Chapitre 4 - Rien est arrivé

4.3K 260 214
                                    

Quelques secondes après-être rentré et avoir fermé la porte derrière lui, Louis entend du bruit provenant du salon et sa mère apparaît quelques secondes plus tard. Il s'attendait à l'entendre crier, à la voir affoler, mais à la place, elle lui sourit et le serra dans ses bras en embrassant sa joue.

« Mon chéri, tu es enfin arrivé ! Tu aurais pu nous prévenir que votre soirée se transformait en week-end, je me suis inquiétée ! »

Quoi ? C'est tout ! Sa mère pensait vraiment que Louis avait juste profité encore un peu plus ? Elle ne s'était même pas dit qu'il avait pu lui arriver quelque chose !

« Je... Désolé maman, mon téléphone n'avait plus de batterie, je ne pouvais pas te prévenir ! »
« Oui, ne t'en fais pas, Julian l'a dit à ses parents alors ils nous ont appelé pour nous prévenir. Heureusement qu'il est là ce jeune homme. »

Elle roucoula en souriant, dans sa tête, elle les imaginait déjà tout les deux. Elle savait que pour son mari se serait une bonne opération et puis son garçon ne perdrait pas aux changes, Julian était un beau garçon. Elle ne remarqua même pas que Louis était pétrifié de terreur. Julian avait osé faire passer le mot que Louis profitait juste de son week-end, alors qu'après l'avoir violé, il l'avait abandonné dans la chambre d'un hôtel minable. Il était tellement confiant qu'il n'avait même pas cherché à faire entendre qu'il était ailleurs ce soir là. Il était sûr que Louis allait se taire.

« Ça va mon chéri ? Tu as l'air ailleurs... »

Louis reprit ses esprits. Faire semblant, ne pas craquer. Pas maintenant, il savait comment il devait se comporter dans sa famille, alors il ravala tout et tenta un sourire qui ressembla un peu plus à une grimace.

« Oui maman, ça va. Je suis juste fatigué, je vais aller prendre une douche et me reposer si ça ne t'embête pas ! »

Il s'approcha pour embrasser sa joue avant de se décoller d'elle pour se diriger vers les escaliers. Tout ce qu'il désirait, c'était être dans sa chambre, seul et dormir pour oublier.

« Pas de soucis mon chéri. Il faut que tu sois frais pour ce soir, les Andrews, viennent ce soir et Julian sera là ! »
« Non ! »

Cette fois-ci, Louis n'avait pas pu se contenir, c'était sorti du cœur. Il ne pouvait pas passer une soirée en face de l'homme qui l'avait violé, il ne voulait pas avoir à faire semblant devant sa famille, il ne voulait pas bien se tenir et sourire. Il avait mal, il lui avait fait mal... Et sa mère n'avait même pas remarqué les marques sur son corps alors qu'elles étaient pourtant bien présentes. Sa mère le regarda étonné, la surprise se lisant sur son visage.

« Je ne veux pas être là ce soir, je ne veux pas avoir la tronche de Julian devant les yeux, je ne veux pas assister à ce dîner, ni même qu'il vienne en fait. Non, je ne veux pas ! »

Il tourna les talons et termina de monter les escaliers à toute vitesse pour entrer dans sa chambre. Il jeta son téléphone sur son lit et passa sa main dans ses cheveux en soufflant pour essayer de se calmer. C'était impossible qu'il puisse réussir à supporter ça, personne ne le pouvait. Louis commença à faire les cent pas dans sa chambre en réfléchissant à ce qu'il devait faire alors qu'il entendit les talons de sa mère dans les escaliers, quelques secondes plus tard, elle débarqua dans la chambre, les mains posées sur ses hanches et regarda son fils.

« Mais enfin mon chéri, qu'est-ce qu'il te prend ? Je peux savoir quelle mouche t'a piqué ? »

Louis releva la tête vers elle et arrêta de marcher, il soupira tiraillé entre parler ou non.

« Écoute maman, je n'ai pas envie d'en parler. Je ne veux pas être à son dîner, c'est tout, ne m'oblige pas à y aller... »
« Mais enfin Louis, ils sont parmi nos plus proches amis et Julian t'aime beaucoup ! Tu ne vas pas déserter sans aucune raison... »
« J'ai mes raisons maman. Je ne veux pas voir Julian. »
« Pour quelles raisons ? Vous vous êtes disputés ? Chéri, si c'est le cas, se sera l'occasion de vous parler, se serait dommage de rester sur une mésentente ! »

Emmène-moi - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant