29

2.8K 468 80
                                    

Namjoon fronça les sourcils d'incompréhension avant de sentir son cœur se serrer lorsque Jimin fondit en larmes, le visage caché derrière ses mains. Hoseok semblait totalement perdu et il demanda avec les yeux écarquillés :

« - C'était qui ce type ? Pourquoi il parlait d'argent ? Et- et pourquoi il a dit tout ça ? »

Le photographe décida que ce n'était pas à lui de tout révéler, alors il se contenta d'attirer doucement Jimin vers lui en répondant :

« - On en parlera une autre fois. Merci d'avoir ramené Jimin ici, je prends le relai.

- Oh... Mais ça va aller, hein ? C'est rien de grave ? »

S'il se basait sur la manière dont Jimin pleurait silencieusement, le visage pressé contre son torse et le corps secoué de sanglots, Namjoon devait bien avouer que ça lui semblait plutôt grave. Mais il étira un sourire forcé pour son ami qui était visiblement inquiet :

« - Je m'en occupe. Je te tiens au courant pour que tu saches s'il viendra travailler demain.

- Merci Nam... »

Hoseok hésita un instant avant de s'en aller, et Namjoon fit rentrer Jimin dans l'appartement. La docilité du plus jeune l'inquiétait fortement. Il lui fit retirer ses chaussures et sa veste sans que les larmes ne cessent de couler sur ses joues rougies et il le fit ensuite asseoir sur le canapé. Taehyung n'était pas encore rentré de sa journée de travail, et Yoongi était sorti il ne savait où. Lentement, Namjoon s'accroupit devant Jimin et il lui demanda avec douceur :

« - Eh, Jimin... Tu veux en parler ? Qui était ce lui ? »

Il n'eut d'abord aucune réponse, Jimin se contentant de continuer à pleurer en silence. Il mordit sa lèvre avant de poser une main prudente sur son genou :

« - Tu n'es pas obligé de me répondre mais... Est-ce que c'est grave ? Hoseok ne m'a rien dit mais- on t'a fait du mal ? »

Il eut enfin une réaction de Jimin, qui essuya ses joues malgré les larmes qui continuaient à les mouiller et qui finit par murmurer d'une voix brisée :

« - C'était lui... Hoyung... »

Ce nom était totalement inconnu à Namjoon, qui pressa doucement son genou en signe de soutien avant de demander de nouveau :

« - Et qui est-il ? »

Jimin prit une profonde inspiration, sans jamais oser croiser son regard, et il bredouilla en se voûtant sur lui-même :

« - Celui qui- le soir où Yoongi et toi m'avez trouvé... »

Namjoon eut besoin d'un instant de réflexion pour se souvenir de ce soir-là, où il avait vu Jimin qui marchait vers eux sans les voir, en boîtant et en saignant. Par la suite, il avait aidé Taehyung à le déshabiller pour le nettoyer et panser ses plaies, et il avait été bouleversé de l'état de Jimin. Il pressa encore une fois son genou, la gorge nouée :

« - Celui qui t'avait... Tu l'as croisé ? Avec Hoseok ? »

Jimin hocha simplement la tête et il renifla avant de murmurer :

« - J'avais oublié... J'avais été assez stupide pour penser que- que peut-être je pouvais devenir quelqu'un d'autre mais- mais j'ai couché avec peut-être le tiers des mecs de cette ville ! Ils vont me reconnaître partout et- et à chaque fois ça va être la même humiliation et je pourrai pas vivre ça dès que je mets le pied dehors ! »

Ces phrases brisèrent le cœur de Namjoon. Comment la vie pouvait-elle être si cruelle en faisant ainsi souffrir des personnes qui n'avaient rien demandé ? Sans réfléchir, il s'assit à côté de Jimin, qu'il attira dans ses bras pour le serrer contre lui en murmurant :

« - Je suis désolé... Je suis désolé que tu aies eu à endurer tout ça, à te prostituer pour survivre à cause de tes parents et d'une société profondément homophobe. Je suis désolé que personne ne t'ait tendu la main plus tôt, et je suis désolé que de gros porcs se permettent de te pourrir la vie alors que tu commençais tout juste à évoluer et à devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui choisissait sa vie et ce qu'il voulait en faire. »

Jimin, qui s'était tout d'abord raidi en sentant Namjoon l'attirer tout contre lui, finit par laisser tomber ses barrières en entendant ces paroles qu'il avait toujours espéré entendre, il y avait des années, et qu'il s'était résolu à ne jamais pouvoir écouter. Son corps entier trembla sous les bruyants sanglots qui lui échappèrent et il se replia contre le photographe en s'accrochant désespérément à son pull, le visage caché contre son torse. Namjoon ne dit rien de plus, il se contenta de l'attirer sur ses genoux pour mieux pouvoir l'étreindre, et il le laissa pleurer toutes les émotions qu'il avait embouteillées pendant des années de misère et d'abus tout en s'assurant de bien lui faire comprendre qu'il était là et qu'il ne le lâcherait pas.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant