19

2.8K 474 116
                                    

Jimin croisa les bras avant de couler un regard vers Namjoon, qui conduisait en silence, et il demanda d'une voix agacée :

« - Donc tu comptes pas me dire où tu m'emmènes ?

- Je préfère garder la surprise...

- Tu sais que t'agis comme un serial killer là ? »

Mais Namjoon se contenta de hausser les épaules en déclarant :

« - On est bientôt arrivés. »

Le roux leva les yeux au ciel avant de tourner la tête pour observer le paysage qui défilait sous ses yeux. Il ne connaissait absolument pas cette partie de la ville. Namjoon finit par se garer devant un immeuble aux airs d'ancien immeuble de bureau réhabilité, et il sortit de la voiture avec un signe de tête pour Jimin :

« - Viens, on y est. »

En marmonnant dans sa barbe, le plus jeune sortit à son tour de l'habitacle et il le suivit dans l'immeuble en regrettant d'avoir accepté. Le hall était propre, décoré de manière minimaliste, mais Namjoon continua son chemin jusqu'à l'ascenseur. Jimin se planta à ses côtés en déclarant sèchement :

« - Je couche pas dans les ascenseurs. »

Namjoon s'étouffa avec sa salive avant d'ouvrir de grands yeux, les joues rouges :

« - Non ! Ce- je ne t'ai pas emmené ici pour ça ! »

Jimin haussa les épaules en entrant dans la cabine d'ascenseur et le blond le suivit avant d'appuyer sur le dernier bouton. La montée fut silencieuse. Quand les portes se rouvrirent, Namjoon sortit le premier et il ouvrit une porte sur la gauche du couloir avant de tendre le bras pour faire entrer le roux :

« - Après toi. »

A reculons et le regard méfiant, Jimin s'avança à petits pas dans l'appartement. Ses yeux s'agrandirent quand il se trouva dans ce qui était en réalité un endroit entièrement dédié aux shootings photos. Un grand et large lit occupait une partie du studio, tendu de draps gris perle, et devant trônait un appareil photo sur pied. Une armoire se trouvait à l'opposé, débordant de vêtements et d'accessoires en tout genre, et il y avait à côté une coiffeuse au plateau recouvert de produits de beauté. Des projecteurs étaient entassés dans un coin de la pièce, et lorsque Jimin s'avança, il remarqua que la fenêtre donnait sur la ville. La bouche entrouverte de surprise, il tourna sur lui-même pour observer encore une fois le studio, et il finit par faire face à Namjoon, qui se gratta la nuque avant de déclarer timidement :

« - Voici... Mon studio...

- C'est formidable... souffla Jimin, les yeux écarquillés. »

Le roux s'avança jusqu'au lit, et il s'y assit avec un sourire. Le matelas était si moelleux... Il regarda une énième fois autour de lui alors que Namjoon se plaçait derrière l'appareil photo, devant lui, et il fronça les sourcils en le voyant faire :

« - Tu fais quoi ?

- Je pensais que... Comme tu n'as rien à faire de ta journée et moi non plus... On aurait pu... Enfin j'aurais pu... Te prendre en photo ? »

Jimin mordit sa lèvre. Il avait en effet accepté de poser pour Namjoon, et en échange celui-ci photographierait Taehyung. Mais il n'avait pas prévu que le blond passe aussi vite à l'offensive. Inconfortable avec l'idée d'être sous le feu des projecteurs, le roux se tortilla sur le lit avant de marmonner, le regard fuyant :

« - C'est que... J'ai jamais fait ça et-

- Je ne compte pas te demander des poses bien précises, le coupa Namjoon d'une voix douce qui fit frémir Jimin. Je comptais juste te laisser évoluer et te photographier en fonction de tes actions, je... Je ne veux rien t'imposer... »

Le laisser évoluer ? Jimin releva la tête pour croiser son regard. Namjoon baissa aussitôt les yeux en faisant mine de modifier des réglages de son appareil photo, et le roux eut un sourire amusé en fixant l'objectif. C'était pour Taehyung, alors il devait le faire. Et puis, ça ne devait pas être si difficile, n'est-ce pas ?

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant