Chapitre 16: La Princesse de Dathomir.

322 24 26
                                    

Quelques jours après l'attaque surprise sur Ubardia, Poe avait envoyé Finn et Rose sur Batuu afin qu'ils puissent enfin rencontrer Vi Moradi, une amie de Leïa et son soutien le plus fidèle après Dameron. Pendant ce temps, Rey, Leïa, Poe et BB8 resteraient sur Endor avec Snap, Bango, Nodin et les réfugiés où tous s'étaient installés et cachés dans la forêt.

Sur Batuu, le couple avait retrouvé l'espionne aux prises avec un gradé du Premier Ordre. Officier qui avait terminé sa mission au fond d'un compacteur à ordures.

"Vi?"

La jeune femme se retourna vivement, braquant son blaster sur Finn qui leva les main en signe d'innocence.

"Wow, wow, wow! Hey! Tout va bien, je suis Finn! D'accord? Et elle c'est Rose. C'est Leïa qui nous envoie!"

L'espionne sembla hésiter un moment et s'approcha lentement, son arme toujours pointée sur la tête de l'ancien Stormtrooper.

"Qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas avec eux?"

Ce fut à ce moment que Rose décida d'intervenir.

"En fait, il l'était... Avec eux. Il était un Stormtrooper avant de nous rejoindre."

Cette révélation eut pour effet de braquer un peu plus Vi qui resserra sa prise autour de son blaster. Finn fronça les sourcils et lança un regard noir à sa petite-amie.

"Merci du coup de main!"

"De rien..."

Puis, il prit une profonde inspiration et tourna à nouveau les yeux sur la jeune espionne.

"Ecoute, oui c'est vrai, je suis un ancien Stormtrooper. Mais j'ai déserté le Premier Ordre et je travaille pour Leïa Organa et Poe Dameron à présent."

Vi fronça un peu plus les yeux quand il mentionna le nom de la Générale, mais elle resta sur ses gardes.

"D'ailleurs, elle m'a demandé de te transmettre un message."

"Lequel?"

Finn sembla légèrement mal à l'aise et baissa les yeux vers sa jambe.

"Il est dans la poche de mon pantalon... Juste..."

Le jeune homme n'eut pas le temps de finir sa phrase, la jeune espionne s'était approchée, avait plaqué son blaster sur son front et s'était mise à fouiller dans la poche sous le regard légèrement tendu de Rose qui ne semblait pas apprécier le geste. Un instant plus tard, Vi sortit un comlink et l'alluma. Une image holographique de Leïa apparut alors.

"Vi, je ne suis malheureusement pas en mesure de t'apporter ce message moi-même, mais je l'ai remis à des personnes de confiance de mon entourage. Comme tu le sais déjà, la Résistance a besoin de toute l'aide possible, maintenant plus que jamais, et c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers toi. Il va nous falloir un maximum d'informations et de volontaires pour reformer la Résistance. Tu peux faire confiance à Finn et à Rose pour t'aider dans cette tâche..."

L'hologramme de Leïa laissa apparaître un petit sourire, comme amusée par une plaisanterie qu'elle seule avait entendu.

"...Vi, tu es notre seul espoir."

Puis, l'image disparut. Moradi leva les yeux vers le couple et rendit le comlink à Finn avant de baisser son blaster et de faire signe aux deux Résistants de la suivre. Le trio s'enfonça un peu plus dans les rues de Black Spire et, après plusieurs minutes, ils entrèrent dans un petit commerce. Rose et Finn se regardèrent, intrigués, avant de remarquer que Vi continuait son chemin, passant devant le marchant avec un hochement de tête avant d'entrer ensuite dans une pièce dans le fond de la boutique. Le couple la suivit et l'espionne ferma la porte derrière eux.

Star Wars: Une Histoire de Résistance.  Tome 3.Where stories live. Discover now