Chapitre 32 : Les examens

826 63 3
                                    

-Shuu-

Les examens préliminaires se sont résumés à une simple visite de routine avec en bonus une prise de sang. Maintenant il est temps de passer aux examens les plus importants pour évaluer mon état actuel et savoir si tout ce que j'ai ne cache rien d'autre. Charlotte commence à me demander de retirer mon t-shirt pour examiner mon sceau pour commencer : «

- Ça risque de piquer un peu, me dit-elle

- D'accord, répondis-je »

Elle pose deux de ses doigts sur le centre de mon sceau et chantonne un chant runique qui est exactement le même que j'ai appris de ma mère. La couleur de ses yeux passe du bleu au gris clair et je sens mon sceau s'agiter lentement, tout ceci accompagné d'une légère douleur et fièvre. Je sens mon flux magique se perturber à cause de sa magie, petit à petit ça devient désagréable et elle me demande de me coucher pour continuer, ce que je fais sans broncher. Puis la douleur commence devenir plus présente, comme si elle avait attendu que je me couche pour augmenter... C'est sympa : «

- Ça va durer un petit moment je te préviens, me dit Charlotte.

- Ok... soufflais-je fiévreuse. »

Elle continue son examen pendant plusieurs minutes qui me semble interminable, au même moment la porte s'ouvre et j'aperçois Myra entrer et se diriger vers nous, elle est accompagnée de Mia : «

- Ça fait combien de temps que tu as commencé ? demande Myra à Charlotte.

- Quelques minutes, répond cette dernière.

- Tu souhaites que je prévienne Elise ou Emma, me demande Myra en se tournant vers moi.

- Non... Si elles voient ce qui se passent quand le sceau s'active, cela risque d'augmenter leur haine envers Oronde... Surtout Elise dans l'occurrence... je n'ai pas envie qu'elle fasse une bêtise.

- Je comprends, me répond-t-elle. »

Pendant que Charlotte continue son examen Myra décide de prendre ma main dans la sienne en voyant que je suis à bout de souffle ; comme pour me donner du soutien, je la serre et ferme les yeux. Les minutes continuent de défiler et la douleur se fait de plus en plus présente, si bien que cela en devient insupportable. J'ai du mal à distinguer les sons autour de moi et je commence à perdre conscience, je réussis à distinguer quelques bribes de phrase avant de perdre définitivement conscience : « Bien...tôt... ni...durer...heures...jours... »

-Myra-

Shuu a perdu conscience, l'examen de Charlotte n'a pas été très doux mais c'était obligatoire, elle est notre seul espoir pour décrypter cette ancienne magie et j'espère que tout ceci lui permettre de comprendre ce que ce sceau réserve d'autre comme mystère. Mais avant d'avoir d'éventuel réponse il va falloir attendre quelques jours afin de savoir ce qu'il en est. L'étude de ce type de magie est plutôt longue.

Après avoir ramené Shuu dans sa chambre je décide de parler avec Charlotte en présence de Mia dans mon bureau : «

- J'essayerai de faire au plus vite, me dit cette dernière.

- Merci, lui dis-je.

- Alors qu'est-ce qu'a donné ta réunion ?

- D'après les messagers, le Conseil souhaite une audience rapidement et ce dans la semaine.

- C'est impossible, il lui faudra plusieurs jours avant d'être rétablit, me rétorque Charlotte.

- Je sais, c'est pour ça que j'essaye de reporter au maximum la date de l'audience mais c'est compliqué. Le roi d'Oronde n'a pas beaucoup aimé qu'on lui file sous le nez et il fait pression pour obtenir une audience afin d'y assister en personne avec un de ses conseillers.

- Bien. J'ai du travail qui m'attend, je passerai vérifier l'état de Shuu dans une à deux heures.

- Très bien. »

Elle retourna à son poste et peu après son départ je décide d'aller voir la reine, accompagné de Mia. Je dois lui faire mon rapport sur la réunion et trouver avec elle un moyen de reporter l'audience. Après je vais devoir aller voir Elise et Emma qui sont dans le bâtiment de la garde impériale juste à côté du château, je dois les mettre au courant de la situation mais il est tard -vingt heures trente pour être précis- je vais devoir me dépêcher.

Nous traversons les couloirs jusqu'à arriver devant une immense porte où deux gardes sont postés à chaque côté. Je décide de les congédier et de laisse Mia tenir la porte pendant que je rentre. Derrière cette immense porte se trouve un court couloir qui mène à une autre porte, la chambre de la reine cette fois. Je toque une fois et entre sans attendre son autorisation. Elle est dos à moi dans son lit à moitié nue et s'étire ; elle vient tout juste de se réveiller. La brune de taille moyenne que j'ai face à moi avec une teinte rosée se retourne surprise de me voir aussi tard, elle me sourit et m'incite à venir m'assoir à côté d'elle, ce que je fais sans tarder : «

- Alors cette réunion ? Me demande-t-elle.

- Ils veulent une audience dans la semaine, lui répondis-je.

- C'est tôt pour ça. Est-elle au moins prête pour ça ?

- Non elle n'est pas prête, il lui faut du repos.

- Bien, je vais demander un délai supplémentaire dans ce cas. En revanche j'aimerai la voir.

- Un peu tôt pour ça non ?

- Ce n'est jamais trop tôt. »

C'est vrai qu'elle ne l'a pas encore vue, du moins autre que sur les photos mais le problème est que je n'ai pas encore dis à Shuu mon lien avec la reine et je ne sais pas comment elle va le prendre. Pour l'instant il ne vaut mieux pas maintenant, ce serait beaucoup trop long expliquer mais il serait mieux que je ne tarde pas trop, surtout avec ce qu'il se passe en ce moment... Elle finira par l'apprendre tôt ou tard...

-------------------------------------------------------------------------------

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Where stories live. Discover now