31

2.7K 460 98
                                    

Namjoon referma la porte du studio photo derrière lui et il eut un sourire rassurant pour Jimin, qui se tenait planté au milieu de la pièce sans savoir quoi faire :

« - Tout va bien. Tu te souviens comment j'avais procédé la dernière fois ?

- Oui... Tu m'avais laissé faire ce que je voulais... »

Jimin tripota nerveusement le bas de son tee-shirt en laissant son regard errer sur le studio. A présent qu'il se trouvait là, il se sentait bien moins confiant, lui qui ne l'était pas énormément à la base. Namjoon s'avança vers son appareil photo et il se plongea dans ses réglages afin de laisser le temps au plus jeune de prendre ses marques. Jimin fit quelques pas vers le lit et il s'y assit avec des gestes lents. Il lissa distraitement les draps, qui sentaient bon la lessive, avant de murmurer :

« - J'aime bien ici... »

Namjoon leva les yeux de son appareil photo et il eut un sourire :

« - Tant mieux. Il aurait été difficile de prendre de belles photos si tu te sentais mal à l'aise. »

Le plus jeune acquiesça et il tourna la tête vers la fenêtre, qu'il voyait de son lit. La vue était plutôt belle, il voyait les hauts immeubles des alentours ainsi qu'un petit parc, et il pouvait aussi distinguer les passants. C'était bien différent de la vue qu'il avait de son ancien appartement, qui donnait sur d'autres immeubles malfamés et sur la misère du quartier. Il sursauta quand le son d'une photo prise retentit dans le silence et il leva de grands yeux vers Namjoon, qui prit une seconde photo avant de lui demander :

« - Tu veux voir ma photo préférée de toi ? »

Cette proposition surprit Jimin, qui fronça les sourcils en s'asseyant en tailleur au milieu du lit :

« - Oh... Oui... »

Namjoon le rejoignit en s'asseyant à côté de lui et il fit quelques manipulations sur l'appareil photo avant d'en montrer l'écran à Jimin. Celui-ci aperçut aussitôt ses cheveux roux et il sentit un nœud désagréable s'installer dans sa gorge quand il reconnut la pose. C'était lors de sa première séance photo, lorsqu'il avait fini en caleçon sur les draps, dans des poses toutes plus aguicheuses les unes que les autres. Sur cette photo, il avait juste son pull et son caleçon, et il était allongé sur le dos, cambré à l'extrême, il mordait sa lèvre avec un regard invitant et presque lubrique pour l'objectif. Tout en lui criait pute. Jimin se sentit soudain nauséeux et il adressa un regard perdu vers Namjoon, qui s'empressa de préciser d'une voix douce :

« - Attends, écoute-moi. Je n'ai pas choisi cette photo pour ton corps. C'était pour ton regard. Parce que si je fais ça... Il zooma sur les yeux du Jimin photographié, les sourcils froncés. On peut voir dans ton regard ce que tu traduis avec ton attitude, c'est-à-dire une maîtrise totale de ton corps et de sa sensualité, mais... On y voit aussi une profonde détresse. C'était présent sur les autres photo de cette séance, certes, mais... J'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi visible que sur celle-ci. »

Jimin était bouche bée. Il ne pouvait pas supporter de se voir de cette manière, étendu sur le lit comme près à être utilisé, mais les paroles de Namjoon lui faisaient se regarder d'une autre manière. Le plus vieux fit défiler les photos, laissant entrevoir à Jimin quelques paysages ou quelques aperçus de Taehyung, et il s'arrêta sur la dernière photo prise :

« - Alors que sur celle-ci... Déjà tu sembles totalement différent. Tes cheveux sont noirs, et non plus le roux attirant et flamboyant que tu avais avant. Mais ta manière d'être semble avoir aussi totalement changé. Et lorsque je zoome sur tes yeux... Il s'exécuta, laissant Jimin les yeux dans les yeux avec lui-même. Cette détresse s'est atténuée. On y voit une certaine fragilité, qui émane de toi. »

Le plus jeune déglutit difficilement et il demanda d'une voix ténue sans se quitter des yeux :

« - Tu... Tu peux vraiment voir ça dans mes yeux ? »

Namjoon acquiesça en posant un instant son appareil photo pour se concentrer uniquement sur Jimin. Son regard était, comme toujours, doux :

« - Bien sûr que oui. Les photos permettent de capturer l'essence d'une personne, de dévoiler ses faiblesses, de la rendre... Humaine. C'est pour cela que j'apprécie les portraits pris sur le vif. Ils dévoilent bien plus qu'on ne pourrait penser. »

Jimin baissa un instant les yeux avant de murmurer, se repliant sur lui-même comme pour fuir la réponse :

« - Et... Est-ce que tu aimes ce que tes photos dévoilent de moi ? »

Le plus vieux écarquilla les yeux mais son visage ne tarda pas à s'adoucir. Il se tourna entièrement vers Jimin en répondant avec précaution :

« - La question que tu devrais te poser est si ce dévoilement te plaît à toi. L'avis des autres doit être secondaire. Est-ce que toi tu apprécies la manière dont tu as évolué depuis que tu vis avec Yoongi et moi ? »

Le plus jeune mordilla sa lèvre, son regard plongé dans celui si rassurant de Namjoon, et il finit par acquiescer lentement :

« - Je crois...

- Alors c'est le principal. S'aimer est le départ de tout. »

Namjoon resta un instant silencieux alors que Jimin méditait ses paroles, et il détourna les yeux en rajoutant dans un souffle, les joues rougies :

« - Mais pour répondre à ta question... Oui, j'aime ce que mes photos dévoilent de toi... »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant