Chapitre 51 : Arrogance

742 44 7
                                    

-Shuu- 

Vingt-heures trente, nous atteignons enfin le poste d'avant-garde de Surxi. Nous avons été ralentis durant notre trajet à cause de route fermée pour éboulement, le détour nous a coûté trois heures.

Ce soir aussi nous passerons la nuit dans une auberge, c'est bien mieux que de dormir dehors, la route n'est pas assez sûre pour s'y attarder quelques heures. Après quelques minutes à traverser le village nous nous arrêtons enfin, encore une fois je me retrouve seule avec Lucie en attendant que Myra et les autres s'occupe des réservations, cette fois au moins je ne me suis pas endormie. Quelques minutes plus tard nous pouvons enfin descendre du fiacre improvisé, c'est Myra qui est venue nous chercher encore une fois, d'ailleurs je serai encore dans la même chambre qu'elle ce soir aussi, ce sera ainsi durant tout le voyage ; normalement il était convenu que ça change à un moment mais au vu de la situation actuelle, il est préférable que je reste avec elle.

Lorsque nous entrons dans l'auberge, je ressens une étrange atmosphère, quelque chose cloche. J'observe Lucie qui ne semble pas rassurée non plus, Myra quant à elle, elle a adoptée un air sérieux. Les personnes présentent dans l'auberge ont leurs regards braqués sur moi. Je comprends mieux, ils sont au courant et visiblement ça ne semble leurs faire plaisir que je sois ici, je recule d'un pas mais Myra prend ma main et m'incite à avancer tout en murmurant : «

- Ne t'en fais pas, il ne se passera rien ici. »

J'acquiesce et continue d'avancer jusqu'à l'escalier qui mène aux chambres, les regards se font de plus en plus insistant, certaines personnes chuchotent : «

- La garde impériale avec l'assassin, pourquoi elle n'est pas attachée ? dit un homme.

- Elle a droit à un traitement de faveur ? ajoute un autre.

- Elle a certainement dû s'attirer les bonnes grâces du Commandant.

- En même temps elle est pas mal foutue ! »

Myra s'arrête brusquement et j'ai faillis me cogner contre son dos, elle se retourne et cherche du regard quelqu'un, son regard est sombre... Les personnes présentent ont arrêter de parler, un silence lourd s'installe, quelques gloussements viennent le rompre par moment, et personne n'ose bouger. Lucie quant à elle, dirige un regard dubitatif vers Myra puis s'approche d'elle : «

- Ce n'est pas le moment de faire la police ici Myra, insiste-t-elle. »

Elle acquiesce silencieusement puis se retourne en direction des escaliers : «

- On dirait que la Commandante se fait rappeler à l'ordre par sa subordonnée oh oh. »

Cette fois c'est la goutte de trop qui fait déborder le vase, Myra se retourne et se dirige directement vers celui qui vient de tenir ces propos, il ne lui faut pas longtemps pour le trouver puisqu'elle empoigne tout de suite par le col un homme, c'est un noble, du moins au vu de sa tenue. Il a un rictus : «

- Vous osez empoigner un membre de la noblesse Commandant ? »

Elle reste silencieuse et il continue de parler : «

- Vous savez... J'ai beaucoup de contact et je pourrais faire en sorte de ruiner de votre réputation... »

Elle ne répond toujours pas, j'ai l'impression qu'un sourire se dessine sur ses lèvres mais je ne vois pas très bien, ma position ne me permet de voir qu'une petite partie de son visage. Suite à son nouveau silence, le noble s'impatiente et continue son monologue sous les regards surpris des personnes présentent dans l'auberge : «

- Ou je pourrais aussi accentuer la prime qui est déjà sur la tête de votre petite protégée... Dit-il avec un sourire malicieux.

- Vous feriez ça ? Répond finalement Myra.

- Oh oui, je peux très bien, après tout je suis plutôt bien placé...

- J'en tremble de peur...ironise-t-elle.

- Vous feriez mieux de faire attention à vos propos, encore un peu plus et plus personne ne voudra de vous comme Commandant... Votre place est auprès de vos prétendants, surtout que vous n'en avez toujours pas trouvé un... A croire que la Commandante fait tout pour éviter un mariage. »

Maintenant qu'il le dit, je n'avais pas pensé au fait qu'elle pourrait avoir des prétendants, après tout elle est l'héritière du Royaume... Beaucoup paierait cher pour tenter de se marier avec elle, c'est la famille royale tout de même... Rien que de penser au fait qu'elle puisse avoir des prétendants me rebute, je n'aime pas savoir que ça pourrait être le cas...

Myra éclate dans un rire cristallin à la dernière phrase du noble, ce qui étonne tout le monde par ailleurs : «

- Vous avez peut-être raison, peut-être que j'évite toute forme de mariage, peut-être aussi que ma place n'est pas au poste de Commandant, peut-être que certaines personnes ne souhaitent pas de moi en tant que Commandant, peut-être... Mais vous oubliez une chose... J'écraserai quiconque se mettra en travers de mon chemin et que celui qui pense mériter ma place vienne me défier, je n'aurai aucune pitié envers lui. J'agis pour le Royaume et la Reine. »

L'intonation de la dernière partie de sa phrase est plus sombre. Elle n'est absolument pas inquiétée, elle a l'habitude, ça se voit : «

- Néanmoins, sachez que vous vous êtes engagés dans une bien mauvaise pente avec cet assassin, surtout dans la façon dont vous la traiter... Dit-il en portant son regard sur moi.

- Cela cause un problème ?

- A un point que vous ne pouvez imaginer... »

Elle lâche le noble nonchalamment, apparemment il ne l'intéresse plus et préfère venir dans notre direction. Depuis le début de la conversation Lucie n'a pas bougé, sa main est restée porter sur le fourreau de son épée, prête à passer à l'action à la moindre occasion, la situation est plutôt tendue, il y a beaucoup d'hostilité à l'intérieur de cette auberge mais Myra n'a pas l'intention de changer de point de repos. Sa façon d'agir a permis de donner un avant-goût aux personnes ici présentent, le message est clair : si quelqu'un s'approche elle le tuera sans hésiter et je pense que beaucoup l'ont compris.

Elle approche de moi et me lance un regard désolé, puis elle se retourne en direction du noble arrogant : «

- Ce n'est pas que je ne veuille pas continuer à débattre avec vous, mais j'ai une tâche à accomplir, donc si vous n'avez rien d'autre à dire le sujet est clos »

Ce dernier est sur le point de répondre mais il est interrompu par un autre homme à côté de lui, il lui dit qu'il devrait se calmer et s'estimer heureux que Myra ne l'a pas exécuté sur le champ, il a osé insulter la famille royale.

Sans autres interruptions nous montons à l'étage rejoindre nos chambres. Après une brève discussion avec tout le monde il est convenu que demain nous partons aux alentours de quatre heures du matin, heure qui semble convenir à tout le monde. La soirée se termine sans autre contre-temps...

---------------------------------------------------------------------------------

Oh un autre chapitre !

On dirait que les gens aiment bien provoquer Myra.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum