Tikki et Plagg: Toute une histoire

273 16 6
                                    

Dans le monde des mortels, ils appelaient ça "amour" et eux deux représentaient des "âmes-soeurs". C'était bien plus que ces vulgaires mots. C'était physique, cela se ressentaient dans chaque partie de leur petit corps. Ils se complètaient mutuellement, ils étaient fait pour être ensemble, pour rester l'un à l'autre, aucun autre être vivants pouvaient comblés le vide quand ils se séparaient. Ils ont été créés ensemble, pour perfectionner l'équilibre en lui-même. Rien ne pouvaient les détourné de leur moitié. Pas même un onctueux camembert ou un cookie fondant aux pépites de chocolat.

Tikki, miraculous de la coccinelle, kwami de la chance et de la création completaient son parfait contraire, Plagg, miraculous du chat noir, kwami de la malchance et de la destruction.

Ils n'etaient pas là à l'époque des dinosaures, ils n'étaient pas si vieux!

Mais assez âgée pour être apparu en -3500 ans av.J.C en Égypte. Ils avaient eu leur première véritable mission avec leur partenaire mortel. Tikki avait eu le droit à Mouska desher comme super-héroïne, elle était une riche égyptienne don le talent caché était la broderie, le tissage. Plagg, lui, avait eu un pauvre jeune homme dont la malchance ne faisait que de le frapper, quand il reçu ces pouvoirs, il se fit appelé Míw Kem. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le Chat noir de cette époque etait plus connu que sa partenaire, il etait adulé, idolatré, les egyptiens le traitaient meme en dieu. Mouska desher et Míw Kem avaient une relation secrète, une liaison. Malheureusement pour eux, le jeune homme fut tué par la famille de la jeune fille, son nom partit dans l'oubli comme celle de son amante. Ils avaient vaillamment combattu mais toute chose à une fin. Tikki essayait de positivée à la mort de sa première protégée, Plagg était plus sensible, beaucoup trop sensible. Il avait décidé d'arrêter de s'accrocher à ces porteurs croyant leur apporter la destruction.

Ils n'avaient pas changés l'un l'autre, bloqué dans le temps et dans l'immortalité, devant veillé sur des âmes soeur et leur conféré des pouvoirs pouvant protéger la race humaine.

Ils reapparurent en -2500 ans av. J.C en Chine, bien après leurs premières histoires. Leur histoire a été comme étouffé, détruite, rongés par la culpabilité du peuple, les habitants ont préféré oublier leur faute que de l'avouer. A ces années, des ennemis de même espèce réapparaissaient souvent, les dragons. Ainsi Xìngyùn et Māo avaient été chargés de les repousser voir de les tuer. Sous leur masque se cachait une simple vendeuse de poterie et un jeune homme aisé. Tikki et Plagg se voyaient, parlaient, s'enlaçaient souvent. Se fut de courte durée. Six années après avoir eu leur miraculous, combattre les dragons et protéger la population, une centaine de villageois avaient deperis à une attaque de dragon. Pris de vengeance, ceux étant touchés par la mort de leur proches eurent la stupide idée d'enflammer la maison des héros. Ca aurait pu finir là. Mais non. Les villageois avaient été alerté par les flammes, mais aucun n'a réagi. Laissant les hurlements périrent dans les flammes. Les Kwamis avaient été des témoins majeurs. Ils n'y pouvaient rien. Ils avaient entendus leurs porteurs et leurs deux enfants brûlés vif par le feu. Tout fut noir après. Pas comme des trous de mémoires. Juste dans un profond sommeil.

Le gardien pouvait remettre les Kwamis enfermés dans leur bulle de sommeil comme il le voulait. Il n'était pas maléfique. Il soutenait de génération en génération tout les miraculous créent, comme Tikki et Plagg, Trixx, Pollen, Wayzz et autre. Tout les gardiens avaient le devoir de choisir de nouveaux porteurs, tout en protégeant au maximum les créatures qui avaient de puissants pouvoirs accompagnés du malédiction hors du commun.

Suite à ces deux premiers échecs, la coccinelle et le chat étaient bien plus que méfiant et aux aguets pour leurs protégés. En -776 av. J.C en Grèce antique, ils n'étaient que ragots, rumeurs et légendes. Un simple couple de voyageurs en apparence mais Kataklysmós et Paschalítsa étaient des détenteurs de miraculous et de dangereux mercenaires. Le protégé du petit chat se nommait ainsi en l'honneur du pouvoir de son kwami et aussi car son épée de bronze donnaient mort et destruction à chaque monstre barrant leur route ou semant le trouble chez les différents domaines des rois. Sa coéquipière, une femme sparte rejeté de son pays, pour être d'une immense créativité, d'une douceur infinie et d'une intelligence qui passait au dessus des Spartes. Bien sur dans la contrée de Sparte se n'était pas des qualités à avoir. Mais Kataklysmós était arrivé avec Plagg, et l'ont retrouvé grâce à Tikki. Un gardien venu de loin avait égaré le miraculous de la coccinelle mais était répartis en reconnaissant que les deux s' étaient bien trouvés. Contre tous ce que vous pouvez croire, ils fuirent comme des vagabonds un peu partout, m'étant à profits leur pouvoir unique sans se lasser pendant une dizaine d'années. Rassurez vous ils ont connus une mort tout à fait naturel: la vieillesse.

Ils sont comme le ying et le yang, tout comme la moitié de leurs porteurs. Tout se passait bien en général avec leur mortel, quelque fois cela derapait. Mais personne n'échappe au destin, pas même la chance et la malchance. Malheureusement pour ces deux magnifiques créatures, elle furent souvent utilisé pendant les guerres les plus sanglantes quand le grand gardien estimait que les êtres humains devaient être soutenu par des héros.

C'est pour celà que ça nous amène en -52 av. J.C, Vercingetorix contre ce cher Jules César. Cette fois-ci les deux "choisi" étaient opposés, la guerriere et la coccinelle pour les gaulois et le soldat et le chat pour les romains. N'imaginez pas qu'ils se tombent dans les bras des l'instant où ils ont eu le coup de foudre. Ils s'aimaient certes, mais leurs loyautés les obligeait à se séparer. Tout était tenu secret, leurs kwamis voyant leur amour fou etaient contraint à les aider pour se retrouver. Plagg avait pressenti que comme d'habitude rien est parfait et facile. D'ailleurs rien est facile ok? Bref, Tikki étant toujours de bons conseilles, ils avaient fini par fuir leur obligation, abandonnant tout derrière eux. Fuyant le pays, très loin. Mais il y a un prix a payer, car il a toujours des conséquences a chacun de nos actes. Ils devaient fuir, mais leurs kwamis étaient malheureusement destinées à rester en Italie. Vous l'avez compris non? Leurs porteurs les avaient abandonner, sans remords pour leur amour fugueux, les miraculous avaient été rendus au gardien. Un gardien bien déçu au passage.

En l'an 79, ils ne furent réveillés qu'une seule et unique fois à des porteurs inconnus pour se rendormir juste après. Le nouveau gardien avait été pris de panique à la catastrophe. Il réveilla alors autant de kwamis qu'il pouvait, c'est à dire plus que le nombre que gous imaginez. Sous sa panique il demanda à chaque kwami de choisir eux-même leur possesseurs. Plagg et Tikki n'allerent pas si loin pour les trouvé. Ils rencontrèrent des âmes sœurs, sauvant les personnes qu'ils croisaient. Deux jeunes adolescents, faux jumeaux, frère et soeur, lié par le sang. Ils se presenterent vivement face aux jeunes gens tout aussi paniqués. Ils accepterent aussitôt l'aide des kwamis. Vous ne savez pas ce qu'il se passe ? Si je vous dit Pompeï? Je suppose que là vous vous souvenez que nous parlons de la ville en Italie submergé par la lave à cause d'une éruption du Vesuve. Grâce a tous ces kwamis libérés certains purent s' échappé de cette mort imminente, malheureusement trop peu on survécu. Après cette éruption tout les kwamis furent obligé de re-partir dans leur sommeil y compris Plagg et Tikki. Pour cette fois les adieux ne furent pas déchirant, aucun ne s'était lié à son prochain. 

Dans tous ce temps passés, ils changerent, en bien comme en mal. Ils en ont vécu des histoires comme toutes celles racontés. Pour l'instant les Kwamis étaient liés à Marinette Dupain-Cheng, une adorable apprenti styliste maladroite et à Adrien Agreste un jeune ado fougueux au cense de l'humour très spécial. La coccinelle et le chat étaient liés à eux pour un bon moment. 

Ils ont vécu encore beaucoup de chose mais ce serait trop long à dire. Ils se completaient, s'aimaient, vivaient pour maintenir l'équilibre. Je vais m'arrêter là car ces deux créatures sont d'une infinie sagesse que je ne pourrais écrire. Ils sont un mystère, quelque chose que l'on ne peut décrire avec les mots.

Tout leur vie, c'est toute une histoire.  





1417 mots mes coccinelles! C énorme pour un os! D'habitude c la taille d'un chapitre! Enfin bref j'espère que ça vous à plus, c'est la premiere fois que j'écris un os comme celui-ci donc si il ne vous plait pas je comprendrait.

Au passage pour les dates et tout je ne suis sûre de rien ^^"

A plus bande de perruches mangés par un chat!

By Kura-ton laveur XD

Recueil d'os miraculousDonde viven las historias. Descúbrelo ahora