Chapitre 19: Ajan Kloss.

312 31 24
                                    

"En douceur... Voilà, on est bon!"

Snap fit signe au pilote de couper les moteurs et regarda autour de lui. Après l'attaque sur Batuu, la Résistance avait décidé de changer de planète afin d'assurer la sécurité de ses combattants et éviter toute visite impromptue du Premier Ordre. La nouvelle base serait donc Ajan Kloss. La forêt dense et le climat doux de la planète offriraient un point de chute plutôt agréable et bien camouflé.

"Rose! Tu as vu Poe?"

Dissimulée derrière un écran de contrôle, la jeune femme releva la tête vers Snap avec un petit soupir, avant de tourner le regard vers la tente du Commandant, installée à l'écart du reste du campement. Le pilote hocha la tête pour remercier la technicienne et se dirigea vers son supérieur.

Dameron n'avait quasiment plus quitté le chevet de Ly'ra depuis qu'il l'avait retrouvée sur Batuu. Son état s'était stabilisé, mais elle avait besoin de beaucoup de repos. Cela plusieurs jours maintenant et elle était toujours inconsciente. Rey n'était malheureusement pas en mesure de faire quoi que ce soit de plus, les soins qu'elle lui avait prodigué l'ayant déjà énormément affaiblie. Snap s'approcha doucement et jeta un regard rapide sous la tente. Poe était endormi près du lit, à côté de la jeune femme, sa tête sur le matelas, et sa main tenant celle de Ly'ra. Le pilote laissa échapper un soupir avant de repartir vers les vaisseaux qui finissaient de rejoindre le reste de la flotte.

"Comment elle va?"

Snap se tourna vers Rose et haussa les épaules, l'air dépité.

"Toujours pareil... Si elle ne se réveille pas bientôt, je ne crois pas que Poe s'en remettra..."

La jeune femme soupira et hocha la tête doucement avant de rejoindre Finn, occupé à répartir les tâches de chacun, un peu plus loin sur le tarmac improvisé.

*******

"Ly'ra? Ecoute-moi... Ly'ra!"

La jeune femme ouvrit les yeux soudainement avant de regarder autour d'elle. Tout était clair, mais vide et elle ne reconnaissait rien, elle ne se souvenait de rien. La panique commença à l'envahir quand une silhouette familière fit son apparition devant elle.

"Papa?"

Dante Erso se tenait devant sa fille, un sourire doux sur le visage.

"Bonjour ma chérie..."

"Où... Où est-ce que je suis?"

Dante s'avança et prit les mains de la jeune femme dans les siennes. Il pouvait sentir sa panique grandir et il avait toujours su comment la calmer.

"Respire... Tout va bien... Tu es chez toi."

Ly'ra fronça les sourcils, serrant les mains de son père dans les siennes.

"Je... Je suis morte?"

"Oh non! Non ma Princesse pas du tout... Tu es sur Ajan Kloss. Les Résistants t'ont emmenée avec eux parce que tu étais blessée. Mais il va falloir que tu te réveilles maintenant. Tu as une mission à accomplir..."

"Oh non je... Ben!"

Dante hocha doucement la tête.

"Ne crois pas que je ne garde pas un œil sur toi mon coeur. Je sais ce qu'il s'est passé. Ben a eu raison de te faire suivre cet entraînement... Il le fallait. Il t'a sauvé la vie. Je pensais pouvoir m'en occuper moi-même et peut-être aurais-je pu, mais... La Force en a décidé autrement. Ta mission est loin d'être terminée ma chérie... Tu as encore un long chemin à faire. Et beaucoup de combats t'attendent."

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now