Chapitre 14: Une Aide Inattendue.

316 24 22
                                    

"Soyez les bienvenus mes amis! Comme je suis heureux!"

L'accent terrible du Comte de Bous'Ha surprit Dameron qui haussa un sourcil. Derrière lui, le pilote sentit Finn et Rose se redresser, tendus. Le personnage n'inspirait pas confiance et Poe avait le même sentiment. Instinctivement, le pilote plaça sa main droite près de son blaster, juste au cas où... Leïa, de son côté, s'avança dignement vers le Comte en lui tendant la main.

"Comte..."

"Princesse, c'est un véritable plaisir et un honneur de vous rencontrer et de vous recevoir ici! Je suis sincèrement désolé que cela ait pris autant de temps! Mais la météo sur celle planète est vraiment capricieuse!"

L'homme lui baisa la main, offrant un sourire presque aveuglant à ses invités.

"Je vous en prie, suivez-moi ! Laissez-moi vous faire découvrir mon humble demeure! Mes hommes vont s'occuper de charger les caisses dans votre vaisseau!"

Sans attendre de confirmation, l'homme tourna les talons et se précipita à l'intérieur du palais. Il marchait à petits pas, mais presque plus vite que BB8 qui roulait à côté du pilote. Le droïde bipa curieusement et leva la tête vers Poe qui haussa une épaule.

"J'en sais rien mon pote... Mais reste méfiant... On ne sait pas ce qui nous attends... Cane nous a prévenu... Chewie? Reste bien à bord okay?"

Le Wookie acquiesça d'un grognement et observa les allers et venues des employés du Comte alors qu'ils chargeaient les caisses à bord du cargo.

Dès qu'ils furent à l'intérieur, Dameron remarqua plusieurs détails rappelant aux invités qui étaient les employeurs du Comte, entre autre le fameux symbole composé d'un cercle noir et d'un autre doré l'un dans l'autre. Puis, il vit Rey avoir un petit mouvement de recul, et elle se figea quelques secondes sur place, les sourcils froncés.

"Rey?"

La Jedi resta silencieuse un petit moment, immobile. Elle sembla chercher une menace quelconque autour d'elle. Après quelques instants, elle tourna les yeux vers le pilote, l'air inquiète.

"J'en sais rien... Un mauvais pressentiment..."

Poe s'approcha d'elle, gardant le silence.

"C'est... Étrange... Ce n'est pas comme en présence de Ben... C'est... Autre chose..."

Le Commandant Dameron hésita, tournant les yeux vers le reste du groupe qui avait continué sa progression dans le palais. Peut-être valait-il mieux renoncer et partir pendant qu'il en était encore temps ? L'argent devait avoir été chargé maintenant, alors pourquoi le Comte les entraînait-il aussi profondément dans le château? Poe avait appris à faire confiance aux pouvoirs de la Force et si Rey avait un mauvais pressentiment, il ne fallait pas l'ignorer, surtout connaissant les employeurs du Comte.

"Dameron, vous venez?"

Le pilote hocha la tête avant de faire signe à la jeune Jedi à côté de lui,

"Garde un œil ouvert, juste au cas où les ennuis seraient à proximité."

La jeune femme hocha la tête et tous les deux rejoignirent le reste du groupe. Étonnement, la visite ne s'éternisa pas, et le Comte resta focalisé sur certaines pièces de son palais. Non que Poe ne s'en offusque, mais il trouvait cela un peu étrange. Mais il y avait un autre point qui étonna le pilote.

"Vous n'avez pas de gardes Monseigneur? Avec une demeure comme la vôtre, vous devez craindre l'arrivée du Premier Ordre?"

"Oh non pas du tout! Pas du tout! Vous n'avez pas à vous inquiéter! J'ai une très bonne protection ! Oh mais avez-vous faim mes amis? J'ai fait préparer une spécialité de ma planète natale, vous m'en direz des nouvelles!"

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now