Chapitre 13 : La capitale

1.2K 85 0
                                    

J'avais passé toute la nuit à lire le journal mais je n'avais rien trouver d'intéressant ou du moins qui pouvait relier le roi d'Oronde à tout cela. Celui qui avait écrit ce journal avait pris soin de ne pas mentionner son nom, cela ne m'étonne même pas. C'était lui qui était à l'origine de tout cela mais il fallait que je le prouve et quand bien même je réussirai à retrouver Shuu pour la faire témoigner personne ne la croirait vu que c'est elle qui a commit le massacre malgré le fait que ce soit à la base de la légitime défense. Oronde fera tout pour étouffer l'affaire et faire Shuu porter le chapeau. J'allais devoir m'y prendre avec des pincettes et ne rien laisser au hasard quand je ferai au mon rapport au Conseil. Et je ne devais absolument pas parler de ma rencontre avec Shuu, surtout pas maintenant, je serai retiré automatiquement de l'affaire. Il n'y avait que la Reine d'Ecclesia qui était au courant, elle m'avait encouragé à mener l'enquête sans rien révéler de ce qui s'était passer il y a trois ans. Mission difficile, surtout quand on ne sait pas vraiment par où commencer. Qu'est-ce qui avait bien pus pousser le clan Belserion et la garde d'Oronde à agir comme ça surtout au moment des évènements, pourquoi à ce moment précis ? Pourquoi pas avant ? Ces questions devaient trouver réponses si je voulais faire plonger le roi d'Oronde.

Enfin bon... Je mis mes questionnements de coter cette nuit pour tenter de dormir, il était déjà minuit. En ce moment j'avais du mal à dormir et mes potions ne m'aidait pas à trouver le sommeil. Je devais donc patienter parfois des heures au lit avant de m'endormir complètement et quand bien même je réussissais à m'endormir, mon sommeil était agité...

J'attendais donc que le sommeil vienne... Deux heures du matin... c'est la dernière heure que je vis avant de succomber enfin aux bras de Morphée.

C'est le lendemain matin que je finis par me réveiller de ma nuit sans rêve. Il était sept-heures. Et c'est après un petit déjeuner livré dans ma chambre par les soins du Roi et une bonne douche froide que je sortis du château et repris mon enquête dans la capitale cette fois. J'espérais croiser quelqu'un qui pourrait m'en dire plus mais cela risque d'être un brin compliqué, mon cher hôte de roi avait ordonné à trois de ses soldats de confiance de m'accompagner, histoire surveiller un peu. Situation embarrassante, comment pouvais-je accomplir ma mission avec trois toutous à mes pieds pour surveiller mes moindres pas, jamais les citoyens de la capitale allait me dire quoique ce soit d'intéressant avec eux derrière moi sans cesse ! Le plus simple aurait été de les semer mais je n'avais pas envie de faire une partie de cache-cache avec des soldats, je devais donc ruser. Tâche compliquée, il fallait que je réussisse à sonder les pensées des citoyens et bien sûr cela nécessite que je les regarde dans les yeux ! A la bonheur ! je vais bien m'amuser...

C'est donc accompagné de mes trois toutous que je fis mon entré dans la capitale, évidement j'avais attiré tous les regards. Mon uniforme de la garde impériale d'Ecclesia imprégné des couleurs du Conseil des royaumes ne laissait personne indifférent... Ou c'était juste à cause du décolleté que j'avais, au choix. Plus sérieusement Myra... Personne n'est habitué à voir quelqu'un de mon statut, surtout ici et accompagné par trois haut gradé d'Oronde.

Bien, revenons à nos moutons. Après une entrée bien remarquer comme il faut au sein de la capitale je décidais de mener mon investigation auprès de quelques habitants, ils connaissaient bien Shuu puisqu'elle faisait partie de la garde impériale et surtout ils la croisait souvent. Mon enquête me mena devant la maison d'une femme, une noble d'après les devantures de sa maison. J'ai entendu dire que Shuu venait souvent la voir. Je toquais donc à sa maison et quelques instants plus tard elle m'ouvrit. Elle était rousse avec des yeux verts en amande, son visage était fin et faisait à peu près la même taille que moi. Elle devait avoir la trentaine, une belle femme. Elle me souriait mais dévisageais les trois soldats derrières moi, je les avais presque oubliées eux !

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant