Chapter 97: La formation reprend

402 20 1
                                    

Le Havre créé, il vît bien des choses se produire

Davantage pour le meilleur que pour le pire,

Mais sa sérénité est désormais derrière

Car la prochaine étape prépare la guerre.

Il est un lieu bâti par les Fondateurs

Où tout ce qui est s'avérait un leurre

Jusqu'à ce que Solan, pour s'amuser,

Transforme la fiction en une réalité.

Guettez le cadeau inattendu et marquant

Que vous ferez tout en l'ignorant,

Et comptez une lettre sur deux

Pour identifier le vieux belliqueux

Qui fût jadis témoin d'allers et venues

De jeunes femmes bien peu vêtues.

Si Harry s'était inquiété de ne trouver aucun indice au Havre, Lysandra s'était à nouveau montrée utile lorsque l'heure du retour à l'infirmerie avait sonné : alors qu'ils traversaient le pont en arc, elle avait remarqué un papier accroché juste derrière le panneau donnant sur le large escalier en spirale. Il avait trouvé l'indice de sa prochaine destination, ainsi qu'une nouvelle potion alchimiste intitulée Le Sombre Couloir, invention de Grinval qui offrait une alternative à l'Œil de voyage ombragé, bien que le Maudit ne le précisât pas. Harry, cependant, distinguait la chance insolente que ce nouveau savoir présentait, et il ne manqua pas de le montrer à Dumbledore, qui s'occupa lui-même de commander la liste des ingrédients manquants.

Sans grande surprise, la photo où Lysandra embrassait Harry tout près des lèvres fit sensation lorsqu'elle parut dans le Poudlard Reporter, et le concours organisé par Moira se joua essentiellement entre leur couple et celui de Tamara et Winters, ces deux derniers le remportant d'extrême justesse – le vote des soupirants de la Serpentard y était évidemment pour quelque chose : si ses prétendants avaient conscience que la relation de Lysandra et Harry dépassait le stade de la simple amitié, ils étaient également motivés à réduire les manifestations de tendresse que tous deux pourraient se manifester en public. Au grand dam du Gryffondor, cela fonctionnait, mais il avait plutôt l'impression que la magnifique jeune femme cherchait simplement à le faire languir, notamment en ne répondant que « Peut-être » à chaque fois qu'il lui demandait si un nouveau baiser de presque-fiancés l'aidait à l'aimer. S'il attendait avec impatience que Lysandra succombe totalement, il appréciait l'attitude de la Serpentard, car elle lui permettait de garder la tête froide et de partager son temps entre toutes ses activités.

Cependant, il se demandait, au fil des jours, si Lysandra n'était pas déjà amoureuse de lui. Et, hanté par l'idée, il profita du vendredi suivant pour demander conseils à Lily, la plus susceptible de l'éclairer car très semblable à la magnifique Serpentard.

− Pas encore, lui dit-elle pendant sa ronde nocturne.

− Ce n'est pas l'impression qu'elle me donne, confia Harry.

− Lysandra n'exprime pas ses sentiments par son attitude, mais par les émotions qu'elle transmet, affirma Lily. Elle fait exactement la même chose que Logan et moi : nos baisers expriment l'affection et la tendresse que nous avons l'un pour l'autre, mais nous ne nous aimons pas pour autant. Quand il est question d'amour, il est presque impossible de comparer une fille à une Deadheart. Si tu veux mon avis, Lysandra t'embrasse pour faire naître ses sentiments à ton égard, elle puise dans l'attirance physique qu'elle ressent pour toi pour essayer de la transformer en attraction sentimentale.

les reliques des ainesحيث تعيش القصص. اكتشف الآن