Chapitre 68 : Audience jour 2 - partie 1

478 44 4
                                    

C'est un sursaut qui me fait sortir de mon sommeil que je n'avais pas vu venir hier soir et en quelques secondes, je remarque je ne suis pas seule dans la chambre mais visiblement mon invité n'a pas encore remarqué mon réveil. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir après l'audience d'hier, j'ai d'abords pensé qu'elle m'évitait mais vraisemblablement, la sécurité a été accrue au sein de la capitale ; ça explique son absence.
Tandis que je m'assieds sur le lit, cette dernière ne se retourne toujours pas, c'est étrange de la voir si peu attentive.

Soudainement, se rappelant peut-être de ma présence, elle se retourne vers moi le regard surpris. Elle a l'air si fatiguée...

- On dirait que tu n'as pas beaucoup dormi.

- Je n'ai pas dormi tout court.

- Pourquoi cela ?

- J'ai dû surveiller la capitale toute la nuit sous les ordres du Conseil.

- Ils n'ont pas leurs propres gardes pour faire ça ?

- Selon eux, tout le monde doit participer, néanmoins je ne serais pas surprise d'apprendre que c'est juste un prétexte pour m'éloigner de l'hôpital.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas mais je finirai bien par le savoir.

L'attitude du Conseil m'étonne un peu, ils n'ont aucun intérêt à l'éloigner, bien au contraire. A moins que... En y repensant, je ne me souviens pas de m'être endormie hier soir, ce qui est assez étrange dans la mesure où il n'y avait aucune raison pour que cela arrive. Ajouté à cela le fait que je n'ai pas entendue la fameuse voix, tout ceci ne me rassure pas beaucoup.

« Etrangement moi non plus... »

Où étais-tu depuis tout ce temps ?

« T'aurai-je manqué ? »

Non, dégage, retourne dans ton mutisme.

« C'est méchant... J'ai essayé de t'appeler durant l'audience mais tu ne répondais pas, je n'y peux rien. »

Le mal de tête...

« C'était moi en effet, j'espère que tu ne m'en veux pas trop »

Pourquoi je ne pouvais plus t'entendre ?

« Pose la question à celui qui t'a mis le sceau »

Il est présent ?

Dans un profond murmure, le son de la voix s'étouffe dans un langage que je ne parviens pas à déchiffrer et rapidement une douleur lancinante se répand dans mon crâne.

- Est-ce que ça va Shuu ?

- Mmh...

Sans que je m'en rende compte, elle s'est approchée de moi, le dos de sa main se trouve sur mon front, cherchant certainement à évaluer ma température.

- C'est juste un petit mal de tête, je lui réponds.

- Un mal de tête qui te rend fiévreuse.

- Ce n'est rien.

- Pourquoi ton rythme cardiaque s'emballe-t-il dans ce cas ?

- De quoi est-ce que tu parles ?

Je remarque alors que son autre main est sur mon poigné. Bon sang, même ça je ne peux pas le lui cacher... Il s'est emballé à cause de notre proximité. Avec ce qu'il s'est passé avant-hier, le fait d'être aussi proche d'elle est devenue beaucoup plus gênant. Nous ne sommes certes pas allés très loin mais quand même...

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Where stories live. Discover now