Chapitre 23: Mise au Point.

357 26 31
                                    

Blottie dans les bras de Poe, Ly'ra essaya de toutes ses forces d'ignorer les regards autour d'eux. Sa petite démonstration avait fait effet, mais pas celui qu'elle aurait voulu. Visiblement, sa fausse réputation en tant que Princesse de Dathomir se rappela au bon souvenir des Résistants, car elle pouvait sentir la peur et la haine tout autour d'elle. Prenant une profonde inspiration, elle s'écarta de son amant et, en secouant la tête doucement, elle s'éloigna, se dirigeant vers la forêt.

"Non... Non, non Ly'ra attends!"

"Poe... Laissez la... Elle a besoin d'un moment seule."

Le pilote se tourna vers Leïa qui se rapprochait de son homme de main. Il se frotta le visage, essayant tant bien que mal de comprendre ce qui venait de se passer sous ses yeux. 

L'instant d'avant, il venait de revenir de sa mission qui avait été plus un fiasco qu'une réussite. Le Faucon avait très mal supporté ses ricochets Hyperspatiaux et était maintenant encore en feu. Il était en train de se disputer avec Rey à propos de l'état dans lequel elle avait mis BB8 lors de son entraînement quand elle était soudain devenue silencieuse, le regard braqué sur la tente où ils gardaient Switch prisonnier.

"Quoi?"

"Ly'ra..."

Quand il avait entendu le nom de sa compagne, il s'était précipité à la suite de la Jedi et ce qu'ils avaient découvert ensuite leur avait glacé le sang. La jeune femme était soulevée dans les airs, suffoquant et Switch s'était libéré. Visiblement, il était celui qui utilisait la Force pour étrangler la pilote. Rey avait alors attaqué le mercenaire en lui envoyant un violent coup de son bâton dans le ventre avant de se jeter sur lui pour tenter de l'immobiliser. Un geste noble mais qui n'avait fait que le ralentir. Dameron avait voulu emmener sa petite amie au loin, mais la colère avait complètement envahi la jeune femme et elle s'était alors attaquée à Switch. Poe n'avait encore jamais vu la véritable étendue des pouvoirs de Ly'ra jusqu'à maintenant, et quand finalement le mercenaire avait été mis hors d'état de nuire, il s'était approché et avait pris la jeune femme dans ses bras, rassuré.

Mais maintenant qu'elle était partie, Poe se sentait perdu. Tout cela le dépassait franchement et il ne savait plus comment réagir. La Générale s'approcha et posa doucement une main sur son épaule.

"Un de ses nombreux secrets, c'est ça?"

Leïa hocha la tête et baissa la voix.

"Ecoutez... Toute sa vie a été un long mensonge. Et elle est seulement en train d'en découvrir l'étendue. Elle a juste besoin d'un peu de temps. Même si je connais quelqu'un qui va se faire botter les fesses!"

Dameron fronça les sourcils et tourna les yeux vers la Générale mais elle était déjà repartie, rassemblant son Etat Major.

"Vous venez? J'ai besoin que vous nous fassiez un rapport de mission Commandant."

L'intéressé hocha la tête, jeta un dernier regard dans la direction qu'avait prise Ly'ra avant de se diriger vers le groupe de Résistants. Il se stoppa un instant en voyant que Rey avait ramassé le sabre-laser de la jeune femme et il s'approcha alors qu'elle l'étudiait attentivement.

"Elle a fini sa formation visiblement..."

Quand Rey lui tendit l'arme, il hésita un instant avant de la prendre. C'était la première fois qu'il avait un sabre-laser dans les mains. Il devait bien avouer que le sabre était élégant, assez long et étonnement léger, mais ce qu'il l'intriguait vraiment, c'était la lame. Il échangea un regard avec la Jedi qui se décala sur le côté, ayant compris ce qu'il voulait faire. Dameron enclencha le sabre et observa la longue lame violette qui en sortait. Depuis que Rey avait repris sa formation auprès de Leïa, Poe s'était intéressé davantage à la culture Jedi. Cela avait toujours été une sorte de fil rouge tout le long de sa vie depuis son enfance, mais là, il se trouvait en plein dedans et c'était quelque peu déstabilisant. Il avait au moins un milliard de questions qu'il aurait aimé poser, mais il n'osa pas, sa fierté prenant le pas sur sa curiosité. Dameron et Rey étaient tellement plongés dans l'observation du sabre qu'ils sursautèrent légèrement quand une voix retentit:

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now