Chapitre 15 - S'échapper d'ici

1.5K 149 85
                                    

Et voici le deuxième chapitre du week-end !

---o0o---

Précédemment :

« Masques ! » hurla leur chef en jetant quelque chose au sol. Une épaisse fumée blanche envahit l'air aux alentours et Link vit les trois hommes tirer leurs écharpes devant leurs visages. Link les imita en tirant la sienne devant son nez, mais elle n'était pas traitée pour et l'air commençait déjà à filtrer au travers.

(T/p) bloqua sa respiration et vit la fumée la cerner. Ses yeux se mirent à piquer et des larmes coulèrent. Elle paniquait intérieurement et Link commença à tousser à ses côtés. Elle ne voyait que du blanc, partout. Elle n'entendait plus leurs ennemis. Allaient-ils surgir de nulle part et les entailler ?

Elle ne sut si elle s'évanouit à cause de son apnée ou de la fumée.

---o0o---

(T/p) ouvrit ses yeux d'un coup.

La dernière fois qu'elle était consciente, ils avaient été attaqués. Elle se redressa d'un bond et grimaça en sentant quelque chose la rabattre au sol. Elle atterrit violemment assise et grimaça.

« Tu as fini de t'agiter, oui ? » grogna une voix.

« Link, c'est toi ? »

« Qui d'autre idiote ? Tu ne te souviens pas qu'on s'est fait attaquer ? »

« Si, si mais... où est-on ? Je ne vois rien... » souffla-t-elle en tentant de plisser les yeux. Rien n'y fit, ils étaient dans le noir complet.

« Je n'ai pas pu le voir que lorsqu'on est entrés. C'est une grande geôle remplie de vieux débris d'os et de mousse. C'est tout. » La jeune fille renifla l'air. Effectivement, la pièce empestait l'humidité et le lichen.

« Génial, et nos agresseurs ? »

« Je n'en sais rien, je ne préfère pas m'avancer. En attendant, nous sommes coincés ici jusqu'à ce qu'ils décident de revenir. »

« Tu es sûr qu'ils ne vont pas nous laisser pourrir là ? » s'étrangla (T/p) en se tortillant pour essayer de défaire les deux chaînes qui la tenaient aux poignets.

« Certain, ils ont dit qu'ils viendraient une fois que tu serais réveillée. Parce que, bien sûre, tu es restée dans les vapes plus de deux heures. »

« Toi non, peut-être ? »

« Je suis résistant à ce type de fumée. Elles ne m'affectent pas longtemps. » (T/p) repensa aux tests qui étaient compilés dans son rapport médical. Il avait été entraîné pour y résister... Soudain, la porte s'ouvrit. (T/p) put enfin voir la cellule. Link était assis en face d'elle, dans la même position, sans ses armes et son bonnet. Cela changeait son visage...

« Allez, prenez-les, on les emmène » ordonna un des hommes à l'encadrement de la porte. Il portait également une combinaison noire et une écharpe violette. Deux hommes s'approchèrent de Link et le dévisagèrent.

« Ce n'est peut-être pas une très bonne idée de le détacher maintenant qu'il est bien réveillé... » souffla l'un d'eux. Leur supérieur considéra l'idée et hocha la tête.

« Bien, on ne prend que la fille. » Un d'eux la détacha et la leva brutalement.

« Oh ! Tranquille ! » s'exclama-t-elle en se sentant soulevée.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now