Chapter 47: Formation

561 22 0
                                    

Les portraits obscènes retrouvés,

Le chemin est à présent à rebrousser :

La vie du Marcheur de Mort

Pourrait valoir son pesant d'or,

Mais autre chose devra être déniché

Dans un très, très lointain passé.

Par deux fois, Leandros mentit

A son empereur et vieil ami -

Deux vérités terribles et inavouables,

Dont une qu'Astaroth admit imaginable.

La seconde fût à garder secrète,

Partagée au sommet d'une crête,

Où un veuf pleurant sa bien-aimée

Fît jurer au Liseur de ne jamais la révéler.

Ecoutez et observez,

Car à la tombe très haute perchée,

Vous trouverez le parchemin

Qui vous guidera sur votre chemin.

Harry dut attendre le lendemain pour mettre la main sur l'indice qui le guiderait vers la prochaine Quête. Avec lui, deux parchemins : l'un, intitulé L'ultime espoir, était un hommage à la dernière attaque de Rumors et invitait à toujours garder un esprit clair et vif comme l'avait fait le Maudit lors de son affrontement avec le Marcheur de Mort. L'autre papier, plus instructif, était un sortilège d'Occultisme baptisé Tapissement et permettait au lanceur de se fondre dans une ombre, quelle fût épaisse ou non, pour échapper à la vigilance de ses poursuivants ou d'un éventuel obstacle.

Comme il s'y était attendu, Bowman et Deadheart - et incidemment, Gamp et Moira, depuis trop longtemps en retrait dans les aventures de Harry, selon elles - exigèrent de visiter le souvenir de la défaite de Marvennor, mais il fallut à Harry toute la patience du monde pour les convaincre de ne pas briser la bille argentée qu'il avait reçue d'Acrofe, bien qu'il prétendît aux Serpentard l'avoir trouvée dans la salle des portraits obscènes. S'il acceptait de les amener avec lui sur les traces du Marcheur de Mort, il était hors de question qu'il les laisse mettre un pied au Sanctuaire.

A la veille du premier tour, Harry retourna justement au Sanctuaire pour y entamer sérieusement sa formation : dès son entrée, Jonas se réveilla, ses yeux s'illuminant d'or, et vînt à sa rencontre.

− As-tu compris tes erreurs ? demanda-t-il d'emblée.

− Je n'en ai trouvé qu'une, avoua Harry : j'ai laissé Sirius prendre le dessus.

− C'est exact, approuva Jonas, mais il y en avait une seconde. La stratégie que tu as adoptée pour vaincre était basée sur le hasard : ton dernier sortilège, s'il a bel et bien touché sa cible, aurait tout aussi bien pu la rater. Or, il est une chose que tu entendras souvent auprès d'Acrofe : un duelliste ne laisse aucune place au hasard.

− C'est pourtant ce que je voulais faire, objecta Harry.

− Et tu as parfaitement réussi, mais il y avait bien plus intelligent et malin à faire, assura la statue. Quand nous aurons achevé ta formation, tu comprendras que ton duel face à ton camarade aurait pu durer quelques secondes, mais nous n'en sommes pas encore là. Ton apprentissage commence dès maintenant, si tu t'en sens prêt.

− Je suis prêt, affirma Harry.

La statue étendit un bras et fit un geste ample pour désigner le Sanctuaire dans son ensemble :

les reliques des ainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant