Chapitre 9: Première Épreuve.

293 25 6
                                    

Quand le Soleil se leva à nouveau sur Dathomir, Ly'ra était réveillée depuis longtemps. Sa nuit avait été courte et perturbée par de nombreux cauchemars, la plupart lui montrant la mort de Poe. Le pilote lui manquait terriblement et la douleur était d'autant plus forte qu'elle ne savait pas s'il était encore en vie ou non. Inconsciemment, elle porta la main à son pendentif, et un sourire triste apparut sur son visage quand elle se souvint du jour où il lui avait offert. Cela semblait remonter à plusieurs années. La guerre avait une fâcheuse tendance à provoquer des tragédies et, même si elle savait qu'elle n'en était pas la seule victime, sa colère et sa peine n'en diminuaient pas pour autant.

"Tu es prête?"

La jeune femme releva les yeux vers le Suprême Leader avant de les rebaisser sur son arme. Non elle n'était absolument pas prête. Elle avait peur, elle avait mal partout et elle ne savait toujours pas si elle serait capable de tuer qui que ce soit dans cette arène. Ben la fixa en silence, sachant pertinemment ce qui se passait dans sa tête.

"Allez debout."

Ly'ra obéit et releva ses yeux verts sur lui. Ses cheveux étaient à moitié remontés en demi-queue et seules quelques boucles retombaient devant son regard, elle avait abandonné sa veste noire sur sa paillasse, se contentant de son corsage de cuir rouge, d'un pantalon noir près du corps et d'une paire de bottes. Il devait bien avouer que c'était une très belle jeune femme et il commençait à comprendre l'attirance presque malsaine que Hux éprouvait pour elle. Délicatement, il lui prit l'épée des mains et la rangea dans le fourreau qu'elle avait fixé à sa taille avant de croiser ses bras sur son torse.

"Ecoute... Je sais que tu ne fais pas ça de gaieté de coeur, mais par obligation. Je n'ai jamais dit que ce que je te demandais était facile. Mais nous savons tous les deux qu'il faut passer par là pour pouvoir atteindre notre but. Cache tes peurs et tes doutes. Enfouis-les au plus profond de toi et surtout, concentre-toi sur le combat qui t'attends."

"Ca parait tellement simple dit comme ça..."

Le jeune homme hocha la tête avant de détourner un instant le regard vers l'extérieur de la tente. Lentement, les Sœurs commençaient à se rassembler vers le Temple où la Cérémonie allait avoir lieu dans moins d'une heure maintenant. A la vue de Teneniel qui se pressait avec les autres, prête pour le combat, une idée germa dans son esprit. Avec un léger sourire, il se tourna vers Ly'ra, son doigt levé vers elle.

"Ne bouge pas, je reviens!"

Intriguée, la jeune pilote fronça les sourcils et regarda le Sith sortir de la hutte pour revenir à peine une minute plus tard, avec une petite boite dans la main.

"Qu'est-ce que c'est?"

Ben lui fit signe de s'asseoir sur le lit et quand il ouvrit la boite, Ly'ra réalisa qu'il s'agissait de peinture noire. Elle haussa un sourcil et interrogea le jeune homme du regard.

"A quoi me sert mon casque à ton avis?"

Complètement perdue, la jeune femme haussa les épaules alors qu'il plongeait ses doigts dans le pot.

"C'est un camouflage Ly'ra. Ben se cache derrière le masque et devient..."

"Kylo Ren..."

Il hocha alors la tête, offrant un léger sourire en coin quand elle comprit.

"Deviens quelqu'un d'autre et cache toutes tes angoisses derrière ton propre masque."

Ly'ra prit une profonde inspiration et ferma les yeux alors qu'il commença à lui appliquer la peinture. De la base de ses cheveux jusqu'à la moitié de son nez, toute la partie supérieure de son visage était peinte en noir. Ben laissa ensuite glisser ses doigts le longs de ses joues, ajoutant une petite touche dramatique à son maquillage. Quand elle rouvrit les yeux, le vert émeraude en était accentué et le Suprême Leader hocha la tête avant de se relever, suivi par Ly'ra.

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon