Chapitre 32: l'Empereur Sheev Palpatine.

246 20 20
                                    

Alors qu'ils quittèrent le transport, Ly'ra, toujours menottée, leva les yeux au ciel, observant toujours les vaisseaux et leur nombre incalculable. Comment la Résistance pourrait-elle faire face à une telle menace? Cela semblait honnêtement impossible. Surtout maintenant que Leïa n'était plus parmi eux. Complètement abattue et sans espoir, la jeune femme, suivie par Galen, se laissa mener vers l'intérieur du Temple, étroitement encadrée et surveillée par les Chevaliers de Ren.

Ils commencèrent par traverser un long couloir sombre avant de rejoindre une large pierre ronde sur laquelle ils grimpèrent.  La jeune femme jeta un coup d'œil autour d'elle et fut légèrement surprise quand la pierre se mit à descendre, révélant doucement de hautes statues d'anciens Seigneurs Siths tout autour d'eux. Les éclairs continuaient d'illuminer de temps à autre les contours du Temple. Tous restaient parfaitement silencieux, jusqu'au moment où la pierre se stoppa, presque en douceur. Ly'ra suivit les Chevaliers et commença à entendre un léger brouhaha un peu plus loin. Elle fronça alors les sourcils, jetant un regard en arrière vers son frère qui, étonnement, ne semblait complètement à son aise. Elle pouvait même sentir sa peur.

A nouveau, il y eut un autre long couloir et au bout, une porte donnant accès à une pièce bien plus vaste que toutes celles qu'ils avaient traversé jusqu'alors. Haute de plusieurs centaines de mètres et large de presque autant, elle ressemblait presque plus à une salle de spectacle qu'à un Grand Temple Sith. Alors que le groupe pénétrait dans la grande salle, Ly'ra leva les yeux et comprit d'où venait le bruit qu'elle avait perçu quelques instants auparavant. Sur toute la partie droite du hall se trouvaient des milliers de personnes dissimulées sous des capuches. Des partisans du Côté Obscur, de Palpatine et du Dernier Ordre. Installés sur plusieurs étages, les uns au-dessus des autres, ils observaient et saluaient l'arrivée des Chevaliers et de Galen. Ainsi que le retour de leur souverain.

"Galen! Enfin je peux te voir de mes propres yeux."

Quand elle entendit la voix d'outre-tombe de l'Empereur, Ly'ra se retourna vivement et un juron s'échappa de ses lèvres à la vue du Seigneur Sith. Accroché  à environ un mètre du sol, le corps même de Palpatine se décomposait à vue d'œil. Il était décharné et littéralement cadavérique. Un frisson glacial courut le long de son échine alors que les Chevaliers autour d'elle ainsi que son frère, s'agenouillèrent.

"Mon Seigneur!"

La machine sur laquelle était accroché l'Empereur s'activa alors. En temps normal, Ly'ra aurait éclaté de rire à la vue de ce vieil homme fixé sur un porte-manteau et refusant de mourir. Mais il ne s'agissait pas d'un temps normal et le vieil homme en question n'était pas inoffensif, loin de là. La jeune femme fit un geste pour reculer en voyant qu'il s'approchait dangereusement d'elle, mais elle fut retenue par Ushar qui s'était relevé et la maintenait en place.

"Alors voici donc celle dont beaucoup de personnes me parlent dernièrement. Ly'ra... Fille du célèbre Jedi Dante Erso et digne héritière de ta famille. Moitié Jedi, moitié Sœur de la Nuit. Formée par Ben Solo."

Essayant de toutes ses forces d'enfouir ses peurs au plus profond d'elle, la jeune pilote lança un regard plein de haine au Seigneur Sith.

"Permettez-moi de vous dire que vous avez l'air mal en point... Monseigneur..."

Un rire glauque s'échappa du corps décharné de Palpatine et il baissa les yeux sur elle. La vue de ses globes blanchâtres lui donnèrent la nausée et elle détourna le regard.

"Tes grands-parents ainsi que ta tante m'ont causé beaucoup de problèmes il y a quelques années chère enfant. Heureusement que ton frère est en bonne voie pour rétablir la justice..."

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant