Chapitre 5 - Décisions

4.5K 276 67
                                    

Cette fois-ci, Louis n'avait pas dormi, il n'avait pas pu avoir ces quelques heures de répits. Il ne se sentait plus en sécurité dans sa propre maison. Il se sentait moins en sécurité ici, avec ses parents qu'avec un homme qu'il avait rencontré à peine vingt-quatre heures plus tôt. Un homme qui lui, l'avait aidé et écouté, qui avait été là pour lui en faisant tout ce qu'il avait pu. Et à présent, Louis était seul et ce soir, il allait devoir assister à un dîner où il aurait Julian en face de lui. Ce salaud pourrait admirer son œuvre, les marques dans son cou et sur son visage et en plus à présent, il avait la bénédiction de sa mère, l'assurance qu'il pourrait recommencer. Non... C'était au-dessus de ses forces. Il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas faire semblant. Il se leva et attrapa son téléphone, il chercha le numéro de Harry, qu'il avait rentré plus tôt dans son répertoire et l'appela, en espérant qu'il décrocherait.

Il y eu plusieurs sonneries avant que ça décroche, la voix de Harry se fit alors entendre dans l'appareil et Louis fut soulagé.

« Allô ? »
« Harry ? C'est Louis... Je te dérange ? »
« Louis ! Bien sûr que non, je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles si tôt ! Tout va bien ? »

Louis perçut l'inquiétude dans la voix du jeune homme et il fut touché de voir que quelqu'un qu'il connaissait à peine s'inquiétait plus pour lui que sa propre mère.

« Pas vraiment... J'ai tout raconté à ma mère. »
« Oh... Et comment elle l'a pris ? »
« Comme je m'y attendais... Elle pense que j'ai mal interprété la chose... Que je regrette parce que j'avais trop bu. Elle m'a dit que c'était préférable d'oublier et de me réconcilier avec lui. Et que je n'avais pas à m'en vouloir. Elle pense que je m'en veux ! »

Louis n'entendit rien pendant plusieurs secondes, il se demanda si Harry n'avait pas raccroché jusqu'à ce qu'il entende sa voix.

« Je suis désolé Louis... Je ne sais pas quoi te dire, je ne comprends même pas comment on peut réagir ainsi ! »
« Il n'y a rien à dire, même moi je ne savais plus quoi lui dire ! J'ai eu beau le lui répéter encore et encore, elle a fait semblant de ne pas comprendre. Pour elle tout ce qui compte c'est la réputation de mon père, de la famille. Elle est toujours persuadée que Julian et moi finirons ensemble... »

Harry se sentait démuni devant ce qu'il entendait, il n'avait jamais imaginé ça, il ne comprenait même pas comment on pouvait laisser à ce point tomber son enfant, juste pour une réputation.

« Le pire, c'est que Julian et sa famille viennent dîner ce soir. Elle m'a dit que ce serait l'occasion de se réconcilier, mais je peux pas... Harry, je peux pas le voir, j'en suis incapable. Rester impassible devant lui alors qu'il pourra voir ce qu'il m'a fait, tout en sachant qu'il a la bénédiction de ma mère pour recommencer... C'est au-dessus de mes forces, je ne peux pas ! »

La voix de Louis recommença à trembler, alors qu'il tenait le téléphone fermement contre son oreille.

« Qu'est-ce que tu vas faire alors Louis ? »
« Je ne sais pas... je ne peux pas Harry, j'ai pas la force de le voir. Je ne veux pas de cette vie là. Je ne veux pas... Si je reste, on finira par me marier de force avec l'homme qui m'a violé ! »
« Louis, si je peux faire la moindre chose pour toi... »

Harry entendait la détresse de Louis dans sa voix, en quelques heures, il s'était attaché à ce jeune homme, il ne pouvait pas le laisser seul alors qu'il semblait vraiment désespéré et seul.

« Emmène-moi !»
« Quoi ? Tu es sûr de ça Louis ? Tu veux vraiment partir ? »
« Oui ! Je ne veux plus rester ici. Si je reste, c'est comme si je le laissais recommencer... Et je ne veux pas de ça. »
« Ok... Alors, soit prêt dans une heure, je viens te chercher. »

Emmène-moi - Larry StylinsonTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang