitre 9 - Randonnée

4.3K 250 108
                                    

La nuit de Louis avait été un peu compliquée, il avait eu beau se buter et refuser que Harry lui prête son sac de couchage, il avait eu froid. Son pull toujours sur le dos, ses chaussettes aux pieds n'avaient pas suffi à le réchauffer. C'est pourquoi en plein milieu de la nuit, il s'était relevé pour chercher dans ses affaires, de quoi lui faire des couches de protections supplémentaires. Avec le bruit qu'il faisait, le bouclé avait finit par se réveiller et allumer la lampe torche pour voir ce qu'il pouvait bien faire. La tête embrumée, il était quand même parvenu à comprendre que Louis avait froid, il avait donc ouvert entièrement le sac de couchage et mit la couverture par-dessus pour leur faire deux couches avant de dire au jeune homme de venir se recoucher. Celui-ci s'était excusé plusieurs fois avant de s'exécuter, se rallongeant et soupirant d'aise en sentant la chaleur l'envelopper pour le bercer jusqu'à un repos bien mérité.

Le lendemain, c'est Harry qui avait ouvert les yeux en premier en sentant Louis, qui sûrement attiré par une autre source de chaleur, c'était rapproché de lui dans son sommeil, gigoter. Il avait souri, pas le moins du monde rancunier d'avoir été réveillé en pleine nuit et c'était extirpé le plus discrètement possible de la tente pour se débarrasser de ses vêtements, ne gardant que le boxer, pour aller piquer une tête dans le lac. Rien de telle pour se réveiller. Après ça, il avait allumé son ordinateur et c'était posé à l'ombre pour commencer à regarder les photos, qu'il avait pris avec Louis et à modifier celles qu'il déciderait de mettre sur son blog.

Il resta, un bon moment, installé dans l'herbe face à la tente, l'ordinateur sur les cuisses à modifier ses photos sur son logiciel. Le soleil était entièrement levé et la température avait grimpé de quelques degrés lorsqu'il entendit la fermeture éclair de la tente puis un froissement pour ensuite voir Louis toujours emmitouflé dans un sweat s'installer à côté de lui. Il le regarda quelques instants, son visage ensommeillé, ses cheveux en pétard et son corps perdu dans son large pull et lui sourit timidement.

« Je suis désolé pour cette nuit... C'était idiot de penser qu'une simple couverture me tiendrait chaud, je suis un piètre campeur ! »

Il le regarda avec un sourire contrit, mais Harry ne lui laissa pas le temps de s'en vouloir bien longtemps, il secoua la tête avant de répondre à son sourire.

« Ne t'en fais pas, il n'y a vraiment rien de grave ! Ça ne m'a pas dérangé, mais sur la route, on devrait trouver un centre commercial pour te trouver un sac de couchage et ce qu'il te manque, se sera sûrement plus confort pour toi. »

Le jeune homme approuva, après avoir réveillé Harry qui avait déplié entièrement le sac de couchage, il devait admettre qu'il avait bien dormi malgré la dureté du sol, alors camper lui faisait toujours autant envie surtout que le bouclé semblait aimer ça et être dans son élément. Après cette petite discussion, il se releva et alla chercher la glacière pour prendre de quoi manger. Il regarda du coin de l'œil son téléphone portable, toujours éteint. Il se doutait du nombre de messages qu'il devait avoir et de l'inquiétude de ses parents, il savait qu'il devait l'allumer et leur expliquer la raison de son départ, mais il n'était toujours pas prêt à le faire. Il préféra repousser ce moment et partir avec quelques paquets de gâteaux en ignorant la voix de sa mère lui disant qu'il allait prendre du ventre et des cuisses et devenir bouffi s'il continuait de manger comme ça.

En début d'après-midi, les deux jeunes hommes avaient remballé leur campement et étaient allés se laver dans les douches communes du camping se trouvant dans le parc avant de reprendre la route vers le lac Santeelah et les montagnes fumeuses que Harry rêvait de voir. Avec seulement une heure de route, ils avaient tous les deux décidaient de sortir de l'auto-route pour trouver une ville et un centre-commercial pour faire des achats, manger et Louis était vraiment excité à l'idée de s'acheter la parfaite panoplie du campeur.

Emmène-moi - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant