Marinette ? Une girouette. Adrien ? Un Idiot. Un hôtel ? Trivago.

119 10 49
                                    

Marinette gambadait joyeusement dans la rue, telle Bambi avant que le chasseur tue sa mère. Tout ça pour dire le calme avant la tempête. Elle se dirigeait vers le manoir Agreste, chose inédite, puisque depuis qu'ils se connaissaient au collège, elle n'était aller chez lui que trois fois. Ils étaient en terminal... Heureusement le blondinet squattait souvent chez les Dupain-Cheng, intègrant totalement la famille.

Enfin bref. Elle s'était réveillé en position escargot qu'en son téléphone vibra dans un ronronnement félin. Une notification de Monsieur Agreste Junior. Excitée comme une puce, et autre, elle avait directement sauté sur la boîte de fer avec un sourire béat. Son sourire s'était accentué au fil du message :

Désolé de te déranger Marinette mais j'ai un gros problème chez moi et tu me sembles la seule à pouvoir LE régler. Si tu pouvais venir au plus vite. Bisous Darling :3

Étant sa meilleure amie, voir sa... soeur de coeur. Ou friendzone de coeur. Ils s'étaient indéniablement rapprochés, se rendant visite à l'improviste pour faire tout et n'importe quoi, regarder un film ou bien prendre un bain ensemble en parlant potin. Avec maillots de bain heureusement. Pas pour la demoiselle. C'est donc tout naturellement qu'elle était aller chez le blond, Agreste Senior était parti deux semaines en Angleterre, laissant l'adolescent immature de dix sept ans seul en compagnie de son garde du corps qui préférait largement jouer à pokemon dans le salon de l'entrée.

Ce qui était curieux, et qui la rendait plus enthousiaste, était que pour une fois c'est elle qui allait venir à l'improviste chez lui, de plus le surnom Darling l'incitait à courir même vers le si grand manoir pour lui sauter dessus et le couvrir de... câlin affectif et fraternel. À son grand regret. Et ces fans aussi.

Elle entra donc dans la forteresse Agrestienne, amusée qu'il n'y ai personne à part son ami qui s'entrainait sûrement à lui remettre une raclée aux jeux vidéos. Soudainement, elle fut i'certaine de sa venue, qu'elle était le problème à régler ? Son imagination était débordante et fut soudainement prise d'une bouffée de chaleur, le rouge aux joues. Elle se tapa ces dernières avec ces mains, se reprenant sur sa venue.

Elle pénétra dans le blond. LA CHAMBRE DU BLOND. Et ne découvrit personne. Déçue, elle se demanda où était son meilleur ami qui prenait chaque occasuon de la voir pour lui sauter dessus. Un craquement la fit se raidir, elle observa les alentours et vu une note sur son bureau. Une écriture précipitée car elle était vraiment moche. Dommage que Tikki n'était pas là pour chercher discrètement une âme qui vit ici.

Elle attrapa le post-it et soupira dramatiquement. Telle une drama-queen, elle posa une de ces mains sur son front imitant le chagrin.

"Je suis parti avec mon père une semaine mais gros problème, il faut que tu prennes soin de lui en mon absence, je pouvais pas l'emmener, parles-en à personne. Bisous et merci d'avance.

Ps: Tu peux racheter du camembert ?"

Elle pesta se souvenant de les dernières courses de camembert qu'elle avait fait pour le blond enfermé. Jamais elle ne comprenait l'obsession qu'il possédait pour ce fromage ! Curieusement, elle se demanda qui était ce "il". Il s'était acheté un poisson rouge comme la semaine dernière ? Marinette grogna d'exaspération, Adrien n'avait jamais eu la main vivante pour les animaux, peu importe ces efforts pour les maintenir en vie ou le conseiller, tout les animaux du blond mourrait dans des situations étranges. Le dernier poisson avait sauter de son bocal et s'était limité suicidé en s'asphyxiant sur le parquet.

Depuis elle ne doutait jamais de la malchance du blond sur la vie qui l'entourait.

Un grand fracas dans la salle de bain la fit sursauter. Il n'avait pas acheter un chien tout de même ? Il haissait les canidés, elle le savait car à la rencontre du chien d'Alya il s'était courbé et avait grogné de peur. Une scène épique à noté dans les anales. Ou juste prise en vidéo.

Recueil d'os miraculousWhere stories live. Discover now