chapitre 32

8.3K 497 5
                                    

La jeune femme regardait cet étrange face-à-face avec attention,stupéfaite de l'expression de douceur qui paraissait transfigurer le visage d'Alexandre. Jamais ,elle n'avait vu une telle bonté sur ses traits. Elle le trouva encore plus beau que d'habitude, comme s'il avait soudain oté le masque froid derrière lequel il se dissimulait, révélant ainsi l'homme qu'il était vraiment.

-Alexandre: Je m'appel Alex.Je suis le mari de Mia...

C'était la première fois qu'il prononcait ces mots et, malgré elle,Mia sentit son coeur s'emballer. Elle avait presque l'impression qu'en disant la vérité, il venait de proférer le plus ridicule des mensonges...

Alexandre:Ta soeur m'a beaucoup parler de toi, poursuivit-il à l'adresse de Suzanna,et je suis ravi de faire enfin ta connaissance.

La jeune fillle se tourna vers Mia ,comme pour lui demander ce qu'elle devait penser de cet homme mystérieux. Mia songea alors qu'elle aurait été bien incapable de lui répondre honnetement :cela faisait sept mois qu'elle vivait avec Alexandre ,et elle ne savait toujours pas que penser de lui...

Mia: Ne t'en fait pas,dit elle avec une pointe de cynisme.Il est très gentil quand il veut s'en donner la peine.

Alexandre: merci dit-il alors qu'il avait noté l'ironie de la remarque.

Mais Suzanna le regardait maintenant avec un sourire,comme rassurée par la réflexion de sa soeur. Elle commenca à deviser avec Alexandre qui,en quelque phrases,lui fit oublier sa tristesse .Il paraissait savoir instinctivement ce qui la rassurait, et l'écoutait avec une attention sans faille tandis qu'elle lui décrivait sa maladie. Elle lui monta meme ses points de suture.

Suzanna: Il me font mal quand je bouge, précisa-t-elle avec un sérieux qui arra aux deux adultes un sourire complice

Alexandre: Tache de ne pas trop remuer,alors,dit-il

Lorsqu'ils laissèrent enfin la petite fille se reposer,elle paraissait conquise par Alexandre, et elle lui demanda quand il reviendrait la voir.Il lui promit de le faire dès que possible, et ils quittèrent la chambre, plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été.

Mia: Merci dit-elle lorsqu'ils furent seuls dans le couloir.

Alexandre: pourquoi? demande dit-il en haussant les épaules.Pour avoir essayé de lui faire oublier l'image que ton père lui a donné des hommes? Il n'y a vraiment pas de quoi... J'espère juste qu'elle ne deviendra pas aussi méfiante que toi à l'égard du sexe opposé...

Mia: mon père aime controler les gens qui l'entourent,expliqua mia en détournant les yeux.Et il sait très bien que ce controle passe souvent par la haine.

Alexandre: la facon dont il vous traite est parfaitement injustifier!s'exclama alex avec un air révolté. Il n'a pas le droit de vous faire payer ses propres insuffisances...

Mia: Peut-etre admis la jaune femme.C'est pourtant ce qu'il a toujours fait.Et il est très difficile de résister à son influence,comme tu as pu t'en rendre compte... C'est pourtant pour cela que j'ai accepté le marché ignoble qu'il me proposait: je ne voulais pas que Suzanna revive ce que j'avais enduré...

Alexandre: Ce que je comprends pas, c'est que tu te sois laissé faire durant tout ce temps!

Mia le dévisagea,blessée par cette remarque.Croyait-il vraiment que son père lui avait laissé quelque alternative? La méprisait-il au point de penser qu'elle avait pu etre une victime consentante de ses cruautés? Incapable de supporter cette pensée, elle se détourna et se dirigea vers la sortie à grands pas pour lui cacher la souffrance qu'il lui infligeait.

Alexandre: Attends, Mia! s'exclama Alex en la rattrapant.Je suis désolé...Je n'aurais pas du te parler si durement.Mais la simple idée de l'enfer que ton père vous a fait vivre me met hors de moi!

Mia: C'est faux tu penses que je n'aurais jamais du accepter de lui céder la garde de Suzanna.Je le sais très bien...

Alexandre: Non! ca, c'est ce que tu crois...La seule chose que je regrette, en fait, c'est que tu ne m'aies pas dit dès le départ pourquoi tu acceptais de m'épouser.

Mia:Tu sais très bien que c'était impossible... Que t'aurais-je dit? Que je me mariais avec toi pour retrouver une enfant que j'avais abandonné entre les griffes de mon père? Quel respect aurais-je pu attendre de toi ensuite?

Alexandre:Je ne savais pas que notre relation était basée sur le respect mutuel, rétorqua alex d'un ton ironique.

Mia: C'est vrai admis la jeune femme le coeur déchiré par ce constat.Tout ce que j'espère,à présent, c'est avoir la force de survivre aux mois qui viennent sans devenir totalement folle...

En prononcant ces mots, Mia luttait désespérément contre l'envie de se jeter dans les bras d'alexandre pour y trouver quelque réconfort.Mais il paraissait si distant,soudain,si froid qu'elle n'osa meme pas le regarder.

Alexandre: Est-ce-que tu as des copies des documents d'adoption de Suzanna?

Mia:oui murmur-t-elle.

Alexandre:Et ou se trouvent-ils?

Mia: Avec mes papiers personnels,à Skiathos...Pourquoi?

Alexandre: Parce que j'aimerais beaucoup les voir, si tu m'y autorises.

Mia: Je suppose qur tu veux t'en servir contre moi?fit-elle d'une voix accusatrice. Cela te permettrait peut-etre d'obtenir la garde de notre enfant en produisant un précédant devant la cour?

Alexandre: Bon sang, Mia!s'écria alex. Tu es complètement paranoiaque...

Mia:Peut-etre... et je suppose que c'est pour cela que tu te sens tellement supérieur à moi?Mais laisse te dire quelque chose,alex:moi, je n'estime pas qu'une ile perdue au millieu d'une mer est plus importante que mon amour propre.

A ces mots,Alexandre blemit. puis il comtempla la jeune femme avec stupeur, comme si elle venait de le frapper.Il parut faire un effort extraordinaire pour surmonter sa colère qui l'envahissait,et se détourna soudain pour se diriger à grand pas vers le parking de l'hopital.Mia regarda monter en voiture et s'éloigner,le coeur battant à tout rompre,regrettant déjà les mots irréfléchis qui lui avaient échappé et qui risquaient de lui couter très cher.Elle se rendait soudain compte qu'elle venait sans le savoir de lui porter un coup terrible et,curieusement,cette pensée lui était intolérable...





























👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁👁

Désolé pour les fautes😭j'ai tapé sur ordi est vue que je suis passer a l'écriture du chap suivant j'ai la flemme de corrigé dans l'actuelle mais comme je vous fait grave attendre je balance le chapitre qui est très cour mais ta h un long chapitre arrive💁‍♂️bon je sais que il a des personnes qui veulent carrément me tabassé pour les attente mais promis avant que j'ai des empêchement a nouveau je fini en 3 grand chap je serais h 24 sur wattpad a écrire 👌

Amour forcerWhere stories live. Discover now