Chapitre 20: Message d'Outre-Tombe.

318 26 2
                                    

Quelques jours auparavant, sur Batuu:

"On nous attaque! Protégez le Suprême Leader!"

Il les avait sentis arriver. Dès son premier pas sur la planète, Ben avait su qu'ils étaient là, à les attendre. Après un regard rapide vers Ly'ra, le jeune homme s'était dépêché de pénétrer dans l'avant poste du Premier Ordre. Il devait absolument récupérer le message avant la Résistance. Sachant que sa jeune apprentie serait capable de gérer l'attaque au mieux, voire même de rentrer en contact avec Leïa pour l'avertir, il s'enfonça dans le bâtiment, Hux sur ses talons.

"Monseigneur, peut-être devrions-nous apporter un soutien à vos hommes à l'extérieur?"

Ben fit de son mieux pour retenir un sourire amusé, mais il ne ralentit pas l'allure pour autant et ne prit même pas la peine de tourner les yeux vers son subalterne. Il descendit une volée de marches avant de lancer:

"Mes hommes comme vous le dites si bien vont parfaitement gérer la situation. Vous ne devriez pas vous inquiéter pour eux."

Le jeune Général lança un regard plein de haine au Suprême Leader au moment où il entrait dans la Salle de Communication. Il hésita un instant, jeta un regard en arrière vers l'entrée de l'avant poste, apercevant Ly'ra en plein combat, et jura. La seconde suivante, il suivit son supérieur à l'intérieur de la salle alors qu'il lançait:

"Faites-moi écouter!"

Les Officiers présents se hâtèrent de passer le mystérieux message qu'ils avaient récupéré quelques jours auparavant. Une voix sortie d'outre-tombe résonna alors dans toute la pièce. Agissant discrètement dans son dos, Armitage Hux enregistra le message sur son communicateur personnel et le glissa dans la poche de son uniforme. Après un regard rapide, il s'assura que personne ne l'avait vu faire et tourna alors les yeux vers le Suprême Leader.

"Finalement le travail d'une génération touche à sa fin. La Grande Erreur est corrigée. Le jour de la victoire est à portée de main. Le jour de la revanche. Le jour des Sith !"

Un silence pesant s'abattit dans la pièce. Le jeune Solo ne bougea pas pendant plusieurs secondes, jusqu'au moment où une explosion se fit entendre près de la porte d'entrée. Tout le bâtiment trembla. Ben comprit alors que les Résistants s'approchaient dangereusement et, sachant qu'ils les rejoindraient dans la pièce d'une seconde à l'autre, il enregistra rapidement le message avant de se tourner vers Hux.

"D'où provenait-il?"

Le Général sembla hésiter, mais après avoir pris une profonde inspiration, ce qui agaça au plus haut point son supérieur qui perdait patience, il lui tendit les coordonnées.

"Nous avons tenté de localiser la source exacte, mais il semblerait que cela venait d'une planète non cartographiée... Dans les Régions Inconnues."

Ben fronça les sourcils avant de hocher rapidement la tête. Une idée venait de germer dans son esprit et il saisit rapidement les cordonnées données par le Général.

"Très bien. Prenez vos hommes et suivez-moi."

"Nous quittons Batuu Monseigneur? Mais... Les Résistants?"

Le fils de Leïa se tourna vers Hux en grognant:

"Cette planète n'a absolument aucune importance Général! Vous et vos hommes allez rejoindre le Général Allégiant Pryde sur le Steadfast. Je m'occuperai personnellement de Sheev Palpatine."

Hux tenta de retenir un soupir ennuyé et hocha la tête. Le jeune homme avait un sérieux différent avec Enric Pryde. Bien sûr il respectait l'homme pour son travail au sein du Premier Ordre et avant cela au sein de l'Empire Galactique, mais l'Officier avait toujours eu une attitude supérieure vis-à-vis de tous les autres gradés. Et depuis son retour dans l'Etat Major du Suprême Leader, Hux sentait que les choses étaient en train d'échapper à tout contrôle. Il fit alors signe à ses hommes de quitter l'avant poste et suivit Kylo Ren à l'extérieur, s'assurant discrètement que son comlink était toujours dans sa poche.

Une fois hors du bâtiment, Ben jeta un regard en arrière. Toute la partie Nord de la tour de pierre avait été détruite et plusieurs Stormtroopers étaient morts. Il fronça légèrement les sourcils et tenta de repérer Ly'ra ou même Switch, mais aucun des deux n'étaient en vue. Il jura intérieurement et tourna alors les talons, suivi par une escouade de Stormtroopers et de tous les Officiers présents à Black Spire. Le jeune Suprême Leader rejoignit rapidement le tarmac et sauta dans un Chasseur TIE pendant que ses hommes montèrent à bord d'une Navette. Il savait parfaitement où il devait aller. Les coordonnées données par Hux indiquaient une planète perdue, et un seul nom résonnait dans son esprit: Exegol. Il savait également qu'il aurait besoin d'un orienteur Sith pour la localiser précisément et surtout, pour l'atteindre. Il quitta alors Batuu et prit la direction de Mustafar avec une escouade de Troopers, où il savait que son grand-père avait gardé un artefact qui allait lui être d'une grande aide pour la suite de sa mission.

*******

Ben Solo avait à peine eu le temps de se poser avec son escorte que tout un groupe de soldats lui barrèrent la route. Le jeune homme dégaina rapidement son sabre et ne perdit pas de temps pour attaquer. Les Alazmec de Winsit étaient un groupe de fanatiques religieux. Ils honoraient la mémoire de Dark Vador et lui vouaient un culte particulièrement obscur. Et Ben avait beau être son petit fils, ils tentèrent malgré tout de le tuer. Heureusement pour lui, sa détermination et sa colère eurent rapidement raison de ses assaillants qui n'avaient absolument aucune chance.

"La voie est dégagée Monseigneur."

Le Suprême Leader se dirigea sans attendre vers les ruines du palais de Vador. Sans la moindre hésitation, il traversa plusieurs salles avant de trouver ce qu'il était venu chercher. Une haute arche de pierre se tenait toujours debout, au milieu d'une large pièce. Comme guidé par une main invisible, Ben la brisa d'un coup de sabre et dégagea les débris d'un simple mouvement de poignet. Là, devant lui, se trouvait un coffre où apparaissait le symbole de l'Éternel Sith.

"Je te tiens..."

Le jeune Solo en retira l'orienteur qu'il était venu chercher et un petit sourire satisfait apparu sur son visage.

"Monseigneur?"

Les yeux toujours fixés sur l'artefact, Ben lança:

"Rejoignez le Général Pryde sur le Steadfast. J'ai une mission que je dois effectuer seul."

"A vos ordres."

Sur ces mots, le Suprême Leader laissa ses hommes sur place et rejoignit tout aussi rapidement son Chasseur. Avec un père comme Han Solo, la modification de son vaisseau pour qu'il accepte la technologie de l'orienteur ne lui prit que quelques minutes. Avant de sauter dans son Whisper TIE, le jeune homme ferma les yeux et tenta de localiser Ly'ra pour la prévenir de l'avancée de leur mission. Malheureusement, il n'y parvint pas. Ce qui n'annonçait rien de bon pour son apprentie. Il n'espérait qu'une chose, qu'elle ait survécu à l'explosion sur Batuu.

Avec un soupir rageur, il sauta dans son vaisseau et décolla. Il n'avait pas un instant à perdre, Exegol était à l'autre bout de la Galaxie et son instinct lui hurlait que le temps était désormais compté.



Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon