Chapitre 2 - Partout et nulle part

5.7K 303 78
                                    

Quand Louis ouvrit de nouveau les yeux quelques heures plus tard, il fut moins déboussolé que la première fois, il se sentait toujours mal, il savait que la douleur ne partirait pas aussi facilement après ce qu'il avait vécu. Mais cette fois-ci, quand il découvrit la chambre, il sut pourquoi il était là. Il ne fut pas surpris de sentir les douleurs de son corps, même si elles lui rappelaient le cauchemar qu'il avait vécu. Il sait pourquoi il ne portait pas ses vêtements et qu'ils appartenaient à Harry, l'homme qui lui a porté secours quand il l'a découvert plus tôt.

En parlant de Harry... Louis releva la tête pour regarder autour de lui dans la micro chambre afin de le trouver. Le bouclé était assis sur une chaise en plastique, la tête en arrière, appuyée sur le mur derrière lui. En le regardant, Louis devinait facilement qu'il ne devait vraiment pas être bien installé et il se sentit immédiatement coupable. Harry avait sûrement pris cette chambre en premier lieu pour dormir, sinon pourquoi perdre son temps dans ce trou et le voilà obligé à occuper la chaise parce que lui était là. Il ne l'avait pas viré, ne lui avait même pas demandé de prendre une autre chambre et il l'en remerciait, car il n'avait pas retrouvé son porte-feuille dans ses affaires. Mais Louis ne lui avait même pas demandé ce que lui était venu faire, il n'avait parlé que de lui et ne s'était pas soucié de comment Harry dormirait, ni de ce qu'il allait faire, il n'avait pensé qu'à lui. Alors, après un effort surhumain, le jeune homme réussi à se redresser. Il remarqua que le verre d'eau à côté de son lit était rempli, sûrement par le bouclé et il sourit légèrement, touché par l'attention. Après ça, il fit le tour du lit et s'approcha doucement de Harry, il tapota son épaule et attendit que celui-ci ouvre les yeux et redressa la tête, gémissant de douleur en entendant craquer sa nuque.

« Tu as un problème Louis ? »

Demanda-t-il inquiet, avant de passer sa main dans ses cheveux. Louis était vraiment reconnaissant envers Harry de faire attention à lui, alors qu'il ne le connaissait même pas. Il lui sourit doucement et secoua la tête.

« Non ne t'en fais pas... Je voulais simplement te remercier et te dire que tu devrais aller dans le lit, tu seras plus confortable... »
« Je ne voulais pas te déranger, ni te faire peur... Tu avais plus besoin de repos que moi. »

Il est vrai que sa réaction aurait sûrement était différente s'il s'était réveillé à côté de Harry. Mais là, il avait dormi quelques heures et il ne se sentait plus aussi épuisé et surtout il ne voulait pas que le bouclé reste sur cette misérable chaise.

« T'en fais pas pour moi, tu devrais vraiment aller te mettre dans le lit ! »

Il le fixa jusqu'à ce que Harry finisse par se relever et il ne remarqua qu'à cet instant qu'il était beaucoup plus grand que lui, presque une tête et aussi beaucoup plus large. Il ne ferait vraiment pas le poids face à lui, surtout pas dans son état. Pourtant, pour le moment, le plus grand semblait être plus du genre à se servir de tout ça pour sécuriser que pour attaquer et Louis avait envie de croire qu'il ne se trompait pas, parce qu'il avait besoin d'aide et qu'il était le seul présent.

« Tu sais, je peux te laisser cette chambre-là et en prendre une autre pour la nuit... »

Harry le regarda après sa proposition, mais Louis secoua immédiatement la tête pour refuser avant de relever les yeux pour le regarder.

« Je... Ça me rassure plus que tu sois là... Ça ne t'embête pas de rester avec moi ? Je ne t'empêcherais pas de dormir, c'est promis, je me ferais discret, mais... Je ne me sens pas de rester seul. »

Le bouclé hocha la tête et se laissa finalement tomber dans le lit qui grinça légèrement sous son poids et posa son bras sur ses yeux pour se cacher de la lumière du jour. Louis refit le tour et alla s'asseoir dans un coin du lit, essayant de trouver une position qui ne lui faisait pas mal. Harry en l'entendant gigoter releva la tête et ouvrit un œil pour voir ce qu'il fabriquait et tendit le bras pour attraper un oreiller et le tendre à Louis.

Emmène-moi - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now