Chapitre 48 : Premier point de repos

890 59 6
                                    

-Shuu-

Cela fait maintenant plusieurs heures que nous avons quittés les villages de Iuatta, sept heures pour être précis, nous longeons à présent le fleuve d'Ôma, celui-ci traverse le village d'Öxi, il est spécialisé dans la récolte. Durant le trajet, les mercenaires ne se sont pas montrés, Lucie ne sent plus leurs présences mais reste tout de même vigilante, cela pourrait être un leurre.

Nous traverserons Öxi dans moins de deux heures, ce qui nous laisse deux bonnes heures avant d'atteindre le premier point de repos. De ce que j'ai compris, il se trouve dans une grotte, c'est le point le plus sûre. Plus nous avancerons dans notre périple, moins les points de repos seront sûrs, alors nous devons profiter au maximum pour nous reposer.

Ce soir nous devrons nous coucher tôt afin de repartir le plus tôt possible pour avoir de l'avance sur notre itinéraire. Dit comme ça, ça semble facile mais non, jusqu'ici nous n'avons pas encore eu de complication et j'espère qu'il y'en n'aura pas mais nous savons tous que les mercenaires attaqueront lorsque nous auront un moment de faiblesse.

Depuis le départ j'ai eu le temps de m'endormir une à deux fois sur l'épaule d'Elise, la fatigue me traque beaucoup en ce moment, je peine à rester éveiller plus de cinq heures, c'est étrange. Charlotte pense que c'est dû à une anémie mais elle reste sceptique par rapport à cela, le sceau peut très bien provoquer cette soudaine fatigue néanmoins ça reste difficile à prouver.

Malgré moi, je continu de somnoler sur l'épaule de Elise, cette dernière est très tendre avec moi. Mon errance dure jusqu'à notre arrivés à Öxi, le convoi s'arrête devant l'avant-poste, je lève la tête, les rideaux sont fermés. Notre entrée se passe sans soucis, dehors les gens semble surpris de voir un tel convoi. Encore une fois je ne pourrais pas voir l'extérieur, c'est frustrant.

Après deux nouvelles longues heures, nous atteignons enfin le premier point de passage. Néanmoins nous faudra attendre quelques minutes avant de sortir du fiacre, les rideaux sont enfin ouverts, je peux observer ce qui semble être l'intérieur de la grotte. Nous finissons par descendre quelques minutes plus tard, tentes sont presque montés, je peux observer Myra s'affairer au montage d'une des tentes. Elle est concentrée, très même, c'est mignon.

L'installation se fait en une dizaine de minutes, il est convenu que je dorme dans une tente avec quelqu'un pour assurer ma protection. C'est Myra qui a été choisit pour ce rôle, Elise et Emma ne sont pas autoriser à dormir avec moi.

Nous avons mangé et maintenant il est temps d'aller dormir, demain une autre longue journée nous attends, de ce fait je suis la première à aller dans la tente qui m'est réservée.

Un matelas gonflable à été installé dans la tente, il est suffisamment grand pour accueillir deux personnes, les couvertures sont aussi mises ainsi que les oreillers, je peux donc déjà me couchée. Je le fais sans tard après avoir retiré mon bas et laissé que ma chemise. Même-ci ce n'est que Myra, l'idée qu'elle me voit sans le haut me gêne un peu. Une fois passée sous les couvertures j'observe le plafond de toile.

Ce premier jour à été plutôt rapide, je n'ai pas vu le temps passé, il faut dire que j'ai beaucoup somnolé aussi mais je demande comment vont se dérouler les jours suivants, vont-ils être aussi rapide ? En tout cas, je ne peux plus faire marche arrière, fuir n'est plus possible. Je soupire légèrement et entend quelqu'un entrée dans la tente, c'est Myra. Visiblement elle est surprise de me voir toujours éveillée : «

- Tu ne dors pas encore ? me demande-t-elle.

- Non, pas encore.

- Tu devrais, demain nous partons tôt.

- Oui, tu as raison. »

Sans rien dire de plus, elle commence à se défaire de son uniforme de garde impérial, elle ne laisse que sa chemise. D'où je suis j'ai une vue imprenable sur sa culotte, c'est gênant et je sens mes oreilles chauffer, je préfère détourner le regard tant qu'il en est encore temps.

Pendant que je l'ignore, ma colocataire de tente s'installe sur le matelas gonflable et se glisse doucement sous les draps, occupant ainsi le côté gauche. Je pose un regard sur elle, cette dernière m'observe aussi : «

- Ça ne te dérange pas que je dorme avec toi ? me demande-t-elle soudain.

- Non ça va, ne t'inquiète pas.

- Je peux échanger avec quelqu'un d'autre si tu veux.

- Non, je préfère que ce soit toi...

- D'accord. »

J'ai à la fois un sentiment de gêne et un sentiment de bien-être auprès d'elle, son regard est à la fois doux et « dur ». J'ai envie de me blottir contre elle pour je ne sais quelle raison, vraiment embarrassant tout ça, je ne devrai pas pensée à ça.

Le sceau qui jusqu'alors s'était fait discret, me rappel qu'il est toujours là, je fronce les sourcils et Myra le remarque : «

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est juste le sceau...

- Tu veux que j'appelle Charlotte ?

- Non c'est bon, ça va passer. »

Elle acquiesce. La douleur se fait un peu plus présente, me faisant froncer un peu plus les sourcils, ce qui n'échappe pas à Myra. Mon corps est pris de léger tremblement qui me forcent à fermer les yeux et soupirer pour reprendre mon calme. Mais tout ceci est peine perdu, une fois lancé, il ne s'arrête plus, il faut que je patiente et laisser mes forces -du moins ce qu'il en reste- s'en aller, ce sera plus simple que de résister...

Myra s'approche de moi et me tire dans ses bras afin de mettre ma tête au creux de son cou. Son odeur est rassurante, elle m'apaise, la douleur est toujours présente mais je suis un peu plus rassuré. Je ferme de nouveau les yeux et inspire lentement : «

- Pourquoi maintenant... murmurais-je.

- Ça va aller, je suis là. »

Morphée aura raison de la douleur au bout de quelques minutes...

-----------------------------------------------------------

Chapitre un peu court, je sais mais au moins il est là.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora