Chapter 61: Connexion confirmée

472 25 3
                                    

La dernière semaine de cours défila à une vitesse surnaturelle, aux yeux de Harry, comme si une obscure force s'était acharnée à accélérer le fil du temps pour le précipiter jusqu'aux vacances de Noël. Affronter un Basilic lui paraissait bien moins terrible que de passer deux semaines chez les Deadheart. Comme convenu, Moira et Lily le suivirent jusqu'à la Chambre des Secrets, où la petite brune de Serpentard insista pour prendre des photos afin de les publier dans le premier numéro de janvier du Poudlard Reporter. Elle obtint également la méthode précise du processus permettant de rejoindre le musée de Manings, mais confia à Harry qu'il valait mieux qu'elle attende le départ des élèves, au cas où un garçon la surprendrait à embrasser Lily et chercherait à la remplacer. De son côté, « Pitchoun » lui fournit une liste d'activités appréciées de Deadheart, même si elle ne résista pas à la tentation de glisser quelques fantaisies auxquelles Harry doutait sérieusement avoir un jour recours – à moins de vouloir périr prématurément.

Partageant sa diligence avec Deadheart, Bowman et Gamp, le trajet jusqu'à la gare de Pré-au-Lard fut des plus silencieux, tous quatre occupés à contempler la tempête de neige qui sévissait à l'extérieur. Le vent soufflait avec une telle force qu'ils eurent toutes les peines du monde à rejoindre le Poudlard Express, traînant derrière eux leur grosse valise en forme de malle, les flocons leur fouettant le visage tandis que leurs chaussures s'enfonçaient sur plusieurs centimètres à chaque pas qu'ils faisaient dans la neige. Ce fut donc avec un profond soulagement qu'ils parvinrent enfin à monter dans un wagon, frissonnant mais au chaud.

Il fut alors question de trouver un compartiment, mais les élèves étaient si nombreux à rentrer chez eux pour la fin du mois de décembre qu'ils traversèrent la moitié du train avant de trouver leur bonheur, alors que les pistons émettaient des sifflements inaudibles et que le Poudlard Express s'ébranlait, gagnant lentement de la vitesse. Les valises hissées dans les filets, tous les quatre se laissèrent tomber sur les banquettes. Comme s'il s'agissait d'une habitude devenue réflexe, Gamp plongea la main dans son sac de cours et en sortit un livre traitant de la faune et de la flore magiques de l'Argentine.

Harry aurait bien aimé l'imiter, mais le seul ouvrage qu'il avait emporté avec lui était le grimoire de Leandros, et il ne tenait vraiment pas à devoir expliquer pourquoi ses couvertures étaient en métal et ses pages, remplies de plusieurs alphabets incompréhensibles aux Serpentard. Il l'avait pris pour les moments où il peinerait à dormir – et non sans une certaine gêne, car depuis sa rencontre avec Beherit, il n'avait pas daigné rouvrir le bouquin. Mais alors que Bowman et Deadheart, assises sur l'autre banquette, s'affairaient à dresser un bilan des pages Poudlard publiées depuis le début de l'année dans le Poudlard Reporter, une idée frappa subitement l'esprit de Harry : les cartes !

Son sac de cours n'était pas particulièrement encombré, mais il lui fallut un bon moment pour parvenir à sortir la petite boîte contenant sa collection de cartes des Anciens Temps, le grimoire de Leandros occupant une bonne partie de l'espace – et Harry s'acharnant à faire en sorte que la reliure ne soit aperçue de personne.

− A moins que Tumter ne se réveille pour le reste de l'année, dit Bowman pendant ce temps-là, Potter est bien parti pour être désigné comme l'Elève de l'Année, à moins qu'il ne devienne complètement attardé et incapable !

− L'Elève de l'Année ? répéta Harry, surpris, au moment où il réussissait enfin à saisir la boîte.

− Il sera élu au mois de juin, précisa Bowman. Si battre Severus n'est pas un exploit extraordinaire, vaincre un Basilic et obtenir la médaille du mérite pour services rendus à l'école, ça en jette ! Il est donc fort probable qu'au retour des vacances, l'école t'élise encore comme Elève du Mois, ce qui ferait de toi le premier élève à obtenir ce titre à trois reprises.

les reliques des ainesWhere stories live. Discover now