Chapitre 21: Le sceau

1K 64 6
                                    



-Myra-

Le contact de ma main sur le poignet de la porte me glace le sang et c'est après deux secondes d'hésitation je l'ouvre légèrement pour constater que la salle de bain est entièrement gelée, la porte grince à cause du sol gelé. Shuu est debout de dos près de la fenêtre et entièrement nue ; le froid ne semble pas la gênée par le froid. Elle n'a même pas remarqué ma présence. Je peux clairement voir des inscriptions magiques dans son dos, ce sont les mêmes que sur son ventre. Il s'est clairement étendu en trois ans... Je m'approche d'elle lentement sans pour autant pour cacher ma présence, après tout elle sait que je suis là et une fois près d'elle je pose ma main sur son dos, elle ne daigne même pas se retourner pour regarder. Ses mains maintiennent fermement l'encadrement de la fenêtre, son regard est plongé dans le vide : «

- Tu avais l'intention de partir ? commençais-je.

- Je ne sais pas.

- Pas dans cette tenue j'espère car tu n'irais pas très loin comme ça...

- Je veux que ça s'arrête...

- Je trouverai une solution mais pour l'instant tu es plus en sécurité ici que dehors à fuir. »

Elle se retourne enfin pour poser son regard perçant dans le miens, elle semble hésiter mais finit se résigner. Je ne sais pas ce qu'il l'a fait réagir comme ça au point d'essayer de s'enfuir mais au moins elle n'est pas partie. En revanche il faut faire quelque chose pour la glace... : «

- Euh... pour la glace on fait quoi ? Lui demandais-je.

- Je vais m'en occuper. »

Le voile de glace qui s'était poser sur le sol et les murs s'éclate en micro cristaux de glace qui eux même se dissipent dans l'air. Incroyable... Aucune goutte d'eau. Une telle maitrise de sa magie n'est pas donnée à tout le monde, même pour un mage de glace expérimenté il serait impossible de dissiper sa magie de cette manière. Je n'en ai jamais vu capable de cela à vrai dire. Tout cela sans artéfact pour canaliser sa magie. Je commence à comprendre pourquoi son clan souhaite s'emparer de ses pouvoirs.

*

Après avoir ramené Shuu dans sa chambre pour qu'elle s'habille, je l'emmène dans le salon où se trouve le docteur pour qu'elle fasse un constat de son état et pour qu'elle puisse s'occuper de sa blessure. Beaucoup de questions fusent dans ma tête à ce moment ; comment vais-je l'emmener à Ecclesia ? Prendre le train serait risqué, il pourrait y avoir des mercenaires mais ce serait plus rapide... En même temps peut-être qu'ils s'attendent à ce qu'on passe par la forêt. Il faut que je me décide au plus vitre, les soldats vont finirent par capter qu'elle n'est plus dans sa chambre et même-ci j'agis au nom du Conseil, je doute qu'ils resteront les bras croisés. Il ne manquerait plus que la garde impériale d'Oronde débarque ici, ce serait drôle tiens... : «

- Myra ? m'interpelle Lise.

- Hum oui pardon, j'étais perdue dans mes pensées.

- Je vois ça ! Bon il semblerait que la blessure commence à cicatriser normalement en revanche son niveau de magie toujours aussi bas. Comment a-t-elle pus l'utiliser dans la salle de bain ?

- Le sceau je présume... »

Elle est aussi au courant pour le sceau, c'est quelqu'un de confiance et peut-être qu'elle peut avoir des informations dessus : «

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant