Partie 19

5.1K 783 44
                                    


C'était une scène pathétique, entre Am, Ouli et Penda. Je voulais pas que Penda me défende pour cette conne. Ki diarouko mo tal kheuthio gor.

Le coach remet à l'ordre toi le monde. C'était de la très haute tension de notre côté.

Le bus roulait vraiment dans une mauvaise harmonie. Je cherchais même plus à voir Ibrah du regard. J'étais gêné de subir cette scène. J'ai branché mes écouteur et je me suis concentré sur mon téléphone. Même si les murmures de Ouli nous faisaient chier. Vraiment les dessins animés faut leur laisser faire leur manèges. Moko tal

***

Le bus arriva à destination à Saly. Tout le monde descend devant un grand villa. J'étais à l'écart du team. L'embrouille de tout à l'heure m'a beaucoup gêné.

Diatta était avec moi avec son sac à dos fixant un point. Il était toujours grand avec son teint noir toujours éclatant. Il avait fait des logs et dégradé sur les côtés. Il était comme celui de Max, le petit ami de nabou dans Pod et Marichu. Et avec son teint noir et son physique musclé, il était très beau et attirant.

Les élèves se precipitaient pour rentrer dans la villa. Djiko no civilisé rek... Je sais pas s'il se rendent comptent qu'il iront à l'université. Un autre monde les attendait.

Moi: Diola ! Tu viens ?


Diatta: oui mais attend je te dis quelque chose..

Il avait changé d'expression. C'était pas le Diatta toujours souriant..

Moi: tout va bien ?

Diatta: il faudra parler avec ta pine-co.

Moi: qui ca ? Demande je sans comprendre de quoi je devais parler avec elle..

Je savais que c'était seulement Penda qui l'était.

Diatta: Parle avec elle.dit il sans préciser son nom. Conseille la ! Elle en a besoin. Si j'insiste c'est pour son bien, Ndeya. On a bossé ensemble a l'époque du bac. Avant d'être un ami, vous êtes des soeurs. Je ne la blâme pas. Car ces choix de vie la concerne.

Je le regarde déconcerté. Diatta n'est pas du genre à s'exprimer de la sorte. C'est un "diola assez fier" mais aussi ne pas dire le nom de mon ami me fruste. Donc je fronce les sourcils

Moi: tu lui a fait quoi ?

Il soulève les sourcils étonné de ma question inversé. Mais je suis comme ca. Penda elle passe avant tout. C'est mon ami avant les autres. Je la mettrais jamais en tord. Et c'est lui qui se plaint d'ailleurs.

Diatta: ne le prend pas comme ca Ndeye

Moi: mais je réagis comment ? Tu me dit parle avec elle et que tu veux son bien. Et que tu n'es même pas capable de dire son nom.

Il fait un bruit de bouche genre agacé. Mais c'est vrai il n'a pas prononcé son prénom comme si elle le dégoûte.

Moi: si je dois l'aider, il faudra que tu me dise ? Qu'à tu fait

Diatta: louma def ? Presse t'il de dire un peu énervé!

Moi: oui répond je avec fermeté

Passion à  Dakar: une amitié troublante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant