Chapitre 17: Batuu.

318 30 26
                                    

Le vaisseau atterrit sur Batuu quelques heures plus tard. Ly'ra s'était murée dans un silence absolu depuis leur départ, concentrée sur le pilotage et ignorant les regards en biais de Switch. Alors que la passerelle de la Navette s'ouvrit sur le petit avant-poste Black Spire, la jeune femme fut frappée par l'atmosphère régnant dans la ville.

Principalement commerçante et pas forcément des mieux fréquentées, la planète s'était retrouvée sous le joug du Premier Ordre rapidement après la destruction d'Hosnian Prime. Depuis, les conflits entre l'ordre officiel et la Résistance était monnaie courante, mais si Kylo Ren se rendait sur cette planète aujourd'hui, c'était à cause de cette transmission reçue par l'avant poste quelques jours auparavant.

Alors que le trio quittait le vaisseau pour s'avancer au sein de la ville, Ly'ra croisa le regard de plusieurs habitants. Une petite minorité ne cachait pas sa colère, mais la plupart était simplement terrorisée. Trop apeurée même pour ne serait-ce que lever les yeux vers le nouveau Suprême Leader. Ly'ra en eut honte. Honte de devoir se cacher derrière sa fausse réputation. Honte de devoir faire semblant. Honte de ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait jamais croisé le chemin de Leïa il y a plusieurs années.

Ajustant sa capuche devant son visage, la jeune femme garda ses yeux verts fixés droits devant elle, jouant son rôle à la perfection. Kylo Ren traversa le marché et se dirigea vers son point de rendez-vous avec Hux, Ly'ra à sa droite et Switch à sa gauche, les Stormtroopers chargés de leur protection juste derrière. Quand ils atteignirent la haute tour de guet, le jeune Sith lança un regard entendu à son apprentie, qui hocha discrètement la tête avant de se retourner. Switch n'avait rien remarqué et faisait les cents pas, visiblement impatient de repartir.

"Tu te calmes s'il te plaît. Ce n'est pas la peine de leur donner une raison de s'en prendre à nous."

Le mercenaire haussa un sourcil, un sourire en coin.

"Quoi? Son Altesse aurait-elle peur de quelques mendiants?"

Ly'ra secoua la tête et ignora la remarque. Alors qu'elle était sur le point de perdre toute patience et d'envoyer Switch faire un vol plané quelques mètres plus loin, elle se figea, sentant soudain un trouble se répandre dans la petite ville: les passants s'éloignaient rapidement, et les marchands se retiraient dans leurs boutiques. Quelque chose arrivait. Sur ses gardes, la jeune femme regarda autour d'elle, ne remarquant pas tout de suite des silhouettes pourtant bien connues se rapprocher sur les toits tout autour d'eux.

*******

Dissimulé derrière une cheminée avec ses hommes, Poe jeta un coup d'oeil rapide par-dessus le muret. Il aperçut Kylo Ren, deux gardes du corps, dont un Poe supposa qu'il s'agissait de la nouvelle apprentie du Suprême Leader, et plusieurs Stormtroopers. Il soupira avant de se retourner vers son groupe. Vi avait réussi à réunir plusieurs volontaires pour rejoindre les rangs de la Résistance, mais tous étaient de très jeunes gens. Dans leurs yeux, le pilote pouvait lire à la fois l'excitation de se lancer dans leur premier combat, mais également la peur de faire enfin face au Premier Ordre. De son côté, Dameron se répéta de rester concentré sur le combat à venir, cachant au plus profond de lui ses propres inquiétudes.

Moradi les avait avertis de la venue de Kylo Ren sur Batuu seulement quelques jours auparavant mais leur plan était prêt et rien n'aurait pu les arrêter. 

Presque rien.

"BB8? Tu me reçois mon pote?"

Installé sur le toit de l'autre côté de la rue avec Snap et quelques autres jeunes recrues, le petit droïde bipa discrètement avant de donner le comlink' au pilote qui l'accompagnait.

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now