Chapitre 37

7.9K 479 41
                                    

Mia raccrocha,incapable de contenir plus longtemps les doutes qui montaient en elle.Pourquoi se montrait-il si gentil,tout à coup?Quel mauvais tour cachait ce revirement d'attitude inespéré? Puis,quand elle eut recouvré son calme,elle dut admettre que,chaque fois qu'Alexandre faisait un pas vers elle,c'était elle qui le repoussait.Peut-être avait-elle vécu trop longtemps dans la peur pour être capable de faire confiance à qui que ce fût...

Le lendemain matin,Carole l'emmena faire des photos d'identité pour son nouveau passeport,puis Leon lui fit signer une pile de documents qu'elle lut a peine. 

Leon: J'ai fait des copie lui précisa-t-il

La jeune femme confia Suzanna aux bons soins de Carole,et se redit à la clinique ou Alexandre avait pris rendez-vous pour elle.Le médecin lui fit passer toute une série de tests qui ne révélèrent aucun problème,mis à part un taux de sucre trop faible dans le sang qui expliquait ses évanouissement répétés.Pour y remédier,il suffisait de prendre quelque petits en-cas dans la journée.

La jeune femme passa également une échographie dont le médecin lui remit les clichés.On y voyait la forme vague d'un bébé et Mia le serra contre son coeur.

 La semaine s'écoula sans qu'Alexandre ne la rappelât .Elle n'en fut guère surprise,mais elle se sentit attristée par l'idée qu'il s'intéressât si peu à leur futur enfant.Bien sûr,pour rien au monde,elle ne lui aurait avoué sa déception...

Les vacances scolaire touchaient à leur fin,et Mme Leyton vint apporter chez les Mavridis  les affaires de Suzanna.En voyant le petit cartable de sa fille,Mia fondit en larmes,car il symbolisait leur séparation prochaine.

Carole: Mia fit elle en la prenant par les épaules.Ne pleurez pas...

Mia: Je ne peux pas supporter l'idée de l'abondonner une fois de plus,mumura la jeune femme  d'une voix tremblante.Elle déteste cette école,et elle déteste encore plus le fait d'être séparée de moi...

Carole: Mon Dieu!Mia...C'est trop dur de vous voir pleurer...Ecoutez-moi...

Leon: Carole!fit-il d'une voix impérieuse,derrière elle.Pour l'amour du ciel,apprends à te taire!

Carole: Mais,Leon...Si Alex savait...

Leon:Cela ne changerait rien à ce qu'il à décidé,et tu le sais parfaitement! s'exclama t-il d'une voix  intraitable.

Dehout dans l'embrasure de la porte,les yeux brûlant de colère,il ressemblait plus que jamais à son frère.En pensant à Alexandre,Mia se rappela l'accord qu'ils avaient conclu et se redressa,séchant ses larmes et rassemblant son courage .Elle ne pouvait se permettre de tromper sa confiance si chèrement gagnée...

Mia:Ne vous en faites pas,dit-elle avec un pâle sourire.Je vais bien...Merci pour votre soutien,Carole.Je vous avais mal jugée:vous êtes vraiment une femme extrordinaire..

Carole sourit,les yeux embués de larmes.

Carole:Ce n'est rien,Mia...Mais,vous verrez tout finira par s'arranger.

Mia:J'aimerais le croire, dit Mia en soupirant.j'aimerais le croire...

Mais ,le lendemain matin,elle dut se résigner à accompagner Suzanna à l'école.La petite fille avait endossé son informe à contrecoeur,et toutes deux descendirent main dans la main.Le chauffeur d'Alexandre avait chargé leurs bagages dans la voiture,mais Mia fut surprise de découvrir que Leon et Carole comptaient les accompagner.

Carole:C'est Alex qui nous l'a recommandé,expliqua Carole avec un sourire.

Mia se demanda si c'était une façon pour lui de s'assurer qu'elle prendrait bien l'avion pour la Grèce,comme elle le lui avait promis,mais elle s'abstint de tout commentaire.

 Le trajet jusqu'à Bedfordshire fut assez pénible,malgré les efforts que faisait Carole pour distraire Suzanna et sa fille de leur chagrin.Tandis que la voiture quittait l'autoroute pour gagner le village proprement dit Suzanna fondit en larmes,comprenant que ses merveilleuses vacances étaient réellement terminées.

Carole:Hé!fit-elle d'une voix émue.Tu sais que je n'étais encore jamais venue par ici...C'est une véritable aventure pour moi...

Suzanna:Je deteste cette endroit,répondit la petite fille entre deux sanglots.

Carole:Regarde à droite:il y a un petit aéroport avec un bel avion blanc...Tu sais que ton oncle Alex a un avion identique à celui-ci?Tu crois que c'est le sien?

A ce moment,de façon inattendue,la voiture tourna sur la droite,et remonta à vive allure la route qui conduisait à l'aérodrome.

Mia:Que ce passe t-il?demanda Mia,stupéfaite.Nous devrions conduire Suzannna à l'école avant de revenir ici...

Carole:Dites-vous que c'est un voyage-surprise,répondit Carole en riant.

La voiture s'arrêta au bord de la piste,et Mia sentit son coeur s'emballa. Les réacteur du jet ronronnaient déjà,et l'appareil semblait prêt à décoller d'un instant a l'autre.Sans tenir compte de l'inquiétude de Mia,Carole sortit de la voiture,entrainant Suzanna qui paraissait passablement excitée par cette situation inattendue.

Mia:Leon! s'exclama mia en se tournant vers son beau frère qui souriait d'un air Mystérieux.

Leon:Faites-nous confiance,dit-il simplement avant de descendre à son tour.

Mia aperçut alors Carole et Suzanna qui escaladaient la passerelle de l'avion et disparaissaient à l'intérieur du jet. 



















IL MANQUE 1 SEULE GROS CHAPITRE J'OUBLIE TOUT LE TEMPS CETTE APPLI DONC DE SUITE J'ECRIT LE BROUILLON POUR FINIR CETTE HISTOIRE



PS/JE SAIS QUE BEAUCOUP VEULENT ME TUER AVEC MES PAUSE DE MALADE😭

Amour forcerWhere stories live. Discover now