Chapitre 24 : Aube ou Crépuscule ?

1K 62 15
                                    

-Shuu-

Je me réveille en sursaut, je me suis évanouis comme prévus on dirait... Je suis dans la chambre que Lise avait choisi pour moi. La lumière du soleil filtre à peine les rideaux de la chambre, soit c'est l'aube soit c'est le crépuscule... Je trouve vite la réponse en regardant le réveil sur la table de nuit : «

- Dix-sept heures quarante... »

J'aurai préféré que ce soit l'aube bizarrement... Je tente de me lever du lit et j'y parviens péniblement, cette fois ce n'est pas le sceau c'est ma blessure. Maintenant c'est soit l'un soit l'autre, très sympas tout ça. Personne ne semble avoir entendus mon réveille car je sors de la chambre sans être interrompus. J'atteins le salon en prenant appuie sur les murs pour ne pas trébucher, Elise et Lise sont sur le canapé à discuter mais je ne vois pas Myra. Elles remarquent ma présence enfin et semblent être surprise de me voir debout. Enfin... c'est grâce au mur si je tiens debout car sans lui je crois que je n'aurai pas dépassé l'encadrement de la porte de ma chambre.

C'est avec leurs aide que je m'assois sur le canapé. Elise me laisse seule avec le docteur pour aller me chercher à manger : «

- Où est Myra ?

- Eh bien elle est au château.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Elle a demandé à s'entretenir avec le roi sur ce qui s'est passé hier soir, les deux gardes impériaux sont avec elle.

- Et sa blessure ?

- Elle ne m'a pas laissé l'examiner. Elle nous a juste dit d'attendre son retour tranquillement. »

Cette fois je soupire bruyamment, elle est têtue. La situation m'échappe totalement, d'abord je me fais poursuivre par des mercenaires envoyés par mon propre clan, enfin, du moins ce qu'il en reste. Le roi veut ma peau, hum, mes pouvoirs plutôt... Myra fait partie de la garde impériale de Ecclesia et elle a été envoyée par le Conseil pour traiter l'affaire qui me relis... Dire que je n'avais rien demandé. Manquerais plus que ma tête soit mise à prix, si ce n'est pas déjà le cas.

Au même moment Elise revient avec de la soupe. Elle a une couleur étrange... C'est vert... Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais une chose est sûre c'est que cette odeur est répugnante ! «

- Hors de question que je mange ça ! Eloigne-toi de moi !

- Mais Shuu... Il faut que tu mange ça fait deux jours que tu n'as rien ingéré. Me répond Elise.

- Plutôt crever de faim que de manger ça !

- Tu sais Shuu, c'est pour ton bien, dis-toi que au moins tu ne vomiras pas comme hier. Rétorque Lise.

- Si je meurs à cause de cette chose je vous hanterai à vie ! »

C'est à contre cœur que je bois cette soupe, même le goût est atroce... Après vingt minutes à tenter de boire cette chose je bois quatre vers de jus d'orange pour faire passer le goût. Elle avait raison ça ne me donne pas envie de vomir mais c'est quand même dégueulasse.

Alors que je suis en train de fusiller du regarde Elise et le docteur la porte d'entrée qui a été réparé pendant mon sommeil s'ouvre. C'est Myra ! Elle à l'air fatigué mais vivante. Elle a changée de vêtement, maintenant elle porte un t-shirt noir avec le même jean que hier soir et des baskets. Elle à des bandages aux bras. Je suppose que pendant son passage au château elle à été soigner, certainement par Emma car je sens son odeur depuis ma place.

En fait, elle est suivis de celle-ci mais il n'y a pas Harry, elle semble surprise de me voir réveiller tout comme Myra : «

- Te voilà enfin ! dit Elise.

- Vous n'avez pas changé commandant. Répond Emma.

- Depuis quand tu me vouvoie toi ? Je te rappel que je ne suis plus ton commandant, j'ai pris ma retraite. »

C'est vrai que Elise à toujours vu son départ de la garde impériale comme une retraite anticipé, elle l'a fait pour moi mais aussi parce qu'elle n'aimait pas les dérives du roi. Myra m'observe depuis tout à l'heure, son regard est insistant, elle semble réfléchir à ce qu'elle va dire. Puis finalement elle décide de s'approcher de moi : «

- Il faut que je te parle, en privé. Me dit-elle simplement.

- D'accord. »

Je la suis donc dans ma chambre sans rien dire, elle referme la porte à clef derrière nous. Pourquoi à clef ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'elle compte faire. Elle me regarde juste sans rien dire et moi aussi par la même occasion, je ne sais pas quoi dire et cela en devient malaisant. Au bout de quelques minutes elle s'approche de moi pendant que moi je recule jusqu'à toucher la porte du dos, elle est très proche de moi voire trop... Qu'est-ce qui lui prend ? «

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Myra ?

- Je dois te ramener à Ecclesia pour ta sécurité mais pour ça je dois faire quelque chose avant...

- Qu'est-ce que tu dois faire ?

- Imposer la marque de la reine et celle... de ma famille.

- Hum... je comprends pour celle de la reine mais pourquoi ta famille ?

- C'est une longue histoire, on en reparlera une fois arrivé à Ecclesia. Maintenant il faut que je te mette en premier la marque de la reine si tu veux bien.

- Très bien vas-y.

- Ça risque de titiller ton sceau un peu car c'est aussi une magie ancienne mais il faut que je le fasse maintenant sinon il sera difficile de partir d'ici.

- D'accord. »

J'accepte donc que Myra impose la marque de la reine d'Ecclesia. Elle me demande de retirer mon t-shirt et c'est ce que je fais sans broncher mais en le retirant je me rappel que je n'ai rien en dessous et cela devient tout de suite plus gênant. Je deviens rouge d'embarras et Myra aussi par la même occasion : «

- Euh... je vais faire vite.

- S'il te plait. »

Sans plus attendre elle récite un langage runique proche de celui que j'ai appris puis elle s'approche de mes seins. Elle pose juste deux de ses doigts au-dessus d'eux au milieu en continuant son chant runique, mon sceau semble réagir et commence à me faire mal mais je fais mine de rien. Au bout de quelques minutes elle arrête et je remet mon t-shirt mais je commence à avoir de fièvre : «

- Et pour celui de ta famille... ?

- Nous verrons pour cela plus tard, tu n'es pas en état il faut que tu te reposes. »

Ce sont les derniers que j'entends avant de perdre connaissance...

____________________________________________________________

Eh hop un chapitre 24 avec du retard (oui je sais, en plus il était déjà écrit...), bref j'espère qu'il va vous plaire.

PS:  Toujours en panne d'inspiration pour les noms de chapitre

xxx

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon