38

2.4K 423 93
                                    

« - Il s'en sort plutôt bien avec les enfants... »

Jimin acquiesça à la remarque de Hoseok, leurs regards posés sur Jungkook. Le plus jeune, qui avait au départ semblé effacé et timide, avait attiré l'attention d'Aecha, qui avait trottiné jusqu'à lui pour faire sa connaissance. Plusieurs enfants l'avaient suivie et à présent, Jungkook était entouré par tous les enfants. Un sourire timide s'était épanoui sur son visage et Jimin devait bien avouer que le plus jeune semblait totalement inoffensif. Hoseok s'assit sur une chaise avec un sourire et Jimin l'imita :

« - Je suis content qu'il se soit détendu.

- Tu sais, à la base on est censés être trois à travailler ici. Mais un de mes collègues est parti à la retraite, et l'autre a pris un congé maternité, alors je me suis retrouvé tout seul. Et puis tu es arrivé. »

Jimin fronça les sourcils en se tournant vers Hoseok, qui fixait Jungkook, et il demanda :

« - Tu penses à engager Jungkook ?

- J'ai pas dit ça. Je dis juste que... S'il se débrouille bien avec les enfants et s'il a besoin d'un travail, on pourrait considérer l'idée de l'embaucher. »

L'idée de travailler avec Jungkook fit doucement sourire Jimin, qui eut un regard pour le plus jeune, qui semblait raconter une histoire aux enfants :

« - Je pense qu'il a besoin d'un travail.

- Tu penses ? C'est pas ton ami ? »

Jimin mordit sa lèvre à la question de Hoseok et il marmonna en baissant les yeux :

« - C'est compliqué.

- Tu sais... Si jamais t'as besoin de parler, je suis là. Je te dis pas que tu dois forcément me parler maintenant mais... Si jamais t'as besoin, je suis là. »

Il tourna la tête vers le plus vieux, qui lui souriait avec sa bonne humeur coutumière, et il finit par sourire à son tour, de manière plus crispée :

« - Merci... J'ai juste peur que... Que ça change l'opinion que t'as de moi. Et aussi celle que t'as de Jungkook. Parce que... C'est pas quelque chose de plaisant.

- T'as tué des gens ? »

Cette question soudaine prit Jimin de court, et il secoua la tête en bredouillant :

« - Quoi ? Mais- non !

- Alors je vois pas ce que ça pourrait changer. »

Jimin baissa la tête pour tenter de masquer son émotion :

« - Je t'en parlerai peut-être un jour mais... C'est compliqué. Et c'est vraiment pas un truc dont je suis fier.

- T'as besoin d'aide ? Ou Jungkook ? »

Hoseok semblait inquiet. Jimin sentit son cœur se gonfler d'affection pour son ami, et il attrapa l'une de ses mains pour la serrer dans les siennes :

« - Pour l'instant non... Enfin pour Jungkook je sais pas trop comment ça va évoluer, c'est un peu compliqué là mais- si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit... J'essaierai de penser à toi.

- Merci Jimin, acquiesça Hoseok. Je sais que ça doit pas être facile pour toi.

- Hobi ! Minnie ! les interrompit Aecha. »

Ils tournèrent tous deux la tête vers la petite fille, qui leur adressait son plus grand sourire joyeux :

« - Kookie il va nous lire une histoire ! »

Kookie ? Jimin se sentit soudain bien plus détendu qu'il ne l'avait été de toute la matinée. Savoir que Jungkook s'entendait bien avec les enfants lui enlevait une épine du pied. Les deux adultes se levèrent de leur chaise pour rejoindre le plus jeune, qui leva les yeux vers eux :

« - Vous êtes d'accord pour que je lise quelque chose ? Les enfants ont insisté...

- Pas de problème Jungkook, lui sourit doucement Hoseok. Si ça te gêne pas, alors vas-y.

- J'ai jamais fait ça et... Et je sais pas trop si ça va être bien mais-

- Jungkook, le coupa Jimin en s'accroupissant pour être à sa hauteur, tu sais, j'y connaissais rien avant de travailler ici. C'est pas grave si c'est pas parfait, tu pourras toujours apprendre. Donc vraiment, t'en fais pas pour ça. »

Le plus jeune souffla profondément pour se détendre et Hoseok s'éloigna un instant pour aller chercher un livre de contes, qu'il tendit ensuite à Jungkook :

« - Tiens. Vraiment, contente-toi de lire, d'y mettre un peu de cœur, et les enfants apprécieront. »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant