Chapitre 1

6.6K 369 14
                                    

>> C H A P I T R E     P R E M I E R

" Loot at me. ''

>> Point de vue de Charlie

      Je grimaçais face à mon miroir qui ne reflétait que mon imposante tignasse noire. Les klaxons qui résonnaient de Brook St. me rappelaient combien j'étais en retard pour ma première heure de cours. Bien évidemment, ça n'annonçait rien de bon, mes examens de fin d'année approchaient et il fallait que je révise et que je sois à l'heure. Tel que je vous raconte mon histoire, J'étais étudiante dans la prestigieuse école de mode BrightUp de la capitale britannique. Vous devez certainement vous dire que je suis une petite fille gâtée née avec une cuillère en argent dans la bouche. Détrompez-vous.

     J'avais bossé très dure pour intégrer cette école. Mes parents avaient eu un mal fou à boucler certains fins de Mois pour me payer mes semestres très couteux. Je n'étais pas '' Madame de '', je n'étais que Charlie Carlson. Après un ultime coup de brosse, je me décidais à rejoindre mon école. Quelques brises de pollens voltigeaient dans les rues londoniennes, le printemps était bel et bien là. Beaucoup de gens adulent Londres, me concernant ce n'était pas le cas, cette ville incarnait pour moi la vanité. Le métro londonien faisait parti de mon quotidien, je n'avais pas les moyens de me payer une voiture mais cela m'était égal. Tandis que le wagon balbutiait de droite à gauche jusqu'à la prochaine station, mes yeux étaient rivés sur mes révisions. La fin de l'année était proche, je ne pouvais pas me relâcher si près de la fin. '' Picadilly Circus '' annonçait la voie aigrie du métro, je m'empressais de sortir en pressant le pas jusqu'à l'école.

 BrightUp, était un rêve de petite fille. J'ai toujours été attirée par les métiers de la mode et du stylisme. Souvent, les ados mettent un temps fou à savoir leur vocation, pour moi c'était une évidence. L'école avait une architecture impressionnante toute à son image, mes pieds avalaient les cinquantaines de marche. Les aiguilles de ma montre affichaient 8h10, j'étais en retard. Je me mordillais nerveusement ma lippe inférieure. Je n'espérais qu'une chose : ne pas me faire remarquer. Je courrais essoufflée jusqu'à l'imposante porte du cours de gestion de projet et management. Je n'aimais pas spécialement ce cour, car ça s'éloignait simplement de l'art de la mode pure et dure.  Je toquais timidement et j'appuyai nerveusement sur la clanche.

- Mlle Carlson, encore en retard ! S'exclama Madame Payne

- Veuillez m'excuser Madame. Soufflai-je timidement

   

 Je me sentis de suite rassurée grâce aux petits yeux noisettes de Kate, ma meilleure amie. Je m'installais à ses côtés en soufflant. Kate était une très belle jeune fille, ses longs cheveux blonds en faisaient frémir plus d'un et je n'ai pas parlé de ses grands yeux qui brillaient à chaque instant. J'aimais Kate, tout simplement parce qu'elle était elle-même et ne jouait pas un rôle comme la plupart des filles dans cette école. Elle me regardait amusée tandis que je déballais nerveusement mes affaires.

- Encore en retard Charlie ! Chuchota Kate en souriant

- Oui, je me sens fatiguée en ce moment. Dis-je en accusant le coup

- Faut dormir la nuit Cha'. Rétorqua vicieusement la blonde

J'allais rétorquer quelque chose, mais la craie stridente contre le tableau noir me fit frémir. Madame Payne était une personne sévère et stricte d'apparence. Les choses étaient très cadrées à ses côtés, ce n 'était pas étonnant qu'elle était prof de Management. Quand elle eut finir d'écrire au tableau, je discernais '' PROJET DE FIN D'ANNEE '' . Ma gorge se resserra à la vue de ces mots. Le projet de fin d'année était en autre le passage obligé pour obtenir l'examen. D'après les échos que j'avais eu, ce projet est une lourde charge de travail et sera évalué par des jurys plus qu'exigeant et reconnu mondialement. Autant vous dire : LE PROJET DE MA VIE.

CATWALK - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant