55

2.3K 387 75
                                    

Jimin avait attendu toute la soirée l’occasion de parler, de mettre ses sentiments sur la table. D’abord pendant le vernissage, où un toast avait été porté à Namjoon et à sa vision pure et sincère du monde qui l’entourait, faisant rougir le photographe. Puis au restaurant où ils étaient allés, avec Yoongi, Taehyung, Hoseok, Jungkook, Seokjin, Namjoon et lui. Là, la conversation avait tournée autour des photos exposées qui avaient été achetées par des collectionneurs et autour des futurs projets de la vedette de la soirée. Puis, au moment de se séparer, Taehyung avait insisté pour que Jimin vienne dormir à l’appartement, comme avant selon ses mots, ce qui avait été l’opportunité parfaite pour Hoseok de proposer au plus jeune du groupe de venir passer le reste de la soirée chez lui, ce que Jungkook avait accepté avec un sourire timide mais plein d’espoir.

Et à présent, il se retrouvait avec un pyjama emprunté à son meilleur ami, à se servir un verre d’eau dans la cuisine à trois heures et quelques du matin parce qu’il n’arrivait pas à dormir.

Taehyung avait avoué, la mine coupable, que depuis son déménagement chez Jungkook, il avait pris l’habitude de dormir avec Yoongi puisqu’il n’était pas habitué à être seul dans son lit. Seokjin, venu exceptionnellement en ville pour le vernissage, avait donc récupéré la chambre de Namjoon, qui dormait sur le canapé, afin de laisser la chambre d’ami à Jimin. Sauf que lui non plus n’était pas habitué à dormir seul. Il fit la moue en reposant son verre. Namjoon avait semblé éviter la conversation qui pouvait tout changer dans leurs vies, il avait en tout cas essayé le plus possible de ne pas se retrouver seul avec Jimin.

« - Tu n’arrives pas à dormir ? »

Jimin se retourna avec les yeux écarquillés, surpris de retrouver Namjoon dans la cuisine avec lui. Il avisa rapidement ses cheveux ébouriffés, ses yeux bouffis de sommeil, et la culpabilité l’envahit :

« - Je t’ai réveillé ?

- Non, ne t’inquiète pas. »

Le silence se fit entre eux. Jimin se retourna pour se servir un nouveau verre d’eau afin de s’occuper les mains. Pourquoi est-ce que Namjoon lui avait donné l’espoir que ses sentiments étaient réciproques s’il ne comptait pas en parler ? Peut-être qu’il n’avait pas voulu le blesser… Soudainement agacé, à la fois par le comportement du photographe et par sa propre lâcheté, il se retourna pour le fixer, le visage déterminé :

« - Il fallait qu’on parle alors- faisons-le. Maintenant. »

Namjoon entrouvrit la bouche avant de la refermer, ne sachant que dire, et Jimin serra les poings en se forçant à ne pas se braquer. Communiquer. Alors il inspira profondément et reprit :

« - Si tu ne ressens rien pour moi, c’est le moment de le dire. Comme ça je passe à autre chose.

- Ce n’est pas ça, le plus vieux baissa la tête. C’est juste que… Je- j’ai jamais eu de… De vraies relations. Jamais. Pendant un moment, je me demandais même si je n’étais pas aromantique. »

Jimin s’attendait à tout sauf à ça. Il ne put s’empêcher de demander, se sentant tout petit sous le regard de Namjoon :

« - Et pourtant tu… Je t’ai intéressé ? Moi ? »

Namjoon hocha la tête, et il fit un pas vers Jimin, intimidant malgré son jogging gris et son sweat :

« - Oui… Et je m’excuse encore de- de ce que tu as entendu. Et de… Je sais que depuis le début de la soirée je fuis la conversation parce que- ça me fait peur. Tout ça, l’idée d’une relation… Ça me fait peur.

- Parce que tu crois que moi j’ai pas peur ? répliqua Jimin, les sourcils froncés. Je dois te rappeler en quoi consistait ma vie pendant des années ? Ma dernière relation c’était avec Yoongi et- et c’était il y a des années ! Je sais même pas vraiment ce que c’est qu’être en couple ! »

Ils se regardèrent un instant sans rien dire. Jimin sentait son coeur battre la chamade et il ravala son sentiment de ne pas être à la hauteur. Il plaisait à Namjoon. Il valait quelque chose. Alors il déglutit bruyamment pour ensuite demander d’une toute petite voix :

« - Mais… Tu voudrais bien- essayer ? Avec moi ?

- Jimin je- j’ai peur. Et si je te faisais encore plus de mal ? »

Son cœur se serra. Lentement, Jimin fit quelques pas vers lui pour prendre sa main dans les siennes, le regard hésitant :

« - Tu sais… Depuis le début, t’es celui qui a été le plus- le plus doux avec moi. C’est plutôt moi qui risque de te faire du mal… Je sais très bien que je suis pas facile à vivre et que je me braque souvent et que- »

Il se tut quand Namjoon posa une main prudente sur sa joue. Son contact lui fit fermer les yeux et il pressa son visage contre cette paume chaude avec un léger soupir de contentement. Il n’était plus habitué à la douceur. Pendant des années, s’il enlevait les instants passés avec Taehyung, il n’avait connu que la brutalité, que les cheveux tirés, que les fessées trop douloureuses et non désirées, que les pénétrations sans aucune préparation ni aucun confort, que sa gorge serrée par une poigne toujours trop ferme. Mais jamais une simple main sur sa joue. Il attrapa le poignet de Namjoon en murmurant sans rouvrir les yeux :

« - Je te demande juste de- d’être patient avec moi… Je fais des efforts mais j’ai du mal à dépasser des années de… De prostitution…

- Et c’est normal. »

Namjoon l’attira dans ses bras avec lenteur, lui laissant le temps de se dérober. Mais Jimin se laissa serrer contre son torse musclé et il enfouit son visage dans son cou avec un frisson de satisfaction en l’écoutant continuer :

« - C’est normal de ne pas réussir à passer à autre chose, ce que tu as vécu est horrible. Personne n’aurait dû se retrouver dans ta situation. Et c’est aussi pour ça que- que j’étais nerveux. J’ai peur de faire ressurgir des traumatismes à cause de ma maladresse…

- Mais si on en parle, ça peut le faire, marmonna Jimin, rendu somnolant par l’étreinte du photographe. Je sais que je dis ça alors que je suis pas le roi de la communication mais… Mais on peut essayer. Enfin- seulement si toi tu veux. »

Une main se glissa dans ses cheveux et il eut un son de plaisir alors que Namjoon déposait un baiser timide sur son crâne :

« - Seulement si tu me promets de me dire dès que ça ne va pas. Et d’être patient avec moi aussi, je- je ne suis pas habitué à dévoiler mes sentiments…

- Promis, sourit Jimin, le coeur allégé. »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant