Chapitre 1: Les Chevaliers de Ren.

590 30 14
                                    

"Monseigneur? Ils sont arrivés."

Un silence pesant s'abattit sur le pont principal. Tous les officiers jetèrent des coups d'oeil nerveux au Suprême Leader qui restait impassible, totalement immobile alors qu'il faisait face à la grande baie vitrée du Finalizer. La Galaxie s'étendait devant lui, soumise jusqu'aux confins de la Bordure Extérieure. La Résistance n'était plus. Et ses derniers membres seraient bientôt  détruits. La Bataille de Crait avait définitivement mis fin à toute action de rébellion.

Lentement, il se tourna et hocha doucement la tête avant de se diriger d'un pas décidé vers la Grande Salle où l'attendaient ses visiteurs. Alors qu'il passait la porte, les Chevaliers s'inclinèrent, plus par obligation que par respect, et il prit place sur ce qui était autrefois, le trône de Snoke. L'un des Chevaliers s'avança:

"Je crois que des félicitations s'imposent Suprême Leader. Vous avez enfin mis fin à toute résistance..."

Kylo Ren hocha la tête, de manière presque imperceptible, attendant la suite. Il les connaissait, et par dessus tout, il connaissait la véritable raison de leur présence à bord du Finalizer: sa prise de guerre, Ly'ra Erso.

"Et si nous allions droit au but? Ni vous ni moi n'avons la patience ni le temps pour toutes ces niaiseries. Dites ce que vous avez à dire."

Il y eut un silence, les sept Chevaliers se dévisagèrent avant que le premier ne continue sur sa lancée:

"Est-il vrai que vous avez récupéré la descendante d'une Soeur de la Nuit et d'un Jedi?"

Nous y voilà. Kylo laissa échapper un soupir et détourna le regard un instant avant de faire à nouveau face au groupe devant lui. Les nouvelles allaient vite dans la Galaxie.

"Oui. Mais il est absolument hors de question de vous la livrer. Ses pouvoirs l'ont presque tuée la dernière fois qu'elle les a utilisés."

"Alors elle n'est d'aucune utilité. Vous devriez vous en débarrasser Monseigneur..."

De rage, Kylo fit appel à la Force et repoussa violemment le Chevalier insolent, l'envoyant voler à travers la pièce. Les autres firent un mouvement pour saisir leurs armes mais le nouveau Suprême Leader avait dégainé son sabre plus rapidement que les six individus devant lui.

"Vous avez l'air d'oublier que vous n'avez pas votre mot à dire Messeigneurs. Je la garde ici avec moi. Et si vous avez la moindre objection, nous en parlerons à la prochaine réunion. D'ici là, je vous conseille de ne pas vous mettre en travers de ma route."

Kylo se dirigea alors vers la sortie, furieux. Mais la voix de l'un des Chevaliers le stoppa net dans son élan.

"Et qu'en est-il de la Jedi? Snoke nous avait dit que vous deviez la convertir. Résultat? Notre Suprême Leader a été tué et elle s'est échappée avec la Résistance!"

Kylo garda les yeux rivés sur la porte devant lui, alors que la dernière vision de Rey le submergea. La déception qu'il avait vu dans son regard alors qu'elle avait décidé de refermer la trappe du Faucon l'avait blessé bien plus qu'elle n'aurait pu le faire avec son sabre. Elle s'était tournée vers lui, essayant de l'aider et de le sortir des griffes de Snoke, comme Han l'avait fait quelques jours auparavant, mais il l'avait repoussée. Elle ne savait pas. Elle ne pouvait pas savoir. Elle ne pouvait pas comprendre tous les enjeux qu'il y avait derrière sa présence au sein du Premier Ordre. Pourquoi il ne pouvait pas la suivre et revenir. Peut-être ne connaîtrait-elle jamais la vérité. Peut-être même qu'elle le détesterait jusqu'à sa mort. Mais si c'était le prix à payer pour la sauvegarde de la Galaxie, alors qu'il en soit ainsi. Peut-être aurait-il dû lui en parler lors de ses connections avec elle? Mais il savait que c'était bien trop risqué, ne sachant pas qui les avait mis en contact. Au final, il avait eu raison, car Snoke s'était amusé avec eux. Le jeune Sith se tourna alors vers les Chevaliers et rengaina son sabre.

"Je me chargerai personnellement d'elle. Sa formation est loin d'être terminée, elle n'a plus de sabre et elle ne deviendra une menace que si elle trouve un nouveau maître pour la former. Skywalker est mort et il n'y a plus de mine de cristaux Kyber dans la Galaxie. Personne ne pourra l'aider. C'est terminé."

"Il y a pourtant quelqu'un qui pourrait lui en apprendre davantage..."

Kylo tourna un regard glacial vers ses interlocuteurs, les stoppant net dans leur idée. Si l'un d'eux faisait l'erreur de s'attaquer à Leïa, il aurait affaire au nouveau Suprême Leader ainsi qu'à toute sa rage et sa colère. Il ne dit rien et personne d'autre n'ajouta un mot, ce n'était pas utile. Une fois son discours terminé, Kylo Ren sortit de la salle, laissant les Chevaliers derrière lui, et il se dirigea vers ses appartements personnels. Il traversa les couloirs à grandes enjambées, les Officiers et les Stormtroopers s'écartaient de son chemin rapidement et il pouvait sentir la peur dès qu'ils croisaient son regard. Il terrifiait tout le monde. Ou plus précisément, ses crises de colère terrifiaient tout le monde.

"Ah! Suprême Lead..."

Kylo entra dans ses appartements et, d'un simple regard, fit coulisser la porte, la refermant devant le nez d'Armitage Hux. Une fois celle-ci verrouillée, il se dirigea dans sa chambre et prit un instant pour observer la silhouette de Ly'ra. La jeune femme semblait avoir beaucoup de mal pour se remettre de sa démonstration de force. Elle était toujours inconsciente et terriblement pâle. Le jeune homme s'assit sur le lit, plaça sa main sur le visage de la pilote et s'assura que la barrière mentale qu'il avait mise en place il y a quelques jours était solide. 

Ly'ra Erso était peut-être sa dernière chance de mener à bien sa mission et il savait qu'il  ne pourrait pas le faire seul. Alors il n'était pas question de la perdre. Bien sûr, la persuader de jouer le jeu et de se joindre à lui n'allait pas être facile, mais avec la menace de perdre le contrôle de ses pouvoirs, elle pourrait se montrer raisonnable. Pour le moment, il allait la garder à l'abri de tous. En particulier des Chevaliers de Ren et de son ancien fiancé qui essayait tous les jours depuis leur départ de Crait de convaincre le Suprême Leader de le laisser la voir. 

Hux. Cet avorton inutile allait être l'un des véritables problèmes sur sa route. Même s'il arrivait à convaincre Ly'ra de l'aider, la présence du jeune Général risquait d'entraver ses plans. Il avait toujours eu une fascination malsaine pour la pilote et dès qu'elle mettrait un pied hors des appartements de Kylo, il serait sur son dos. Non, il allait devoir s'en débarrasser afin qu'elle puisse être libre de ses mouvements et de ses allers et venues. Un léger sourire apparu sur le visage du Suprême Leader alors qu'une idée lui vint en tête. Un transfert. L'avant poste de Batuu était le lieu idéal. Quelques fortes têtes comme Vi Moradi essayaient encore de défier l'autorité du Premier Ordre, alors la présence d'un Général serait une aide incontestable et un atout d'une importance majeure. Voilà. Le Général Hux allait être transféré sur Batuu.

"Poe...?"

Le jeune homme baissa les yeux, les sourcils froncés. Ly'ra semblait être en proie à un mauvais rêve, probablement une nouvelle manœuvre de Silri qui tentait de finir sa conversion de Soeur de La Nuit. Kylo se releva et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Il ne ferait rien. En tout cas, pas pour le moment. Ce combat serait celui de Ly'ra. Et ils auraient tous leur rôle à jouer dans cette guerre.

La bataille finale était proche, il pouvait la sentir arriver. Tout se jouerait bientôt et très vite. Ils allaient devoir se tenir prêt. 




Et nous y voilà! Premier chapitre du dernier tome. J'espère qu'il vous plaira et qu'il répondra à vos attentes. Je tenais également à vous prévenir que mes chapitres seront postés bien plus lentement que pour les deux premiers livres. Tout d'abord, par obligation (entre mes cours à la Fac, les partiels, les présentations et mon boulot, j'ai beaucoup moins de temps pour moi.), ensuite parce que je marche sur des œufs! En effet, j'ai commencé à écrire plusieurs chapitres du Tome 3 (certains sont même prêts à être postés), mais étant donné qu'ils vont devoir se raccorder au film qui sort bientôt, je ralentis volontairement le rythme! En attendant, profitez bien de ce début!

N'hésitez pas à me poster des commentaires, me dire ce que vous espérez voir, que ce soit dans le livre ou dans le film (peut-être même que je pourrais utiliser vos idées, si vous êtes okay avec ça! ;) ), c'est toujours sympa de communiquer avec vous! 

Sur ce, bonne lecture!

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ