Chapitre 38 - Confrontation

264 23 23
                                    

Kimia

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »

En cliquant sur la petite étoile 




« 𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐃𝐚𝐥𝐢𝐚 𝐆𝐚𝐲𝐞. 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩é𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳-𝐦𝐨𝐢 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞𝐫𝐚𝐢. 𝐀𝐮 𝐫𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 ! »


Je soupire.

C'est ma septième tentative de la journée.

Dépitée, je regarde les quelques sapes posées sur le lit de Paola. Je ne croule pas sous les vêtements et, ce soir, je regrette presque de ne pas avoir pris le temps de valider mon panier sur internet et de ne pas avoir avec moi une des vingtaines de robes que je suis censée acheter depuis des mois.

Pourquoi me prendre la tête en vrai ? Ce n'est pas un date ! Seulement, cette fois, je refuse de passer pour la nana ayant l'air au bout de sa vie, débordée et à côté de ses pompes comme la dernière fois au MacDo.

Deuxième profond soupir et nœud à l'estomac. Je tire de l'armoire une robe longue verte à bretelles asymétriques. Ni trop ni pas assez. Et cette couleur m'a toujours mise en valeur.

Allez... C'est bon !

Robe et sous-vêtements sous le bras, je retourne en vitesse dans la salle de bains, non sans jeter au passage un œil à Paola et Annette, sa baby-sitter attitrée de la soirée, en pleine lecture d'un livre sur les dinosaures. J'ai déjà laissé ma fille le soir quand je faisais des heures supplémentaires au travail, mais c'est bien la première fois (ou peut-être la deuxième) depuis sa naissance que je sors à cause d'un homme.

Et même s'il ne s'agit pas d'un rencard, je n'en ressens pas moins une certaine nervosité. Quand j'ai vu le message d'Issa trois jours plus tôt, je suis restée tout ébahie devant l'écran de mon téléphone. Mon premier réflexe a été de vouloir l'effacer, insulter Issa de tous les noms et le bloquer. Mais ma fichue curiosité a eu l'ascendant sur la raison.

Léger fond de teint, du mascara, un peu d'anticernes, puis je me concentre pour dessiner le contour de mes lèvres et poser un joli rouge mat. Enfin, j'enfile ma tenue et une paire de talons, avant d'aller vérifier le tout dans le miroir en pied à côté de la porte d'entrée.

Pour le finish, je plaque mes baby hair avec un peu de cire. Satisfaite du résultat, je glisse deux chouchous dans mon sac à main, histoire de pouvoir m'attacher les cheveux une fois arrivée au restaurant.

AFRO LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant