Chapitre 13 - Ambition de catin

383 46 32
                                    

Khalil

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

En cliquant sur la petite étoile



Il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que petit, je ne voyais pas. J'ai gagné en lucidité le jour où mon père s'est mis à me parler avec ses putains de poings. La vie est devenue différente, percutante.

C'est à ce moment-là que j'ai compris pourquoi ma tante s'est complètement éloignée de lui. Avant, c'est elle qui servait de bouclier, puis elle en a eu marre et a décidé de couper les ponts.

J'ai longtemps craint mon père, j'ai passé des années à vivre dans son ombre, dans la menace constante de ses colères noires et de ses coups. Il arrivait toujours à me manipuler pour me rendre impuissant.

Puis un jour, il s'en est pris à ma sœur, la seule personne qu'il ne devait pas toucher. Pas physiquement, verbalement, mais la haine et la violence de ses paroles étaient équivalentes, et je ne l'ai pas supporté. Quelque chose a enflé dans ma poitrine, j'ai senti la rage prendre possession de mon corps et de mes pensées. Je me souviens que mon biceps s'est durci de lui-même, et que j'avais une envie folle de tuer.

C'est à cet instant précis que je me suis défait de ma peur, pour défendre celle qui compte pour moi. Quand je lui ai répondu que c'était une merde, je savais qu'il verrait rouge, qu'il me ferait payer de lui avoir parlé comme ça.

Et c'est ce qui s'est passé, mais au lieu de subir, je suis devenu le bourreau. Je l'ai frappé si fort que je m'en suis pété les phalanges. J'aurais pu m'arrêter à ce moment-là, mais je ne me sentais pas apaisé. J'étais en colère, alors j'ai continué et pour la première fois, j'ai entendu mon père me supplier de le laisser tranquille...

Quand j'étais gamin, il me racontait que ma tante me surveillait du ciel pour ne pas que je fasse trop de conneries. J'y pensais souvent quand il me cognait et je me demandais s'il se souvenait lui aussi qu'elle nous regardait.

À la suite de nombreuses réunions de famille, mon père s'est excusé. Il a avoué qu'il souffrait de sérieux problème de colère et qu'il fallait qu'il se fasse suivre. Quelques petites larmes de crocodile après, puis il s'est agenouillé devant moi en implorant mon pardon.

Il ne faisait que de répéter qu'il regrettait tout ce qu'il avait pu me faire subir, qu'il ne me voudrait jamais aucun mal parce que j'étais son fils. « Je ferais en sorte de me rattraper et d'être le meilleur allié possible dans ta vie. »

Il était sincère, mais ça ne m'avait pas touché.

Notre relation est devenue assez étrange depuis. Je lui en voudrais toute ma vie, c'est une certitude, mais je ne le déteste pas. Malheureusement, beaucoup de choses nous lient, outre le fait que nous ayons le même sang.

AFRO LOVETempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang