Chapter 83: Mea Culpa

430 23 0
                                    

L'éclair de lumière fendit les airs et reçut une gifle avant d'atteindre Harry, déviant de sa trajectoire pour aller se heurter à un mur et disparaître. Le Gryffondor regarda sa main, d'apparence ordinaire, d'un air satisfait. Comme il l'avait expliqué à Deadheart deux jours auparavant, la magie corporelle n'était vraiment pas difficile dès lors qu'on réussissait un premier sortilège, même s'il avait rencontré quelques difficultés à appliquer un charme du Bouclier à sa seule main, et non à tout son bras. L'enseignement de Manings y était pour beaucoup, bien sûr : le Maudit était généreux en explications, décrivant méticuleusement les diverses étapes pour parvenir à employer un sortilège sur une zone précise du corps – et maintenant que Harry y arrivait sans souci, il était fin prêt à apprendre les sortilèges inventés par Manings.

Tumter abaissa sa baguette magique, aussi inexpressif et vouté qu'à l'ordinaire. Le massalien avait préféré avoir la certitude que Harry maîtrisait correctement le charme du Bouclier, version magie corporelle, avant de lui donner son défi.

− Bien, dit-il de sa voix si particulière. Nous pouvons considérer que la Physique t'est acquise, mais si j'étais toi, je continuerai à explorer les possibilités qu'offre cette branche de la magie corporelle.

Il rangea sa baguette et leva son index droit, le pointant vers le plafond. Dans un grésillement, une petite lueur de couleur bleu-blanc se matérialisa juste au-dessus.

− Puisque tu comptes apprendre la magie corporelle à Deadheart, je lui ai demandé de participer à tes défis, dit-il avec une pointe de malice. Ce sortilège l'assommera s'il l'atteint, mais si tu réussis à la sauver à temps, Moira s'est arrangée pour la convaincre de t'offrir une récompense. En d'autres termes, le défi consiste à employer la Physique aussi bien à ta main qu'à tes jambes.

Harry hocha la tête et se concentra un court instant. Ses jambes furent parcourues d'une étrange sensation, tandis qu'un fourmillement se répandait dans sa main. Tumter s'était approché de la porte du cachot. Il l'ouvrit et revint à la hauteur du Gryffondor.

− Inutile de revenir ici, j'ai moi-même d'autres choses à faire, dit Tumter. Prêt ?

− Prêt.

La lueur blanc-bleu partit comme une balle de fusil, Harry s'élançant plus lentement. Comme télécommandée, la bille magique et lumineuse bifurqua sur la droite, le Gryffondor l'imitant dès qu'il fut sorti du cachot. Malgré le vif départ du sortilège, son avance sur Harry diminua peu à peu, le jeune homme atteignant progressivement sa vitesse maximale. S'il était capable de rattraper son retard en ligne droite, les virages étaient beaucoup mieux négociés par son « adversaire », si bien que la petite lueur reprenait une légère avance à chaque tournant.

Une demi-douzaine de couloirs plus loin, Harry sentit une petite panique l'envahir : le sortilège et lui venaient de tourner dans le passage emprunté par les filles de Serpentard, et le virage avait encore permis à la lueur de prendre de l'avance. Harry força, motivant ses jambes à le porter plus loin et plus vite. Elles répondirent favorablement, les curieux fourmillements qui les parcouraient s'intensifiant. Malgré les quelques mètres qu'il parvint à rattraper, il se rendit compte que cela ne suffirait jamais : la bille de lumière le devançant de plusieurs centimètres… lorsqu'il eut tout à coup une idée.

Les filles de Serpentard semblèrent sentir – ou peut-être entendre – quelque chose, car elles se retournèrent avec une lenteur presque « tumterienne » comparée à la rapidité de déplacement de Harry, qui tendit la main devant lui : du bout des doigts, il parvint à détourner le sortilège du massalien alors que celui-ci ne se trouvait plus qu'à quinze centimètres de la poitrine de Deadheart. Harry baissa sa main tendue et s'arrêta brutalement, évitant le heurt d'avec Deadheart que d'un demi-centimètre.

les reliques des ainesOnde histórias criam vida. Descubra agora