Chapitre 54 : Les retrouvailles

771 51 14
                                    

« Te voici enfin, enfant du givre. »

Cet homme grand, aux cheveux corbeau m'observe de ses yeux bleu profond, il dégage une aura mystique. Je ne sais pas quoi lui répondre, personne autre que les anciens de mon clan ne m'avaient appelé ainsi, il a l'air de savoir beaucoup de choses, même de celles que j'ignore. Voyant mon trouble ce dernier décide de reprendre la parole toujours à mon intention : «

- J'imagine que tu dois te poser beaucoup de questions, notamment le fait que j'ai demandé à te rencontrer, n'est-ce pas ?

- En effet.

- Sache que nous ne te voulons aucun mal et quand bien même ce serait le cas, je sais que tu es très bien protégée. »

Malgré que son attention soit porté sur moi, je comprends tout de suite qu'il s'adressait à Myra, cette dernière n'a pas bougé d'un poil, son regard est sombre et sérieux, de quoi faire peur à un ours. J'acquiesce et l'invite à continuer : «

- Avant de commencer je voudrais remercier l'héritière de la seconde branche de t'avoir menée jusqu'à nous, dit-il en s'adressant à Lucie qui est restée de marbre. »

Mon regard se porte alors à elle, cette dernière à fermer les yeux et ses cheveux qui jusqu'alors étaient brun ont perdu leurs couleurs pour devenir blond, lorsqu'elle ouvre de nouveau les yeux ces derniers sont devenue gris clair. Mise à part moi Myra et Charlotte ne réagissent pas : «

- Vous n'étiez pas obligé de révéler mon identité maintenant, soupire-t-elle.

- Peut-être mais c'est mieux ainsi. »

Dubitative, je les observe quelques instants dans l'espoir d'avoir une réponse à ma question silencieuse, Myra s'en aperçoit et se racle la gorge pour attirer leur attention, bingo, je vais peut-être avoir ma réponse : «

- Lucie ici présente se trouve être l'héritière de la seconde branche du clan Erhbérion qui est profondément lié au clan Belsérion. Son identité a été gardée secrète pour sa sécurité, il n'y a que la commande ici présente et votre mère qui le savent.

- Ma mère ? »

Dans un regard entendu, le chef de la tribu se tourne alors vers Charlotte, je ne suis pas sûre de comprendre jusqu'où il veut en venir : «

- Et mise à part moi, personne ne sait que Charlotte Büril Andreï ici présente est en réalité Eléa Belsérion, votre mère disparus trois ans plus tôt.

- Je ne comprends pas...

- La mission diplomatique que cette dernière devait accomplir était avec notre tribu, au sujet de parcelle de terre et au cours de son trajet pour venir jusqu'ici son convoi a été attaqué par des mercenaires, bien évidemment leur but était de la tuer mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Elle a été gravement blessée et est tombé dans la rivière traversant nos terres, les mercenaires n'ont pas pu la retrouver et pensaient qu'elle était morte. Nous l'avons trouvé agonisante peu de temps après l'attaque et nous avons réussis à la soigné mais sa convalescence à durer près de dix mois dont quatre de coma intense. »

J'observe cette fois Charlotte qui a repris son apparence initiale, elle avait utilisé un sort pour cacher son identité et je n'ai même pas su le sentir : «

- Après dix longs mois de convalescence elle insisté pour te retrouver mais cela a été impossible, c'est alors qu'elle a choisi de demander de l'aide auprès de la souveraine de Bremécia cette dernière lui a permis de rentrer en contact de l'ancien roi et reine d'Ecclasia et permettre son entré en tant que médecin de la garde impériale du royaume.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Where stories live. Discover now