Epilogue.

352 27 77
                                    

4 ans plus tard sur Yavin IV...

Courir. Il devait courir le plus vite possible avant qu'elle ne le rattrape. Il repéra rapidement un buisson derrière lequel il pouvait se dissimuler et s'y précipita. Les feuilles lui chatouillaient le visage et il dut couvrir sa bouche de sa main droite pour étouffer le moindre bruit. Les cristaux de Stygium de son bracelet étincelèrent dans les rayons du Soleil couchant. Il la vit alors surgir, les poings sur les hanches. Il ne pourrait pas rester caché ici car il savait qu'elle finirait par le voir. Dès qu'elle eut le dos tourné, il se précipita vers la forêt en contre-bas, espérant y trouver une meilleure cachette.

"Ben Dameron revenez ici tout de suite!"

Ly'ra sortit de la maison et repéra rapidement le petit fauteur de troubles. Le petit garçon se dirigeait vers la forêt aussi vite que lui permettaient ses petites jambes, essayant d'éviter du mieux qu'il put les mottes de terre qui pourraient le faire tomber. Mais il allait trop vite et rapidement, il se sentit basculer. La chute risquait d'être rude et il allait dégringoler jusqu'en bas de la colline. Il allait se faire mal. Mais heureusement pour lui, les réflexes de sa mère étaient vifs. Avant de heurter le sol, il se sentit soulevé dans les airs, maintenu par une douce lueur rouge rassurante. Il laissa alors échapper un petit gloussement voyant la jeune femme effectuer d'élégants mouvements de poignets pour le ramener vers elle.

Ben essaya vainement de retourner sur le sol, mais il savait qu'il ne pouvait rien contre les pouvoirs de sa mère. Alors qu'il se rapprochait, sachant qu'il allait subir l'ultime affront qu'était le bain du soir, il sentit deux mains puissantes le saisir au vol et s'enfuir avec lui à travers la plaine.

"Ah non, Poe ne recommence pas! Poe!"

Père et fils échangèrent alors un rire pendant que Ly'ra se lançait à leur poursuite. La jeune femme ne se risquerait pas à utiliser ses pouvoirs contre son mari alors qu'il tenait leur enfant dans ses bras. Un petit sourire en coin apparut alors sur son visage, et elle se tourna vers son arme secrète.

"Vas-y BB!"

Le petit droïde se lança alors à leur poursuite, rattrapant facilement Poe, avant de se mettre à tourner autour de lui, lui bloquant toutes possibilités de fuite et le forçant à s'arrêter.

"Non, BB8, c'est pas du jeu! T'es dans quel camp?"

Ly'ra s'avança vers lui avec un sourire victorieux.

"Le mien. C'est mon droïde si je me souviens bien. Sans compter qu'il sait qu'il n'aura pas son bain d'huile s'il ne m'aide pas..."

Le petit astromech bipa joyeusement en levant la tête vers le pilote qui soupira.

"Tu me l'avais donné pourtant..."

La jeune femme prit l'air intrigué et secoua la tête.

"Je ne me souviens pas de ça..."

"Oh vraiment ?"

Poe posa son fils sur le sol près du petit droïde et se tourna vers sa femme, un petit sourire machiavélique sur le visage. Ly'ra secoua la tête, reculant doucement.

"Non... Poe... Réfléchis bien à ce que tu vas faire!"

Voyant qu'il n'avait pas l'intention de renoncer, Ly'ra battit en retraite en riant et tenta de fuir, mais elle ne fut pas assez rapide et le pilote la rattrapa facilement. Il passa alors ses bras autour de la taille de la jeune femme, la fit tournoyer, lui provoquant alors un fou rire et lui donna un rapide baiser avant de lui offrir son plus beau sourire. Les rayons du Soleil couchant de Yavin IV illuminaient le cristal de Stygium autour du cou de Ly'ra, et donnaient des reflets dorés à ses longues boucles brunes. Alors qu'elle se rapprochait, ses yeux verts étincelant de bonheur, elle passa ses bras autour de la taille du pilote avant de l'embrasser tendrement.

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now