Chapter 94: Jonas

409 20 2
                                    

Le lendemain, l'enthousiasme planait au-dessus des élèves de septième année. Dans une démonstration de son intelligence, le professeur McGonagall associa cours spécial et révision en invitant les élèves à animer des objets capables de changer de forme à cinq reprises, permettant ainsi aux élèves de reprendre quatre années d'études en l'espace de deux heures tout en leur faisant découvrir un tout nouvel aspect de la métamorphose. Sans surprise, il n'y eut personne pour réussir l'exercice à la fin du double cours, à l'exception de Tumter, mais personne ne vit le moindre côté négatif à la brillante idée de la directrice de Gryffondor. De son côté, le professeur Flitwick offrit à chacun et à chacune les deux heures de son cours pour leur permettre de finaliser les objets magiques, ceux ayant déjà achevé leur artefact pouvant s'exercer à plusieurs sortilèges que le minuscule enseignant avait préparés. A la sortie de la classe, Harry savourait de posséder enfin la Clé du Monde, comme il avait choisi de la nommer.

La menace d'un piège de Lysandra ne le quitta pas de la journée, la Serpentard le taquinant de sourires rusés et malicieux chaque fois que Webster, Spencer et Irving étaient hors de vue. Que préparait-elle ? Si Harry l'ignorait totalement, il avait la très nette impression que la magnifique jeune femme remporterait la victoire : malgré toute la complicité et la proximité qu'ils avaient acquises pendant les vacances de Pâques, elle ne lui semblait guère lui vouer une affection suffisamment forte pour oser récolter un pari audacieux chaque jour d'une semaine – comme lui, en conséquence, Lysandra ne doutait pas que son piège fonctionnerait.

Une bouteille d'amorgire, le grimoire de Leandros et son pyjama dans son sac de cours, Harry profita d'être le seul occupant du dortoir qu'il partageait avec les Maraudeurs pour s'approcher d'un pan de mur nu, focalisant la moindre pensée sur le vaste cachot qui permettait d'accéder à la salle de bains de Serpentard. Appliquant sa clé à la surface du mur de pierre, il vit aussitôt une haute porte noire, sans poignée ni serrure, apparaître devant lui. La poussant, la cheminée au manteau démesuré lui apparut, mais Lysandra n'était toujours pas arrivée. Franchissant le seuil, Harry referma le panneau qui se volatilisa aussitôt et glissa la Clé du Monde dans une poche. Webster se promenait-il encore dans les sous-sols ? se demanda-t-il après cinq minutes, constatant le retard de la magnifique Serpentard.

Lysandra arriva très vite, l'air enthousiaste, son sac hissé sur son épaule. Apparemment, Webster n'était pas la raison de son retard, mais Harry en soupçonna la cause dès que la Serpentard lui sauta au cou pour le gratifier de son baiser le plus affectueux, écrasant ses lèvres contre sa joue avec affection.

− On dirait que ma bouteille d'amorgire ne sera pas la première de ta soirée, commenta-t-il, en prenant la route de la cheminée. Moira a demandé Ava en mariage ou vous avez fêté autre chose ?

− Autre chose, répondit Lysandra en lui saisissant le bras. Ataraxie !

Le pan de mur, au fond du foyer, coulissa pour libérer l'accès à l'escalier en colimaçon. Lysandra lâcha le bras de Harry pour faciliter leur descente, les marches étroites requérant une certaine concentration, puis elle le reprit dès qu'ils eurent atteint le couloir menant à la salle de bains de Serpentard.

− Et qu'avez-vous fêté ? reprit Harry comme s'il n'y avait eu aucune interruption.

− Ma nudité face à Choupinette, dit la Serpentard d'un air rieur. En discutant avec Lily, hier, nous avons passé un marché : je me montrais nue ce soir à Choupinette, Lily le fera demain, puis nous prendrons la photo qu'elle a tant rêvé de nous voir faire. Comme ça, elle aura obtenu tout ce qu'elle veut de nous et pourra consacrer tout son temps à Ava.

Ils atteignirent la porte de la salle de bains, où Lysandra s'arrêta pour se tourner vers Harry.

− On s'organise comme l'autre fois, suggéra-t-il.

les reliques des ainesWhere stories live. Discover now