Chapitre 29 - Te revoir...

1.2K 135 46
                                    

Bonjour à tous ! Et oui, après une longue absence je fais une petite apparition pour repartir aussitôt, je m'en excuse mais je suis pas mal occupée, ahah XD. Je sais que beaucoup sont tristes de ne plus avoir de chapitres réguliers mais j'essaierai de m'avancer pendant les vacances de noël pour en avoir quelques uns à vous proposer à la rentrée !

En attendant, profitez bien !

---o0o---

Précédemment :

« Dis-moi, est-ce que tu le sens ? » Je tournai ma tête vers Link qui semblait perdu dans l'immensité du ciel rougeoyant. « Cette étrange tristesse quand vient le crépuscule ? »

---o0o---

Les souvenirs qui affluaient à sa mémoire ralentirent de plus en plus. Les dernières images, les derniers mots semblèrent être soufflés à ses oreilles pointues qui tressautèrent à leur entente. La voix omniprésente dans les scènes qu'elle venait de voir était toujours la même, tantôt rieuse, tantôt angoissée, parfois, elle hurlait et d'autres, elle murmurait avec douceur... mais le timbre était toujours le même, toujours le sien...

Elle rouvrit les yeux doucement sur le plan éthéré qui l'entourait. Devant elle, sa mère la regardait avec des yeux aimants, attendant un signe de son éveil. Le décor ne lui paraissait plus si absurde, au contraire, il éveillait une pointe de nostalgie en elle, celui des Cieux qu'elle n'avait pas vu depuis des centenaires et qu'elle ne reverrait sûrement jamais comme avant...

Son regard était calme, comme apaisé, comme si elle venait de réaliser tout ce qu'il y avait à savoir en ce monde et que son esprit avait enfin trouvé le repos. Elle n'était plus angoissée par le futur ni par le passé qu'elle avait involontairement modifié. Tout irait bien. Elle était de nouveau elle-même... ou plutôt, elles-mêmes.

Un sourire doux et à peine visible se dessina sur ses lèvres et elle bougea enfin.

« Bonjour mère, comment allez-vous ? » demanda-t-elle. Hylia sourit, se rapprochant d'elle en flottant légèrement à chacun de ses pas.

« Je vais bien mon enfant et je suis heureuse de voir que toi aussi. Tu n'es pas trop bouleversée ? » (T/p) secoua la tête, agitant ses cheveux.

« Absolument pas. Je le suis bien moi qu'auparavant » rit-elle tout bas. La déesse de Lumière hocha la tête et la dévisagea avec tendresse.

« Je suis heureuse de le savoir, j'ai toujours peur qu'un malheur n'arrive lorsque tu retrouves tes souvenirs. Surtout que tu n'aurais jamais dû les recevoir... »

« Jamais ? Comment ça ? » Hylia baissa la tête, évitant le contact avec sa fille et se retourna pour faire quelque pas plus loin.

« Dans cette ère, Link n'a pas eu besoin de toi pour s'en sortir. Sa force et celle de ses compagnons ont suffis à renverser l'esprit du néant : Ganondorf. Ainsi, tu n'aurais jamais dû renaître et vivre à cette ère. Tu sais très bien que nous avions passé un pacte avec les Déesses d'Or. Comme Link a accepté de te suivre, il représente le héros qui doit te protéger pendant que tu recherches tes souvenirs et que tu n'as pas accès à tes pouvoirs, ensuite seulement, tu pourrais guider Zelda pour que, grâce à ma magie insufflée en elle, elle puisse prendre le contrôle de la Triforce. Malheureusement, nous l'avions dit : tes pouvoirs sont bien trop grands (T/p). Tu ne peux pas être laissée sur Hyrule sans risquer de briser l'équilibre naturel... C'est pour cela que nous avions convenu de ne te renvoyer ton âme sur le sol qu'en cas d'urgence, si Link et Zelda échouaient seuls. »

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant