Chapitre 13: Valinor

75 4 0
                                    


Point de vue Yavana :

Je venais de récupérer Boromir sur la terre de milieu, nous arrivons enfin à Valinor dans les cavernes de Mandos, là où commencerait la prochaine étape du voyage : 

-nous voici arrivées aux cavernes de Mandos, c'est lui que tu dois rencontrer avant de rejoindre les tiens. Il m'a chargée de vous emmener à lui, mais avant j'aimerais qu'on se parle si vous voulez bien.

 -Oui bien sûr j'ai des choses à vous dire moi aussi. 

 -Pour commencer, je vous prie de m'excuser de mon comportement depuis le début de cette aventure, nous sommes partis sûrs de mauvaise base. Sachez que je n'avais rien contre vous pas plus qu'à un autre, juste que je peux être de mauvais poil quand on s'y prend pas bien avec moi. 

 -J'accepte vos excuses et je vous pardonne et je m'excuse également, car je n'ai pas été très gentleman avec vous et je l'ai bien méritée quand vous vous fâchiez contre moi. J'en ai même fini par faire exprès de vous chercher, car j'aimais bien comment vous partez au quart de tour dès que je vous titillais un peu trop.

 -Ça, ce n'est pas très fer plaît ! Répondis-je avec un sourire mutin avant de rire de bon cœur avec lui.-J'ai une question à vous posée ? Dit-il gêner

 -Oui ? 

 -Comment ce fait-il que vous êtes ici ? Êtes-vous morte ?-ahah non je suis en vie, seulement, il y a quelque chose que je ne vous suis pas avoué, car bien trop risqué pour ma vie. Eh bien je suis là réincarnation de la déesse Yavana, déesse de la nature de la régénération des végétaux et des étoiles. D'où ma présence en ses lieux et la même raison que je sois venue à vous. 

 -Je vois que vous êtes pleine de surprises me taquina-t-ilAprès plusieurs minutes à discuter de chose et d'autres, jusqu'à ce que nous arrivâmes devant le bureau de Mandos.

 -bien je crois que nos chemins se séparent ici. Ne vous inquiétez pas tout ira bien.

 -vous reverrai-je un jour Arwen ? Demanda Boromir d'un air penaud 

 -bien sûr nous nous reverrons plus tôt que vous ne le pensez, mais avant vous devez voir Námos et retrouver votre famille, nous aurons l'occasion de nous voir incessamment sous peu, ne vous en fait pas. Répondis-je en lui souriant et en lui donnant une tape amicale sur l'épaule pour l'encourager. 

 Il hocha la tête et après nous être dit au revoir, il frappa à la porte du bureau de Námos et entra. Quant à moi je partis retrouver Verda dans les jardins de Valinor quittant de ce fait les cavernes de Mandos. 

 Quelques minutes plus tard dans les jardins de Valinor 

 -Ah ! Yavana, vous voici de retour. M'appela Verda

 -Oui, désolé si ça prie un peu de temps.-Ne vous en fait pas. Avez-vous pu faire ce que vous avez à faire ?

 -Oui tout est en ordre. Boromir est dans le bureau de Námos en ce moment. On a pu discuter avant et j'en suis heureuse, car nous étions partis sûrs de mauvaise base au départ. 

 -Je comprends, tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre. Maintenant j'ai besoin de vous ! 

 -En quoi puis-je vous aider ? Qu'elle ait votre problème.

 -Voyez-vous j'aimerais planter de nouvelles fleurs, mais j'ignore quoi choisir, et ce sera l'occasion pour vous de vous entraîner et familiariser avec vos pouvoirs. 

 -Oui bien sûr. Où voulez-vous qu'on modifie le jardin ?-ici, dit-elle en pointant du doigt un talus de terre qui n'attendait plus que de recevoir ses nouveaux propriétaires. Je m'avançai vers ce dernier, posa ma main sur la terre et fermer les yeux.

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)Where stories live. Discover now