26

2.8K 474 98
                                    

Jimin referma précipitamment la porte d'entrée, les yeux humides, et il se précipita dans le salon en faisant sursauter Taehyung, Yoongi et Namjoon qui était devant la télé. En le voyant dans un tel état d'agitation, le plus jeune se leva et il s'empressa d'aller prendre Jimin dans ses bras :

« - Chim ! Tout va bien ? Qu'est-ce que-

- J'ai été payé ! »

La joie intense de Jimin le rendait incapable de rester en place et il sautilla dans les bras de Taehyung, à deux doigts de fondre en larmes :

« - J'ai eu mon premier salaire ! Et Hobi m'a dit que si je continuais comme ça on pourrait très bien me proposer un poste à temps plein ! »

Taehyung raffermit son étreinte autour de lui avec un sourire aussi grand que le sien :

« - C'est super mon Chim ! Oh je suis trop content pour toi ! C'est trop bien que tu aies trouvé ta voie ! »

Jimin se sentait fier, pour la première fois depuis des années. Il avait un salaire, il gagnait de l'argent, et sans utiliser son corps ! Son sourire s'agrandit et il eut un son de joie en entamant une danse improvisée avec Taehyung, qui le suivit en riant. Yoongi et Namjoon les observaient avec un sourire discret, et quand Jimin relâcha le plus jeune, il se tourna vers eux avant de se racler la gorge. Son regard accrocha celui du photographe, et il décida, pour une fois, de laisser parler son instinct. Il s'avança vers Namjoon et il le prit dans ses bras pour le serrer contre son torse. Il fut un instant surpris de la fermeté de ses muscles mais il ferma les yeux pour profiter de son étreinte en murmurant :

« - C'est grâce à toi... Merci infiniment Namjoon. »

Le photographe le relâcha, les joues rosées de gêne, et il secoua doucement la tête :

« - Je n'ai rien fait. C'est à toi que tu dois ta réussite. »

Jimin lui adressa un sourire teinté de reconnaissance et il se tourna ensuite vers Yoongi, qui se contenta d'un signe de tête :

« - C'est super Jimin. »

Cette remarque fit acquiescer Jimin, qui se passa une main dans les cheveux en demandant :

« - Pour fêter ça ce soir, on peut commander des pizzas ? Je paie ! »

Taehyung s'empressa de hocher la tête en sautillant sur place :

« - Oh oui des pizzas ! »

Les deux plus vieux acquiescèrent, et Taehyung se précipita presque dans la cuisine pour aller chercher le prospectus de la pizzeria. Jimin en profita pour aller dans la chambre qu'il partageait avec le plus jeune pour se changer. Il enfila un jogging et un sweat et il s'apprêtait à sortir de la pièce quand la porte s'ouvrit pour laisser passer Namjoon. Le photographe lui adressa un sourire gêné avant de déclarer doucement :

« - Tu sais... Je ne pense pas que tu aies réellement compris que c'est uniquement à toi que tu dois ta réussite et ton premier salaire. Certes je t'ai présenté à Hoseok mais s'il n'avait pas senti que tu pouvais travailler avec les enfants et si tu n'avais pas été aussi adorable avec eux, tu n'aurais pas duré une journée. Tout ça c'est uniquement grâce à toi. »

Jimin déglutit difficilement pour essayer de faire passer la boule qui s'était nouée dans sa gorge et il détourna les yeux en marmonnant :

« - Si tu le dis...

- Je le dis Jimin, insista Namjoon, il faut que tu prennes confiance en toi. »

La gentillesse dans les yeux de Namjoon serra le cœur de Jimin, qui demanda soudain dans un murmure :

« - Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ? »

Le photographe écarquilla les yeux avant d'avoir un doux sourire :

« - Pourquoi je ne le serais pas ? »

Jimin n'avait pas de réponse à cette question, et il se contenta de rester silencieux. Namjoon acquiesça avant de quitter la pièce, laissant le plus jeune avec ses pensées.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant