Chapitre 15: Les Morts Parlent.

319 25 9
                                    

"Que s'est-il passé?"

"Général! Où est Kaplan?"

"Il y a eu une attaque..."

"La Résistance?"

Les questions continuaient d'affluer depuis plusieurs heures, Le Premier Ordre ne comprenant pas le fiasco qu'avait été Ubardia. La mission aurait dû être d'une simplicité enfantine. La Résistance ne savait pas que l'Aube Écarlate et le Comte s'étaient vendus au pouvoir en place en échange d'une somme astronomique de crédits. Le piège était parfait mais, après l'absence de réponse du Colonel Kaplan et de ses hommes, l'inquiétude avait commencé à grandir à bord du vaisseau. Une équipe avait été envoyée sur Ubardia et les nouvelles du massacre avaient rapidement atteint le Premier Ordre.

Installée dans un coin du pont principal du Finalizer, Ly'ra écoutait la panique se répandre rapidement, un sourire amusé dissimulé derrière sa capuche. Sa mission, en revanche, avait été un franc succès. Aucun des hommes envoyés sur la planète n'était revenu et une partie de sa vengeance était enfin accomplie.

"Le Suprême Leader!"

Soudain, tous se mirent au garde à vous et la jeune femme releva la tête quand Kylo Ren pénétra sur le pont, suivi par les Chevaliers.

"Que s'est-il passé Pryde? Je croyais que vous aviez la situation en main?"

Le Général, rouge de confusion et de honte, se mit à bégayer.

"J-je... Monseigneur... Je ne comprends pas... Tout était p-parfaitement planifié..."

Le Suprême Leader le fixa de son regard glacial et, si cela était possible, Ly'ra pensa que Pryde aurait voulu se transformer en Droïde Souris et disparaître.

"J'ai posé la question à un Général... Pas à un enfant terrorisé!"

La jeune femme tourna les yeux sur la baie vitrée, faisant de son mieux pour réprimer son rire. Elle entendit Pryde se racler la gorge, essayant de se reprendre.

"Monseigneur... Je ne comprends pas. L'opération aurait dû être un succès. Ils n'auraient pas dû pouvoir s'échapper. Il y a eu un... Imprévu."

"Un imprévu?"

"Ils ont été aidés, Monseigneur... Par quelqu'un d'extérieur... Je ne vois que cette possibilité... Nous n'avons absolument aucune information supplémentaire pour le moment, personne n'en est revenu."

Ly'ra devait bien avouer que Ben jouait son rôle à la perfection. Même elle, si elle n'avait pas été au courant du plan, aurait pu s'y méprendre.

"Eh bien faites votre travail et trouvez ce qu'il s'est passé!"

Puis, il se tourna vers elle et la jeune femme aperçut un très léger tressaillement sur ses lèvres avant qu'il ne lance:

"Princesse, mes condoléances, votre père a été tué dans l'exercice de ses fonctions. Maintenant suivez-moi, j'ai à vous parler."

Ly'ra hocha la tête en silence et obéit. Au moment où ils quittèrent le pont principal, un Lieutenant apparut et se précipita vers le Général Pryde. Quand elle remarqua que les Chevaliers les suivaient également, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle décida alors de rester dans son rôle et, à la demande de Kylo, elle entra dans une salle de réunion.

"Monseigneur?"

"J'ai reçu des informations venant de Batuu."

La jeune femme resta silencieuse, attendant la suite du discours.

"L'avant poste Black Spire a reçu une transmission pour le moins étrange et qui demande à être vérifiée."

"Quelle genre de transmission?"

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang