Chapitre 20: Morgoth

66 3 0
                                    

Bonjours, pour ce chapitre, merci de ne pas plagier svp. car un chapitre tirait directement de mon roman, qui devrai paraître chez l'éditeur l'an prochain? seule les nom Morgoth Melkor et yavana sont de Tolkien on été ajoutée. Le reste m'appartien. Et j'impose mon droits d'auteur. merci de votre compréhension et bonne lecture :)

Point de vue Yavana

Flash back

15 mai de l'an de grâce1495 de l'année des arbres.

-Melkor, attendez !L'interpellais-je essoufflé en courant dernière lui.

Ce dernier continuait de marcher d'un pas dynamique dans les couloirs de Valinor. Ignorent magnifiquement mes appels. Après une énième tentative, il se décida enfin à s'arrêter et me répondit sans se retourner :

-Yavana, arrêtez ! Je suis bannie, vous comprenez ça ?!

-Mais pourquoi ?

-Parce que Namös a vu mon double jeu, il a vu que j'avais choisi mon camp et surtout vu quelque chose de déplaisant qui arriverait au Valar.

-Oui, mais les visions peuvent changer ils ne peuvent pas vous bannir sur une simple vision,je sais que vous êtes quelqu'un de bien. J'en parlerai à mon père il changera d'avis.

Il s'avança vers moi et posais ça mains sur ma joue avec une mine presque attendrie, mais son aire en été tout autre, il avait ce regard que je n'avais encore jamais vu auparavant et ne me rassurait guère...

-Oh ma douce Yavana murmura-t-il à mon oreille. Votre bonté vous perdra et causera la perte de ce Monde...

-Comment pouvez-vous dire ça, m'offusquai-je. Comment la bonté, l'amour peut-il détruire qui que ce soit, c'est plutôt la haine, la colère, ces émotions si négatives qui détruisent.

-ahah, rit-il d'un rire froid. Mais il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, la lumière et les ténèbres, la vie et la mort, les deux sont relier et ce croise. Ma chère Yavana si douce et si naïve... je comprends pourquoi il vous protège temps.

-Que voulez-vous dire !Dis-je en sortant de mes gongs.

Je commencerai à avoir peur je ne le reconnaissais plus. Lui qui était autrefois comme un frère pour moi venait de toute balayer en une fraction de seconde devant un étranger. Pourquoi avait-il changé ? Que devrais-je comprendre ? Avait-il sombré dans les ténèbres ?

-vous avez enfin compris...Vous en avez mis du temps dit-il froidement.

-Comment ? Répondis-je choquer

-Oui ma douce, j'ai choisi les ténèbres et j'ai décidé de rejoindre lords of Nigthmare. Et le prix à payer, car il y en a un, c'est vous ma douce.

Je restais couat, et fit un mouvement de recul.

-venez avec moi, dit-il en s'approchant de nouveau de moi.

Je fus bientôt dos au mur à force de reculer et lui d'avancer.

-vous ne pouvez plus vous échapper très chère, dit-il amusée. Je vous offre la possibilité de vous échapper de ce monde, de cet endroit qui vous emprisonne et vous étouffe avec ses règles insensées. Nous régnerons sur le monde et vous serez la reine dans les abysses, vous serez libéré de ces vieilles chouettes que sont les Valars ! Loin de cette cage dorée, je sais que vous ne supportez pas d'être enfermé entre quatre murs ! Et pourquoi ? Pour votre sois disent protection.

Son discours me faisait froid dans le dos et quand je croiser son regard pour essayer de trouver du réconfort, ou de la bienveillance, ce fut le contraire,ces yeux n'étaient plus vert émeraude comme autrefois, mais rouge feu, ses pupilles étaient aussi dilatées que ceux des chats et son regard était menaçant et possessif comme le son de sa voix. Mon corps me criait alors de fuir face au danger qui était maintenant cet ex-Dieu. Mais fuir où ? Comment ? Je suis prisonnière entre lui et le mur. Et mon cœur lui me criait, de rester d'essayer de le sauver, de la ramener dans la lumière. Que choisir entre le cœur et la raison. Comme l'avait si bien dit Melkor, il n'y a qu'un pas entre le cœur et la raison, le bien le mal, tout ceci son opposée et pourtant ne forme qu'un, l'un ne vivrait pas sans l'autre. Et au moindre faut pas tout peut basculer, que cela soit en bien ou en mal, mais ça, seul le temps peu le dire....

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)On viuen les histories. Descobreix ara