Chapitre 41 : Contrecoup

801 56 18
                                    

-Shuu-

Mon sommeil jusqu'à présent si lourd s'interrompt brusquement, je me lève en sursaut mais je suis vite clouée au lit par une douleur au ventre, je dois faire attention, ma blessure n'est pas complètement cicatrisée. Je regarde autour de moi le regard vide, je suis épuisée, je ne sais pas depuis combien je dors mais j'ai l'impression que ça ne fait pas longtemps. Apparemment je suis seule et personne ne semble savoir que je suis réveillé. Il est à peine dix-huit heures, le combat de Myra était ce matin, ça me rassure de voir que je n'ai pas dormi plus longtemps...

Je soupire légèrement en repensant aux évènements de l'autre jour, j'ai perdue le contrôle de ma magie, je ne sais pas pourquoi, tout est allé si vite. Je sais que Élise est intervenue mais le reste est flou.

Je peux le sentir encore, ma magie est instable, j'ai peur que ça recommence. C'est à ce moment que je me dis que j'aurai préférée mourir, tout serait plus simple, je n'aurai pas à enduré tout ça... Je m'obstine à tenter de retirer ce sceau mais c'est impossible, je n'ai pas les moyens de le faire et je ne sais même pas quels sont ces moyens. Ça fait trois ans que je tourne en rond sans rien trouver, je vais finir par craquer si ça continu... Je n'arrive pas à me défaire de cette pensée...

Soudain j'entends la porte s'ouvrir, je porte mon regard à celle-ci, c'est Myra et elle est seule. Sa présence est l'une des rares qui me rassure. Elle me regarde, visiblement inquiète pour moi mais je peux constater aussi qu'elle est fatiguée, je peux voir des bandages dépasser de sous son t-shirt, sur son épaule. Son combat avec Volt n'a pas dû être tendre.

Elle s'approche de moi et moi je m'assois avec difficulté sur le lit pour lui faire face, elle s'assoit près de moi et me fixe : «

- Cette fois tu n'as pas dormis longtemps, me dit-elle.

- Oui...

- Comment tu te sens ?

- Vidé, dans tous les sens du terme.

- Je comprends. »

Je la fixe aussi, ses yeux m'envoutent littéralement, je ne parviens pas à expliquer cet effet qu'elle a sur moi. En trois ans ça n'a pas changé. Son regard dur, son visage fin... Tout est parfait chez elle maintenant que j'y pense, on dirait une reine. Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça de quelqu'un un jour, cette pensée m'étonne à vrai dire, je n'arrive pas à m'en détacher. Je devrai me sortir tout ça de la tête, ces pensées n'ont pas leur place ici.

Elle s'approche de moi et moi je me tourne avec difficulté sur le lit pour lui faire face, elle fait de même et me fixe : «

- Dans cinq jours nous devrons partir pour Bremécia.

- L'audience... ?

- Oui, a vrai dire il n'y a pas de date précise quand nous arriverons.

- D'accord, dis-je sans grande conviction.

- Il faut que tu sache aussi que nous ne pourrons pas prendre le train pour atteindre Bremécia, il y a eu une tempête quelques jours auparavant et les voies sont donc fermés. Ça veut dire que nous aurons cinq jours de cheval à faire.

- C'est beaucoup.

- Ce n'est qu'un nombre approximatif, tout dépend de comment se déroulera le voyage. »

Je soupire et baisse la tête, je sens la main de Myra sur la mienne, elle est douce et chaude. Je l'observe pendant quelques minutes, nous restons silencieuses, j'apprécie ce moment mais il est de courte durée car nous sommes interrompus par Mia.
Elle est surprise de nous voir aussi proches, elle lève un sourcil et retient un léger rictus puis décide de reporter son attention sur Myra : «

- La reine demande à ce que tu prépare le voyage.

- Maintenant ? s'étonne Myra.

- Oui, elle veut que tu viennes la voir pour ça.

- Mais je viens à peine de sortir de la salle d'opération !

- Je sais que ça ne t'enchante pas mais là... Elle est un brin énervée.

- D'accord j'arrive. »

Sans plus de cérémonie Mia sort de la chambre. J'observe Myra qui semble déboussolée, elle a eu une longue journée, ça se voit, elle est fatiguée. Elle laisse échapper un léger soupire puis porte son regard sur moi, il est intense : «

- Il semblerait que je ne puisse pas te tenir compagnie plus longtemps. Désolée.

- Ce n'est pas grave. Tu as dis que tu viens de sortir de la salle d'opération... Est-ce que ça va ?

- Oui, ne t'inquiète pas. Charlotte a juste retiré une cailloux logé à l'intérieur de mon épaule.

- Ok. »

Je suis un peu plus rassuré, je pensais à plus grave. Le rôle de commandant n'est vraiment pas de tout repos. Je me demande comment Elise faisait...
Je me laisse distraire par mes pensées sous le regard interrogateur de Myra.
Je dois avouer que je me laisse souvent distraire, ma mère me l'a souvent reprocher, j'en oublie ce qui m'entoure et je me laisse aller à mes pensées. Une vrai rêveuse.

Myra continue de m'observer sans rien dire, elle me sourit. Un démon hein ? Elle ressemble juste à une jeune femme normal. Certes, elle a la fâcheuse manie d'éviter le regard d'autrui mais elle n'en reste pas moins une personne agréable. J'ai eu de la chance de l'avoir rencontré il y a trois ans, sans elle je ne serai certainement plus là et aujourd'hui encore, je lui dois beaucoup, je ne veux pas être séparé d'elle mais l'audience approche... J'ai bien peur que cette fois je ne puisse plus fuir et je ne m'attend pas à ce que les conseillers soient cléments...

Après un dernier avertissement de Mia en ce qui concerne la reine, Myra accepte contre sont gré de me laisser seule pour retourner à ses devoirs de commandant.

Je me retrouve à présent seule. La fatigue commence de nouveau à m'envahir, je me couche sur le lit et ajuste mes draps puis j'observe le plafond. Mes paupières sont lourdes, il m'est impossible de lutter contre le sommeil, c'est un adversaire de taille.

Je finis par fermer les yeux au bout de quelques minutes, Morphée m'a encore vaincue ce soir...
‐------------------------------------------------

Voici le chapitre très attendu (ou pas) et sans retard ! Quel miracle !

Petit coup de mou pour Shuu, la pauvre, elle n'a vraiment pas de chance, peut-être qu'elle devrait se faire réconforter par Elise (:D). Non ?

Et si je faisais un hors-série avec du fan service ? Genre spéciale été.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Where stories live. Discover now