Partie 15

6.4K 817 22
                                    

O M N I S C I E N T

Ibrahima n'y crois toujours pas. La jeune femme qu'il aime en silence vient de lui dire le mot de cinq lettre "aimer" Sa vie tourne sur la bonne route. Mais un dilemme était présente, il allait voyager en France pour terminer ses études.
Il trouve un instant que s'il avait avoué plutôt à Ndeya qu'il aimait, ils auraient pu peut être vivre des moments extraordinaires.

Il contemple la belle peau ébène de la jeune Ndeye Astou d'un regard doux. Puis s'attarde sur le v de sa lèvre inférieur. Elle était parfaite, et sublime ce soir. Il l'a voulait pour lui et toute sa vie. Il avait remarqué le regard de ses semblables sur elle. D'un air jaloux, il était sortit prendre l'air.

Ndeye: Ibrahima annonce t-elle. Pourquoi tu es si silencieux ?

Il ne répond rien à cette question, et la serra dans ses bras. Elle avait une parfum si douce sur son corps, qu'il perd la tête.

Ibrahima- Rien. Je te trouve trop belle ce soir.

Ndeya sourit au mot de Ibrahima. Elle l'aimait c'est sûr,  mais sont-ils en couple désormais ? La phrase lui trotinne la tête. Elle était fière pour demander et même Ibrahima avait du  mal à lui demandais. Il préfère se taire. Au moment opportun, il lui fera la plus belle des declarations.

Ndeye reste frustré. C'est difficile pour une fille de déclarer son amour. Surtout si l'homme qu'elle aime était son soi disant meilleur ami. Elle frissone. Ibrahima la propose de rentrer à l'intérieur.

Dans la peau de Ndeya

Il ne m'a pas dit, qu'il voulait sortir avec moi. Mais je suis frustré guys. Moi Ndeye Astou dire à un garçon que  je l'aime. C'est Parce que c'est sérieux. Penda m'approche silencieusement ..

Penda: Vous avez duré sur la terasse. Il t'a dit quoi ?

Moi: rien ! Penda. C'était pas important pour lui.

Penda:  il paraissait à Neptune, soeur !

Moi: il m'a dit qu'il m'aimait.

Elle joins ses mains sur sa bouche pour s'empêcher de crier. Je la regarde toute contente de nous. Malgré cette déclaration je ne suis pas satisfaite. Dohanouma !

Moi : mais il n'a pas demandé de sortir avec lui. 

Penda: tu viens de me dire, qu'il t'a déclaré sa flamme.

Moi:  Mais il ne m'a pas demandé de sortir avec lui. Et moi bêtement,  je lui ai dit j'étais amoureuse de lui. Et que je l'aimais.

Penda : Houpna ! Mbegel ngay ame fooofou ! (C'est trop !Y a de l'amour! )

Moi: pfff ! Ça n'a pas de sens Penda !

Penda : bah cherie ! Alors pousse le à te demander de sortir avec lui.

Moi: quoi ?

Penda: ne fait pas tes gros yeux de biche.

Moi: je le drague.

Penda: Pourquoi pas

Moi: il m'a dit je t'aime !

Passion à  Dakar: une amitié troublante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant